Formulaire
Résolu
3tman.05
-
vincent170186 Messages postés 316 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
vincent170186 Messages postés 316 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
jai une base de données avec une table sur easyphp ! je veux créer un formulaire html ( ou doit mettre un boutton enregistrer et des champs biensure ! ) apres le remplissage des champs; jaimerai ke les info saisies s'envoient automatiquement a la table dans la base de données dés que je clique sur le bouton enregistrer !!!!! svp jai besoin de l'aide :-(
jai une base de données avec une table sur easyphp ! je veux créer un formulaire html ( ou doit mettre un boutton enregistrer et des champs biensure ! ) apres le remplissage des champs; jaimerai ke les info saisies s'envoient automatiquement a la table dans la base de données dés que je clique sur le bouton enregistrer !!!!! svp jai besoin de l'aide :-(
36 réponses
salut !
c'est normal pas de panique c'est juste que le php doit utiliser un serveur ! (mais elle est ou ta base de données ! c'est une base mysql ?) sinon il te faut wampserver2
c'est normal pas de panique c'est juste que le php doit utiliser un serveur ! (mais elle est ou ta base de données ! c'est une base mysql ?) sinon il te faut wampserver2
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pense a enregistrer ta page (ctrl+s) a chaque fois sino il ne vas pa prendre en compte les changement !
si a chak foi je met enregistrer vasy réecri bien le dérnier code je pense ke il te fau kelk chose !!!
ok !
donc c'est ton entité piéce qui n'est pas reconnue !
pourrais tu verifier ta table (c'est surement une erreur a la con du genre piece au lieu de piéce )
et fais un copier coller des entités comme j'aurai le nom exact !
donc c'est ton entité piéce qui n'est pas reconnue !
pourrais tu verifier ta table (c'est surement une erreur a la con du genre piece au lieu de piéce )
et fais un copier coller des entités comme j'aurai le nom exact !
ok !
ben pour la date c'est parce que dans ta table tu a mis un format date ! modifie le en format varchar et ça sera niquel !
ben pour la date c'est parce que dans ta table tu a mis un format date ! modifie le en format varchar et ça sera niquel !
salut !
content que ça fonctionnent et si tu as d'autre besoin n'esite pas
par contre je n'est pas de msn mais au pire tu as mon mail !
content que ça fonctionnent et si tu as d'autre besoin n'esite pas
par contre je n'est pas de msn mais au pire tu as mon mail !
alors !
pour etre franc je ne sais pas coment empecher de rentrer des lettres mais en revanche je sais comment on peut faire en sorte de verifier que le contenue du texte est un chiffre et si ce n'est pas le cas envoyer un message d'alerte signalant que le texte n'est pas conforme !
si ça peut t'interesser !(mais la on vas passer par du javascript!!)
pour etre franc je ne sais pas coment empecher de rentrer des lettres mais en revanche je sais comment on peut faire en sorte de verifier que le contenue du texte est un chiffre et si ce n'est pas le cas envoyer un message d'alerte signalant que le texte n'est pas conforme !
si ça peut t'interesser !(mais la on vas passer par du javascript!!)
je vien peut etre de trouver un script qui correspond a ce que tu cherche ! je le teste et je te dis quoi !
c good ça fonctionnent
dans ta page tu met:
<script type="text/javaScript">
function chiffres(objInput)
{
var reg = /^[0-9]*$/;
if(!reg.test(objInput.value)){
objInput.value = objInput.value.substring(0,objInput.value.length-1);
}
}
</script>
et ensuite dans le input ou tu veut empecher de mettre des lettre tu met :
onkeyup="chiffres(this)" onkeydown="chiffres(this)"
exemple(pour ton input qui correspond au numero):
<input type='text' name='num' onkeyup="chiffres(this)" onkeydown="chiffres(this)" />
voila!
dans ta page tu met:
<script type="text/javaScript">
function chiffres(objInput)
{
var reg = /^[0-9]*$/;
if(!reg.test(objInput.value)){
objInput.value = objInput.value.substring(0,objInput.value.length-1);
}
}
</script>
et ensuite dans le input ou tu veut empecher de mettre des lettre tu met :
onkeyup="chiffres(this)" onkeydown="chiffres(this)"
exemple(pour ton input qui correspond au numero):
<input type='text' name='num' onkeyup="chiffres(this)" onkeydown="chiffres(this)" />
voila!
alors pour modifier l'apparence de ta page
tu modifie la balise <body>
pour mettre une image en fond d'ecran tu met une image dans le dossier ou se trouve tes deux page (formulaire et ajout ) et tu rajoute background='nomdelimage.extde limage'
un exemple si ton image s'appelle image.jpg
cela donnera:
<body background='image.jpg'>
si tu veux juste mettre une couleur il faut mettre bgcolor='lacouleur'
un exemple <body bgcolor='red'>
tu peux aussi mettre de couleur hexadecimal
exemple <body bgcolor='#D36517' >
pour ce qui est d'agrandir (ou rediure) tes zones de texte il faut ajouter l'attribut size dans les input
exemple:
<input type='text' name='num' size='3' />
le chiffre que l'on met correspond au nombre de caractére (ici l'espace texte fera la taille de 3 caractéres)
un autre petit truc qui peut etre utile si tu veut limité le nombre de caractére dans un espace texte il faut mettre maxlength
un exemple:
si on veut limiter a 5 caractére
<input type='text' name='num' maxlength='5' />
alors tu peut trés bien determiner la taille et le nombre de caractére ce qui donne:
<input type='text' name='num' maxlength='5' size='3' />
voila!
tu modifie la balise <body>
pour mettre une image en fond d'ecran tu met une image dans le dossier ou se trouve tes deux page (formulaire et ajout ) et tu rajoute background='nomdelimage.extde limage'
un exemple si ton image s'appelle image.jpg
cela donnera:
<body background='image.jpg'>
si tu veux juste mettre une couleur il faut mettre bgcolor='lacouleur'
un exemple <body bgcolor='red'>
tu peux aussi mettre de couleur hexadecimal
exemple <body bgcolor='#D36517' >
pour ce qui est d'agrandir (ou rediure) tes zones de texte il faut ajouter l'attribut size dans les input
exemple:
<input type='text' name='num' size='3' />
le chiffre que l'on met correspond au nombre de caractére (ici l'espace texte fera la taille de 3 caractéres)
un autre petit truc qui peut etre utile si tu veut limité le nombre de caractére dans un espace texte il faut mettre maxlength
un exemple:
si on veut limiter a 5 caractére
<input type='text' name='num' maxlength='5' />
alors tu peut trés bien determiner la taille et le nombre de caractére ce qui donne:
<input type='text' name='num' maxlength='5' size='3' />
voila!