Problème PC
kimlong
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai un vieux pc (un HP pavilion) qu'on a pas utilisé depuis très longtemps car il avait un problème et je voudrais le remettre en route.
Quand j'allume le PC l'écran s'allume et j'ai deux bips court. Sur l'écran il y a un fond noir avec des écritures blanches qui me dit:
Phoenix BIOS 4.0 Release 6.0.7
Copyright 1985-1997 phoenix ...
Copyright ...
Rev 1.00.04
CPU:Pentuim with MMX 200MHz
0000640K system RAM passed
0031744K Extented RAM passed
0256K Cache SRAM passed
System BIOS shadowed
Video BIOS shadowed
UMP upper limit segment address F07C
Mouse initialized
ATAPI CD-ROM : CRD-8240B
ERROR
0270:Real time clock error
Press <F1> to setup, <F2> to resume
Le clavier ne répond pas (j'ai essayé de faire F1 et F2) et quand la souris bouge il y a des bips.
Quel est le problème et que faut il faire pour réparer ça? (je connais quasiment rien en informatique)
Merci d'avance a ceux qui se pencheront sur mon problème ^^
j'ai un vieux pc (un HP pavilion) qu'on a pas utilisé depuis très longtemps car il avait un problème et je voudrais le remettre en route.
Quand j'allume le PC l'écran s'allume et j'ai deux bips court. Sur l'écran il y a un fond noir avec des écritures blanches qui me dit:
Phoenix BIOS 4.0 Release 6.0.7
Copyright 1985-1997 phoenix ...
Copyright ...
Rev 1.00.04
CPU:Pentuim with MMX 200MHz
0000640K system RAM passed
0031744K Extented RAM passed
0256K Cache SRAM passed
System BIOS shadowed
Video BIOS shadowed
UMP upper limit segment address F07C
Mouse initialized
ATAPI CD-ROM : CRD-8240B
ERROR
0270:Real time clock error
Press <F1> to setup, <F2> to resume
Le clavier ne répond pas (j'ai essayé de faire F1 et F2) et quand la souris bouge il y a des bips.
Quel est le problème et que faut il faire pour réparer ça? (je connais quasiment rien en informatique)
Merci d'avance a ceux qui se pencheront sur mon problème ^^
A voir également:
- Problème PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
14 réponses
ERROR 0270:Real time clock error
ca veut dire que la vitesse du processeur est mauvaise.
as t'il été overcloaké ?
Le PC a eu ce problème y a 7 ou 8 ans et je me souvien plus du tout de ce qu'on a pu lui faire juste avant le problème et c'est quoi overcloaké?
aaah, j'ai trouvé une info:
tu as une pile sur ta carte mère (type pile de montre)
il faut la remplacer ca pourrait bien régler ce problème...
tu as une pile sur ta carte mère (type pile de montre)
il faut la remplacer ca pourrait bien régler ce problème...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ouai j'ai une pile plate, ok je vais essayé si ça ne fonctionne pas je reviendrai ^^ merci pour ton aide
et overcloaké sa se fais comment? sa pourrait arranger mon problème?
et si mon vieux PC est mort est ce qu'il serait possible de récupérer les barrettes de mémoire pour booster un peu mon PC actuel (il a du mal parfois -_-')?
ben récupèrer le disque dur je pense que oui, mais pour ce qui est des barettes, je ne crois pas, car les normes on changées et celles qu'utilise ton PC actuel n'ont certainement pas le même format.
Je m'explique en général, les PC utilisent des barettes en DDR 2 avant (donc sur les vieux PC) c'était de la DDR 1 et là la DDR 3 dénarque sur les nouvelles machines.
Enfin essaye quand même tes barettes ça ne coute rien.
Je m'explique en général, les PC utilisent des barettes en DDR 2 avant (donc sur les vieux PC) c'était de la DDR 1 et là la DDR 3 dénarque sur les nouvelles machines.
Enfin essaye quand même tes barettes ça ne coute rien.
Et y a pas de risque de faire planter le PC avec les barrettes de mémoire? (sa m'embêterai bien que celui ci aussi soit planter lol)
Non il n'y a pas de risque, la seule chose qui va se passer, c'est que l'ordi ne démarera pas, un conseil pour être sur des vieilles barettes, installe que celles-ci sur l'ordi, si rien ne se passe, elles ne sont pas bonnes, alors remet les bonnes. Et si le PC se lance, ajoute les autres mais crois pas qu'il va démarer avec les vieilles.
Salut,
alors j'ai changé la pile de le carte mère et maintenant le pc me demande de mettre les disquettes de windows alors j'ai mis les disquettes pour XP (il y en a 6) donc pour les 2 premières aucun problème mais pour la 3eme le PC me dit:
"Le fichier setupdd.sys n'a pu être chargé.
Le code d'erreur est 7.
Le programme d'installation ne peut pas continuer.
Appuyer sur une touche pour quitter."
après avoir eu ce message j'ai essayé avec le disquette de windows 98, des écritures blanches sur fond noir apparaissent et au bout d'un certain temps il écrit "1 file load" et puis plus rien ...
Donc voila, qu'est ce qu'il a? -_-
Kimlong
alors j'ai changé la pile de le carte mère et maintenant le pc me demande de mettre les disquettes de windows alors j'ai mis les disquettes pour XP (il y en a 6) donc pour les 2 premières aucun problème mais pour la 3eme le PC me dit:
"Le fichier setupdd.sys n'a pu être chargé.
Le code d'erreur est 7.
Le programme d'installation ne peut pas continuer.
Appuyer sur une touche pour quitter."
après avoir eu ce message j'ai essayé avec le disquette de windows 98, des écritures blanches sur fond noir apparaissent et au bout d'un certain temps il écrit "1 file load" et puis plus rien ...
Donc voila, qu'est ce qu'il a? -_-
Kimlong
Ouai c'est ce que je me suis dit pour XP c'est pourquoi après j'ai mis la disquette de Windows 98 mais ça ne fonctionne pas non plus.
ah, ouais en effet.
heuuuu... que dire...
tu es sur que ta disquette est bonne ?
dans mon souvenir, win 98 prenait 200 a 300 Mo sur le disque, et il était sur un cd...
or, une disquette fait 1.44Mo.
t'es sur que c'est windows en entier ou c'est juste la disquette système (ou backup)?
heuuuu... que dire...
tu es sur que ta disquette est bonne ?
dans mon souvenir, win 98 prenait 200 a 300 Mo sur le disque, et il était sur un cd...
or, une disquette fait 1.44Mo.
t'es sur que c'est windows en entier ou c'est juste la disquette système (ou backup)?