Comment créer deux partition sur un toshiba

Fermé
rix - 25 mars 2009 à 22:49
epango Messages postés 37320 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2025 - 26 mars 2009 à 00:46
Bonjour à tous!

Voilà mon problème. Je n'arrive pas a créer deux partitions sur mon disque dur.

Lorsque je tente de le faire avec mon cd de restauration, en faisant instalation avancée, je peux créer une partition avec la taille désirée mais la taille ne reste pas enregistré et si je termine l'installation l'ordi redémarre et retour a la case départ.

Est-ce qu'il y aurai quelqu'un qui connait bien Toshiba et qui pourrai me guidé!
Grand merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 23:05
cela n'a rien a voir avec la marque

tu dois faire:

demarrer
clik droit sur ordinateur, gerer
dans gestion des disques tu pourra partitionner ton dd
0
Merci beaucoup spe2d!

J'ai essayé de faire quelque chose depuis gestion des disque mais je n'y suis pas parvenu.
Alors j'ai essayé depuis ligne de commande DISKPART, et là tout va bien jusqu'au moment ou je tape la commande: create partition extended [size=28569] [offset=] [noerr] je doit surement taper quelque chose de faut mais je vois pas quoi.

Aurai-tu d'autres indication? stp
0
epango Messages postés 37320 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2025 Ambassadeur 4 231
26 mars 2009 à 00:46
Salut,

Quand tu as créé ta première partition, il est resté un espace vide (non alloué). Je vois que tu as xp. Tu fais donc un clic droit sur Poste de travail, puis clic sur Gérer. Quand tu arrives sur le DD, tu fais un clic droit sur l'espace non alloué, puis clic sur Formater. Tu verras ta deuxième partition qui apparaîtra.

A+
0