Linux Mint plante! bis...

Fermé
scrableuse Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023 - 25 mars 2009 à 21:54
scrableuse Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023 - 25 mars 2009 à 22:28
Bonjour,
Donc voilà que je repose ma question,Linux Mint (dont j'ai un disc pour l'installation),démarre le processus d'ouverture jusqu'au défilement du ruban d'installation,puis écran noir!

Sur le PC lui-même,quand tout fonctionne,j'ai une lumière verte et une orange,et là il n'y a que la verte.

J'ai remis le disc pour réinstaller,mais il ne veut rien savoir!
Le PC est mon vieux Medion.

J'avais le disc C sous Windows quasi plein,et j'ai installé Linux Mint.

Question: est-il possible qu'il reste encore quelque chose de Windows et que ça prend toute la mémoire,et c'est ça qui empêche Linux Mint de fonctionner correctement????
Merci de me répondre précisément.
A voir également:

3 réponses

Question: est-il possible qu'il reste encore quelque chose de Windows et que ça prend toute la mémoire,et c'est ça qui empêche Linux Mint de fonctionner correctement????

Assurément non.il ne peut rien rester de Windows si le disque a été reformaté.
Je pense plutôt à un problème de carte graphique non reconnue.
0
scrableuse Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023 8
25 mars 2009 à 22:11
c'est quoi carte graphique? le disc d'installation?
0
La carte graphique, c'est ce qui assure l'affichage sur ton écran. Il faut un pilote pour permettre à l'ordinateur de travailler avec la carte graphique.
Si ta carte graphique n'est pas reconnue par linux, tu n'as pas d'affichage ou tu as un affichage de mauvaise qualité.
Dans ton cas je ne suis pas certain que c'est ça c'est simplement une hypothèse et la première qui me vient à l'esprit...
0
scrableuse Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023 8
25 mars 2009 à 22:28
pourtant Linux a bien fonctionné plusieurs fois déjà,et j'ai même installé des logiciels!
Je pensais que c'est un temps de mise à jour qui fait que l'écran est noir,car un temps il avait re-fonctionné
0