Disque dur externe multimedia ne s'allume plu

Fermé
Malvina - 25 mars 2009 à 21:05
harno Messages postés 490 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 - 26 mars 2009 à 02:16
Bonjour,

mon disque dur externe multimedia s'allume plus.
Je n'ai fait aucune manipulation particulière, et après avoir l'avoir éteint, impossible de l'allumer à nouveau.
Qu'est-il possible de faire pour le faire fonctionner à nouveau?

Merci de votre aide!
A voir également:

1 réponse

harno Messages postés 490 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 32
26 mars 2009 à 02:16
Bonsoir Malvina,

Si avec la main tu ne sens pas le moteur tourner, c'est sans espoir. Tu as du avoir un problème d'alimentation électrique de ton disque dur. C'est une panne très fréquence. Je vais te raconter ce qui m'est arrivé fin janvier au moment de la fameuse tempête:

J'habite dans les Landes, donc je me trouvais malheureusement au mauvais endroit. En face de mon chalet en bois, de l'autre coté de la rue, trône un immense pin de 20 à 25 mètres de haut toujours dans l'axe du vent venant de la mer. S'il tombe, ce sera toujours sur ma maison, écrasant tout ce qui dedans, et bien sûr moi avec si je suis dedans.

J'ai enlevé en catastrophe tout ce que j'avais de plus précieux, dont mes 2 ordinateurs et tous les accessoires qui vont avec pour me réfugier dans un logement au fond du terrain. Après avoir récupéré l'électricité une semaine plus tard, j'ai réinstallé tout mon équipement informatique. Mais voilà, parmi la dizaine de blocs d'alimentation, je n'ai pas su retrouver le bloc d'origine de mon boitier USB. J'ai donc mis un bloc qui semblait présenter les bonnes caractéristiques.

J'ai alors fait la sauvegarde complète de mes 2 disques durs de 500 Go chacun sur 5 de mes 11 disques durs que j'utilise habituellement pour cela. Le transfert s'est fait sans problème comme d'habitude, mais quelques jours plus tard quand j'ai voulu réutiliser un des 5 disques, rien ! Aucune vibration interne, idem sur les 4 autres. Testé alors en interne, aucun n'a plus jamais été détecté dans le BIOS. Les 6 autres fonctionnent toujours, mais évidement avec un autre ensemble d'origine que j'ai du racheté.

Une infime différence de voltage/ampérage (la polarité était ok) entre bloc d'origine et bloc de remplacement m'a détruit inéluctablement tous les disques que j'ai branchés dessus.

Quand je vois sur les forums du monde entier les milliers de messages de demande d'aide pour cause de disques usb externes qui ne fonctionnent pas ou plus, je me demande s'il est encore raisonnable de continuer à stocker nos précieuses données dans une technologie qui fait jour après jour la preuve de sa non fiabilité.
0