Grub et windows
Résolu
Zoubidou
-
Zoubidou -
Zoubidou -
Bonsoir,
J'ai fait les mise à jour vers ubuntu 8.04 LST et Windows disparu de mon menu au démarrage.
Ubuntu m'a recréé un "loader" mais ça semble lancer une procédure de récupération qui me fait un peu peur.
donne
Pourriez vous me dire quoi rajouter dans mon menu.lst svp :/. Ou me dire comment je distingue ou est ma partition windows.
J'ai fait les mise à jour vers ubuntu 8.04 LST et Windows disparu de mon menu au démarrage.
Ubuntu m'a recréé un "loader" mais ça semble lancer une procédure de récupération qui me fait un peu peur.
cat /etc/fstab
donne
proc /proc proc defaults 0 0 # Entry for /dev/hda3 : UUID=7bf3dc91-c8b0-42bf-9241-cf4da02438ab / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1 # Entry for /dev/hda5 : UUID=75a2ad9d-2027-4797-a4e7-98ed831178ff none swap sw 0 0 /dev/hdc /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto,exec 0 0 /dev/hda2 /media/HDD ntfs-3g defaults,locale=fr_FR.UTF-8 0 0
Pourriez vous me dire quoi rajouter dans mon menu.lst svp :/. Ou me dire comment je distingue ou est ma partition windows.
A voir également:
- Grub et windows
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
(merci de t'interesser à mon ptit prob)
sudo /sbin/fdisk -l
(donc ca serait sda2?)
egrep -v '^(#|$)' /boot/grub/menu.lst (pas mal la commande grep qui filtre les commentaires :)
Voilà voilà.
(sinon, quand je fais ls HDD dans /media, il n'y a rien qui s'affiche mais c'est un problème de montage la c'est totalement autre chose non?)
Merci encore.
Dans ce cas, ça ne devrait pas être hda2? Et comment voir que c'est la partition 1 et pas la 2. (désolé de t'embeter un peu plus, si tu as pas envie de répondre ne répond pas (je mets en résolu).
Merci encore.
Tu le dis toi même :
GRUB nomme les disques durs (hdX), où X est un chiffre en partant de 0
Dans ce cas, ça ne devrait pas être hda2?
Là c'est pas un chiffre c'est une lettre et cette syntaxe de nommage est celle utilisée par GNU/Linux et lilo (l'autre chargeur de démarrage).