Piloter un PC depuis linux
Fermé
Un-Named
-
25 mars 2009 à 19:45
tmed Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 27 mars 2009 à 04:23
tmed Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 27 mars 2009 à 04:23
A voir également:
- Piloter un PC depuis linux
- Test performance pc - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Double ecran pc - Guide
6 réponses
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 144
25 mars 2009 à 19:58
25 mars 2009 à 19:58
Salut
La solution serait d'installer VNC
Par contre, sais tu que dire "j'ai Linux" ne veut pas dire grand chose. Linux est un noyau. Et un grand nombre de distribution se serve de ce noyau, donc dans tes message, il est toujours important de preciser quel distrib tu utilise.
La solution serait d'installer VNC
Par contre, sais tu que dire "j'ai Linux" ne veut pas dire grand chose. Linux est un noyau. Et un grand nombre de distribution se serve de ce noyau, donc dans tes message, il est toujours important de preciser quel distrib tu utilise.
Oups dessolé j'avais zapper oui je sous ubuntu
Mais je suis vraiment obliger d'installer ce logiciel? je ne peu pas gerer directement depuis le terminal?
Mais je suis vraiment obliger d'installer ce logiciel? je ne peu pas gerer directement depuis le terminal?
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 144
26 mars 2009 à 18:49
26 mars 2009 à 18:49
y'a peut etre moyen , je sais pas.
Mais ce qui est sur c'est que tu galérera beaucoup moins avec VNC.
Tu aura une fenêtre avec l'écran de ton windows dedans, et tu pourra tout faire dessus.
Mais ce qui est sur c'est que tu galérera beaucoup moins avec VNC.
Tu aura une fenêtre avec l'écran de ton windows dedans, et tu pourra tout faire dessus.
Oui effectivement je viens de l'installer ca a l'air pas mal mais c'est surtout je pense pour depanner des personnes mais bon j'aimerai par exemple faire des copies de fichier et l'administrer comme si c'etait un serveur
Petite question aussi est-ce que VNC marche sur le reseau internet? car j'ai tester uniquement sur le locale...
Petite question aussi est-ce que VNC marche sur le reseau internet? car j'ai tester uniquement sur le locale...
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 144
26 mars 2009 à 19:09
26 mars 2009 à 19:09
Voui, ça marche.
C'est vrai que c'est un peu lent, mais j'ai un pote qui jouait a un MMORPG sur le PC de sa maison alors qu'il etait en cours. Ca lag, mais ça marche
C'est vrai que c'est un peu lent, mais j'ai un pote qui jouait a un MMORPG sur le PC de sa maison alors qu'il etait en cours. Ca lag, mais ça marche
OMG le truc de fou, vu comment ca rame quand jai jouer au solitaire j'irai surement pas tenter de la 3D^^
Mais c'est uniquement le rendu sur l'ecran qui y est envoyer? Les calcul, la 3D est tout fait sur le pc serveur?
Sinon pour pouvoir se connecter il faut avoir une Ip fixe, donc si je suis avec une box qui change mon ip a tous ses reboots ca va pas le faire?
Mais c'est uniquement le rendu sur l'ecran qui y est envoyer? Les calcul, la 3D est tout fait sur le pc serveur?
Sinon pour pouvoir se connecter il faut avoir une Ip fixe, donc si je suis avec une box qui change mon ip a tous ses reboots ca va pas le faire?
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 144
26 mars 2009 à 19:27
26 mars 2009 à 19:27
Alors la, pour les question technique, je sais pas, je l'ai pas encor utiliser ;-)
Mais tu a les base pour decouvrire comment ça marche.
Ah si, oui, tout les calcule sont effectuer sur le PC serveur, oui.
Mais tu a les base pour decouvrire comment ça marche.
Ah si, oui, tout les calcule sont effectuer sur le PC serveur, oui.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jee pee
Messages postés
40497
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
9 436
27 mars 2009 à 01:00
27 mars 2009 à 01:00
Salut,
Il est aussi possible d'utiliser la fonction bureau à distance de windows car sur ubuntu (j'utilise bubuntu) il y a un client rdp qui se connecte au bureau windows.
Sur le XP Pro autoriser le bureau à distance (poste de travail/propriété/utilisation à distance)
Sur ubuntu utiliser "Terminal server client"
Cdlt
Il est aussi possible d'utiliser la fonction bureau à distance de windows car sur ubuntu (j'utilise bubuntu) il y a un client rdp qui se connecte au bureau windows.
Sur le XP Pro autoriser le bureau à distance (poste de travail/propriété/utilisation à distance)
Sur ubuntu utiliser "Terminal server client"
Cdlt
tmed
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2009
27 mars 2009 à 04:23
27 mars 2009 à 04:23
essaier d'instaler le protocole telnet sous linux, il existe quelque tutorial sur ça. chercher sur google,ou telecharger certain programme qui gère ça,facilement.......