Copie Fictive d'un fichier

Résolu
osiris79 Messages postés 178 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, j'ai décidé de ranger !

Voilà mon but :
Je voudrais pouvoir copier fictivement un fichier pour pouvoir le mettre dans plusieurs dossiers.
Je m'explique :
Je voudrais qu'un même fichier puisse apparaître dans plusieurs dossiers windows, sans que cela ne multiplie le nombre de Mo...
Admettons que je possède trois dossiers, un dossier "photos", un autre "famille" et un dernier "Juillet2008".
J'aimerais avoir le vrai fichier d'une photo dans le premier dossier, et des "fichiers fictifs" dans les deux autres. De sorte que si je suis dans n'importe quel des dossiers, je puisse ouvrir, modifier, la photo en question.

Je sais pas si c'est vraiment possible. Surtout si on commence à modifier des photos fictives. Mais je voudrais pouvoir quand même les lire de n'importe quel dossier.
J'ai pris pour exemple une photo, mais je voudrais que ça marche pour n'importe quel fichier audio, vidéo ou autre.

Il existe peut être un logiciel, ou une manipulation windows qui permettrait de faire ça ?

Et si ça marchait sur xp et sur vista ça serait parfait !
J'ai peur d'en demander un peu trop la non ?

D'avance merci !

PS : Même si vous pensez que c'est impossible, j'aimerais quand même entendre votre réponse ... merci bien.
A voir également:

5 réponses

imperialsun Messages postés 337 Statut Membre 26

je vois pas l'interet mais bon ta qua faire des raccourcis.
facile c'est inclut dans windows ya juste a a faire clique droit
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

salut une soluce serait de créer des raccourcis de ces fichiers (clic doit créer raccourci) puis de les mettre dans les dossiers en question par copier/coller ou glisser/deposer
0
Cllok

Salut osiris79,
Arretes de fumer et boire n'importe quoi, ca detruit les neurones, apres on s'immagine n'importe quoi aussi.
Fictif = irreel = qui n'existe pas;
0
Utilisateur anonyme

oui la création de raccourci est plus appropriée... mais attention, il ne faut pas supprimer le fichier d'origine... sinon tes raccourci ne te serviront à rien.

bref, un raccourci, comme son nom l'indique, sert juste de liaison avec le fichier d'origine...

bye ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

osiris79, tu aurai nous dire que ton problème est résolu.

C'est pas sympa de ta part... mais bon, qu'est-ce que j'en dis, moi...
0