Sed sur fichier non txt
Résolu/Fermé
A voir également:
- Sed sur fichier non txt
- Fichier rar - Guide
- Fichier host - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier iso - Guide
27 réponses
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
25 mars 2009 à 22:10
25 mars 2009 à 22:10
Salut,
On peut avoir la sortie de la commande :
On peut avoir la sortie de la commande :
file ton_fichier.datDe toute façon la commande "sed" ne modifie pas le fichier d'entrée, à moins d'employer l'option "-i" si toutefois la version utilisée le supporte..
tuxun
Messages postés
357
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2010
34
25 mars 2009 à 21:31
25 mars 2009 à 21:31
Salut!
Je penxse que sed ne trouve pas ta chaine car le texte n'est pas du texte si c'est un fichier
binaire (codé comme un executable par exemple...).
cdt, tuxun.
Je penxse que sed ne trouve pas ta chaine car le texte n'est pas du texte si c'est un fichier
binaire (codé comme un executable par exemple...).
cdt, tuxun.
Salut et merci pour ta réponse.
Je pense aussi que c'est ca mais y aurait t'il alors une solution via une autre commande?
Je pense aussi que c'est ca mais y aurait t'il alors une solution via une autre commande?
tuxun
Messages postés
357
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2010
34
25 mars 2009 à 22:06
25 mars 2009 à 22:06
peut etre qu'en lisant le fichier (cat) et en l'envoyant direct a sed (par un pipe) et en ecrivant le resultat dans un autre fichier?...
Salut!
Salut!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
25 mars 2009 à 22:08
25 mars 2009 à 22:08
Salut,
Mets ton fichier sur https://www.cjoint.com/
Mets ton fichier sur https://www.cjoint.com/
tuxun
Messages postés
357
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2010
34
25 mars 2009 à 22:14
25 mars 2009 à 22:14
C'est sans doute cela en fait... -i !! il fallait le trouver dans la jungle d'option de sed xD
Ca m'étonnait que sed ne mange pas des string dans un binaire quand même...
Ca m'étonnait que sed ne mange pas des string dans un binaire quand même...
voila le resultat de la commande file , finalement c'est bien du texte..
logiciel # file CFGMSG.DAT
CFGMSG.DAT: ascii text
mais lorsque je tente avec -i j'obtient une erreur illegal option
quel serait la syntaxe à utiliser?
logiciel # file CFGMSG.DAT
CFGMSG.DAT: ascii text
mais lorsque je tente avec -i j'obtient une erreur illegal option
quel serait la syntaxe à utiliser?
tuxun
Messages postés
357
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2010
34
25 mars 2009 à 22:20
25 mars 2009 à 22:20
jdirai
logiciel # sed 's/HNET/tata/' -i CFGMSG.DAT
logiciel # sed 's/HNET/tata/' -i CFGMSG.DAT
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
25 mars 2009 à 22:21
25 mars 2009 à 22:21
sed 's/blabla/blibli/' < fichier.in > fichier.out
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
25 mars 2009 à 22:24
25 mars 2009 à 22:24
Salut,
Ben il suffit
Ben il suffit
sed 's/blabla/blibli/' fichier.in > fichier.out;-))
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
>
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Dernière intervention
30 octobre 2019
25 mars 2009 à 22:26
25 mars 2009 à 22:26
T'es vraiment un fainéant de première ;-)))
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
25 mars 2009 à 22:22
25 mars 2009 à 22:22
Re,
sed -i.orig 's/HNET/tata/' CFGMSG.DAT
J'ai du me gourer quelque pars mais je vois pas ou car ca retourne vide
logiciel # sed 's/HNET/toto/' < CFGMSG.DAT > tutu
logiciel # ll tutu
-rwxrwxrwx 1 root sys 0 Mar 25 22:35 tutu
logiciel # sed 's/HNET/toto/' < CFGMSG.DAT > tutu
logiciel # ll tutu
-rwxrwxrwx 1 root sys 0 Mar 25 22:35 tutu
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
25 mars 2009 à 22:41
25 mars 2009 à 22:41
Merci d'afficher :
cat -A CFGMSG.DAT sed -n l CFGMSG.DAT
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
25 mars 2009 à 22:49
25 mars 2009 à 22:49
cat -v CFGMSG.DAT
HNET^@^@^@EMAIL^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@TEST MESSAGERIE^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@essai^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@essai@free.fr^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@login^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@pass^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@pop.noos.fr^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@smtp.noos.fr^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@60^@^@^@NLAN^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@logiciel #
en sachant que le @ est le caractere NULL je pense
en sachant que le @ est le caractere NULL je pense
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
25 mars 2009 à 22:54
25 mars 2009 à 22:54
Tu peux mettre ton fichier sur https://www.cjoint.com/ comme demandé plus haut par lami20j ?
Au fait c'est quel système d'exploitation ?
Au fait c'est quel système d'exploitation ?
Pour le fichier je ne pourrais le faire que demain matin car il est sur un serveur distant et je n'ai les droits qu au bureau.
Sinon le systeme c'est SCO 6 mais je compte le faire fonctionner aussi sur rehat et debian
Sinon le systeme c'est SCO 6 mais je compte le faire fonctionner aussi sur rehat et debian
dubcek
Messages postés
18755
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 621
26 mars 2009 à 09:16
26 mars 2009 à 09:16
hello
tu peux utiliser bvi, binary vi
http://bvi.sourceforge.net/
tu peux utiliser bvi, binary vi
http://bvi.sourceforge.net/
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
26 mars 2009 à 21:54
26 mars 2009 à 21:54
Re,
Chez moi ça marche avec la commande de jipicy
Chez moi ça marche avec la commande de jipicy
lami20j@debian:~/trash$ cat -A fichier.DAT HNET^@^@^@EMAIL^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@TEST MESSAGERIE^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@essai^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@essai@free.fr^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@login^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@pass^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@pop.noos.fr^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@smtp.noos.fr^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@60^@^@^@NLAN^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@lami20j@debian:~/trash$ lami20j@debian:~/trash$ sed 's/HNET/tata/' fichier.DAT tataEMAILTEST MESSAGERIEessaiessai@free.frloginpasspop.noos.frsmtp.noos.fr60NLANlami20j@debian:~/trash$ sed 's/HNET/tata/' fichier.DAT > resultat.DAT lami20j@debian:~/trash$ cat -A fichier.DAT HNET^@^@^@EMAIL^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@TEST MESSAGERIE^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@essai^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@essai@free.fr^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@login^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@pass^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@pop.noos.fr^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@smtp.noos.fr^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@60^@^@^@NLAN^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@lami20j@debian:~/trash$ lami20j@debian:~/trash$ cat -A resultat.DAT tata^@^@^@EMAIL^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@TEST MESSAGERIE^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@essai^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@essai@free.fr^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@login^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@pass^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@pop.noos.fr^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@smtp.noos.fr^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@60^@^@^@NLAN^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@lami20j@debian:~/trash$ lami20j@debian:~/trash$ ls -l *.DAT -rw-r--r-- 1 lami20j lami20j 724 mar 26 21:47 fichier.DAT -rw-r--r-- 1 lami20j lami20j 724 mar 26 21:49 resultat.DAT