Sed sur fichier non txt

Résolu/Fermé
Speke - 25 mars 2009 à 21:26
 Speke - 27 mars 2009 à 13:37
Bonjour,

J'aimerais utiliser sed pour remplacer une chaine de caractere dans un fichier qui ne contient pas que ca ( en fait il contient beaucoup de caractere NULL)
si je strings mon fichier voila ce que j'obtient :
logiciel # strings CFGMSG.DAT
HNET
EMAIL
TEST MESSAGERIE
essai
essai@free.fr
login
pass
pop.noos.fr
smtp.noos.fr
NLAN
logiciel #
ensuite je vais essayer par exemple de remplacer HNET par tata
logiciel # sed 's/HNET/tata/' CFGMSG.DAT
logiciel # strings CFGMSG.DAT
HNET
EMAIL
TEST MESSAGERIE
essai
essai@free.fr
login
pass
pop.noos.fr
smtp.noos.fr
NLAN
logiciel #

ca ne modifie rien?
Y aurait t'il une solution?
Merci
A voir également:

27 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
25 mars 2009 à 22:10
Salut,

On peut avoir la sortie de la commande :
file ton_fichier.dat
De toute façon la commande "sed" ne modifie pas le fichier d'entrée, à moins d'employer l'option "-i" si toutefois la version utilisée le supporte..

1
tuxun Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 34
25 mars 2009 à 21:31
Salut!
Je penxse que sed ne trouve pas ta chaine car le texte n'est pas du texte si c'est un fichier
binaire (codé comme un executable par exemple...).
cdt, tuxun.
0
Salut et merci pour ta réponse.

Je pense aussi que c'est ca mais y aurait t'il alors une solution via une autre commande?
0
tuxun Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 34
25 mars 2009 à 22:06
peut etre qu'en lisant le fichier (cat) et en l'envoyant direct a sed (par un pipe) et en ecrivant le resultat dans un autre fichier?...
Salut!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
25 mars 2009 à 22:08
Salut,

Mets ton fichier sur https://www.cjoint.com/
0
25 mars 2009 à 22:14
C'est sans doute cela en fait... -i !! il fallait le trouver dans la jungle d'option de sed xD
Ca m'étonnait que sed ne mange pas des string dans un binaire quand même...
0
voila le resultat de la commande file , finalement c'est bien du texte..
logiciel # file CFGMSG.DAT
CFGMSG.DAT: ascii text

mais lorsque je tente avec -i j'obtient une erreur illegal option
quel serait la syntaxe à utiliser?
0
25 mars 2009 à 22:20
jdirai
logiciel # sed 's/HNET/tata/' -i CFGMSG.DAT
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
25 mars 2009 à 22:21
sed 's/blabla/blibli/' < fichier.in > fichier.out
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
25 mars 2009 à 22:24
Salut,

Ben il suffit
sed 's/blabla/blibli/' fichier.in > fichier.out
;-))
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897 > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019
25 mars 2009 à 22:26
T'es vraiment un fainéant de première ;-)))
0
25 mars 2009 à 22:22
Re,

sed -i.orig 's/HNET/tata/' CFGMSG.DAT 
0
J'ai du me gourer quelque pars mais je vois pas ou car ca retourne vide
logiciel # sed 's/HNET/toto/' < CFGMSG.DAT > tutu
logiciel # ll tutu
-rwxrwxrwx 1 root sys 0 Mar 25 22:35 tutu
0
25 mars 2009 à 22:41
Merci d'afficher :
cat -A CFGMSG.DAT
sed -n l CFGMSG.DAT

0
heu cat renvoi illegal option avec -A
et sed renvoi vide
logiciel # sed -n l CFGMSG.DAT
logiciel #
0
25 mars 2009 à 22:49
cat -v CFGMSG.DAT

0
HNET^@^@^@EMAIL^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@TEST MESSAGERIE^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@essai^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@essai@free.fr^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@login^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@pass^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@pop.noos.fr^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@smtp.noos.fr^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@60^@^@^@NLAN^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@logiciel #

en sachant que le @ est le caractere NULL je pense
0
25 mars 2009 à 22:54
Tu peux mettre ton fichier sur https://www.cjoint.com/ comme demandé plus haut par lami20j ?

Au fait c'est quel système d'exploitation ?
0
Pour le fichier je ne pourrais le faire que demain matin car il est sur un serveur distant et je n'ai les droits qu au bureau.
Sinon le systeme c'est SCO 6 mais je compte le faire fonctionner aussi sur rehat et debian
0
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
26 mars 2009 à 09:16
hello
tu peux utiliser bvi, binary vi
http://bvi.sourceforge.net/
0
0
26 mars 2009 à 21:54
Re,

Chez moi ça marche avec la commande de jipicy

lami20j@debian:~/trash$ cat -A fichier.DAT
HNET^@^@^@EMAIL^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@TEST MESSAGERIE^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@essai^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@essai@free.fr^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@login^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@pass^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@pop.noos.fr^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@smtp.noos.fr^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@60^@^@^@NLAN^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@lami20j@debian:~/trash$
lami20j@debian:~/trash$ sed 's/HNET/tata/' fichier.DAT
tataEMAILTEST MESSAGERIEessaiessai@free.frloginpasspop.noos.frsmtp.noos.fr60NLANlami20j@debian:~/trash$ sed 's/HNET/tata/' fichier.DAT > resultat.DAT
lami20j@debian:~/trash$ cat -A fichier.DAT
HNET^@^@^@EMAIL^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@TEST MESSAGERIE^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@essai^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@essai@free.fr^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@login^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@pass^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@pop.noos.fr^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@smtp.noos.fr^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@60^@^@^@NLAN^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@lami20j@debian:~/trash$
lami20j@debian:~/trash$ cat -A resultat.DAT
tata^@^@^@EMAIL^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@TEST MESSAGERIE^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@essai^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@essai@free.fr^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@login^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@pass^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@pop.noos.fr^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@smtp.noos.fr^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@60^@^@^@NLAN^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@lami20j@debian:~/trash$
lami20j@debian:~/trash$ ls -l *.DAT
-rw-r--r-- 1 lami20j lami20j 724 mar 26 21:47 fichier.DAT
-rw-r--r-- 1 lami20j lami20j 724 mar 26 21:49 resultat.DAT
0