Récupératio disque dur

F-one17 -  
harno Messages postés 512 Statut Membre -
Bonjour,

Mon disque dur externe multimédia est tombé.
Maintenant a l'allumage, il monte en vitesse durant 2 secondes et fait "Tac" "Tac", s'arrête de tourner puis recommence la même chose indéfiniment. Le PC ne le reconnait pas.

J'ai trouvé des softwares gratuits de récupération de donnés sur http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 309 recuperation de donnees perdues.

Pensez vous que j'ai une chance de récupérer mes donnés avec cette solution (ou une autre dailleurs)?

Merci

Anthony
A voir également:

1 réponse

harno Messages postés 512 Statut Membre 32

Bonsoir Antony,

Cela me parait difficile si le disque tourne mal, mais tu peux essayer. Dans ton cas, je ne pense pas qu'il y en ait un plus efficace qu'un autre: ils vont tous avoir le même problème de détection. Je pense que tu aurais plus de chances sous 98se (si tu peux trouver qn qui l'utilise), parce qu'à la différence de XP ou Vista il n'essaie pas d'analyser tes fichiers avant de te donner accès au disque. Les "tac", "tac" que tu entends ne sont à mon avis que les tentatives par Vista de tester individuellement tous tes fichiers pour en afficher le contenu ou lieu d'ouvrir le disque immédiatement. Du moins je l'espère sincèrement.

Personnellement, j'utilise toujours EasyRecovery que je connais bien. Dans l'ordre, je te conseille:
1.- ne plus faire tourner inutilement ton disque, cela ne fera qu'accélérer sa mort inéluctable.
2.- trouver ou installer un PC sous 98se avec le driver adéquat à ton boitier externe (obligatoire sous 98se)
3.- préparer un autre DD externe avec boitier si tu n'as pas assez de place de sauvegarde sur tes DD durs internes (en rajouter si tu peux)
4.- installer EasyRecovery (très facile), parce que si je passe par là je pourrai te conseiller efficacement
0