Branché son pc sur sa télé
Fred
-
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
J'ai une carte graphique avec une sortie vidéo et je voudrais la raccorder à mon Téléviseur à l'aide d'un cordon vidéo Synch: j'ai lu que cela était possible sous la condition que la distance séparant les deux appareils ne soit pas trop importante, malheureusement pas de précision quant à cette distance. Je souhaiterais savoir à partir de quelle distance le cordon fait perdre de la qualité à un signal vidéo (divx par exemple). En fait j'aurais besoin de 10 mètres de cordon.
Merci à ceux ou celles qui pourront éclairer ma lanterne.
Merci à ceux ou celles qui pourront éclairer ma lanterne.
A voir également:
- Branché son pc sur sa télé
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser son pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
8 réponses
salut
dix metres meme un cable blindé tu vas perdre en qualité le max que l'on peut pretendre sans alterer la qualité est 3 metres.
dix metres meme un cable blindé tu vas perdre en qualité le max que l'on peut pretendre sans alterer la qualité est 3 metres.
Tout ça c'est de la boulechitte, si tu as un bon câble coaxial 75ohms et deux bons connecteurs, tu peux faire des dizaines de pieds sans problème... 10 mètres = +/- 33' donc aucun prob.
Salut ;-)
Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
Salut ;-)
Eaulive...
Ah oué ! Tant que ça ? J'aurais pas cru non plus. J'étais aussi
resté sur une idée comme celle ci-dessus (mais moi j'avais en
tête qque chose comme 5 m.)
Merci. J'ai encore appris !
A + (:-})
-GSX- -> I say : long is the road ! Indeed !
resté sur une idée comme celle ci-dessus (mais moi j'avais en
tête qque chose comme 5 m.)
Merci. J'ai encore appris !
A + (:-})
-GSX- -> I say : long is the road ! Indeed !
Ayant essayé 10 et 3 mètres, je te conseille donc 3 mètres, tu perds vraiment beaucoup avec 10. Sache que la résolution de la télé est limitée à 800*600.
"Jesus est une montagne de fromage"
"Jesus est une montagne de fromage"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si on parle d'un signal vidéo standard (dans votre cas PAL) tu peux faire d'assez grandes distances sans problème.
N'oublies pas que les studios et maisons de prod. utilisent le même signal, la bande passante ne dépasse pas 5MHz dans le cas du PAL et 4.5MHz pour le NTSC.
Bien entendu tu as besoin d'un câble coaxial de 75ohms, un câble -même blindé- d'une impédance douteuse ne suffit pas et va te créer des réflections (images fantômes) et limiter la résolution dans les hautes fréquences.
En passant poulet, ce serait plutôt aux alentours de +/- 400 x 500 si tu veux parler de résolution absolue...
625 lignes entrelacées dont 573 visibles (les autres sont cachées dans l'intervalle vertical) te donne APP 400 lignes de résolution verticale réelle.et 5 MHz de bande passante n' équivaut pas à plus de 500 points par ligne horizontale.
On parle de système analogique, faut comparer les pommes avec les pommes ;-)
Eaulive...
N'oublies pas que les studios et maisons de prod. utilisent le même signal, la bande passante ne dépasse pas 5MHz dans le cas du PAL et 4.5MHz pour le NTSC.
Bien entendu tu as besoin d'un câble coaxial de 75ohms, un câble -même blindé- d'une impédance douteuse ne suffit pas et va te créer des réflections (images fantômes) et limiter la résolution dans les hautes fréquences.
En passant poulet, ce serait plutôt aux alentours de +/- 400 x 500 si tu veux parler de résolution absolue...
625 lignes entrelacées dont 573 visibles (les autres sont cachées dans l'intervalle vertical) te donne APP 400 lignes de résolution verticale réelle.et 5 MHz de bande passante n' équivaut pas à plus de 500 points par ligne horizontale.
On parle de système analogique, faut comparer les pommes avec les pommes ;-)
Eaulive...
Sauf que en France c'est du Secam, et pas du pal...
*,*
\_/
*,*
\_/
En est tu bien sûr, SECAM est complètement désuet et quand on recoit du matériel français ou européen en général, c'est toujours en PAL.
Peut-être y-a t'il encore de la transmission en SECAM mais je suis presque certain que toute la production et post-prod est en PAL.
Mais là je m'avance sur un terrain que je maitrise moins... :-)
Eaulive...
Peut-être y-a t'il encore de la transmission en SECAM mais je suis presque certain que toute la production et post-prod est en PAL.
Mais là je m'avance sur un terrain que je maitrise moins... :-)
Eaulive...
Salut Fred,
Pour ma part, j'utilise un câble blindé de 12 mètres entre PC et télé et la perte mesurée entre celui-ci et un câble standard de 2 mètres est de 0,15 % c'est à dire négligeable. Il suffit d'être suffisamment minutieux lors des soudures pour avoir un continuité parfaite.
Bon bricolage.
Eric
Pour ma part, j'utilise un câble blindé de 12 mètres entre PC et télé et la perte mesurée entre celui-ci et un câble standard de 2 mètres est de 0,15 % c'est à dire négligeable. Il suffit d'être suffisamment minutieux lors des soudures pour avoir un continuité parfaite.
Bon bricolage.
Eric