Boot.efi / BootX, c'est quoi?
Résolu
bucci
Messages postés
66
Membre
Dernière intervention
-
Sheila -
Sheila -
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connaît ces deux fichiers:
boot.efi
BootX ?
Il se trouvaient dans un dossiers nommé (CoreServices) . lorsque je voulais vider la corbeille, celle-ci m' a dit que ces deux fichiers sont verrouillés et qu'ils ne peuvent pas être supprimés.
A quoi sert ces deux fichiers?
Ne seront ils pas des fichiers du système?
Si oui, ou dois je les placer? car ils sont sur mon bureau actuellement :)
Merci d'avance pour toutes les réponses
Est-ce que quelqu'un connaît ces deux fichiers:
boot.efi
BootX ?
Il se trouvaient dans un dossiers nommé (CoreServices) . lorsque je voulais vider la corbeille, celle-ci m' a dit que ces deux fichiers sont verrouillés et qu'ils ne peuvent pas être supprimés.
A quoi sert ces deux fichiers?
Ne seront ils pas des fichiers du système?
Si oui, ou dois je les placer? car ils sont sur mon bureau actuellement :)
Merci d'avance pour toutes les réponses
33 réponses
Bonsoir Chris 94,
Je suis occupée à transférer un max de fichiers sue mon disque externe; car comme tu me dis de vider la corbeille en démarrant sur le CD d'origine, je crains de perdre des fichiers importants.???
Je ne comprends pas ta dernière phrase " mais l'OS de ton DD interne ne les aurait alors plus "sous la main" et tu devrait le réinstaller."
Excuse-moi, je suis vieille, j'ai 59 ans. Votre langage n'est pas toujours aisé.
A plus
Christine
Je suis occupée à transférer un max de fichiers sue mon disque externe; car comme tu me dis de vider la corbeille en démarrant sur le CD d'origine, je crains de perdre des fichiers importants.???
Je ne comprends pas ta dernière phrase " mais l'OS de ton DD interne ne les aurait alors plus "sous la main" et tu devrait le réinstaller."
Excuse-moi, je suis vieille, j'ai 59 ans. Votre langage n'est pas toujours aisé.
A plus
Christine
Bonsoir " Chris et Christine "...
Christine,
Si vos fichiers CoreServices sont en place dans le Mac, (ils doivent normalement se trouver ici:
Votre Disque Dur / Système / Bibliothèque / CoreServices
Pour ma part, sous Mac OS 10.6.2, j'ai ces 105 éléments à l'intérieur..
Si vous avez tout ça, ou bien si les fichiers présents dans votre corbeille , le sont également dans votre dossier CoreServices à l'emplacement indiqué, vous pouvez alors vider cette corbeille.
Faites le de cette manière :
-connectez votre disque externe, (puisque il est possible que l'origine de ces fichiers soit le disque externe)
-allez dans Applications / Utilitaires et lancez l'application Terminal qui s'y trouve
-dans la fenêtre du Terminal , tapez :
sudo rm -r
note: respectez bien la casse, (tout en minuscules) et l' espace entre rm et -r
-tapez un espace après le r
-ouvrez votre corbeille, et sélectionnez tout ce qui s'y trouve par les touches cmd-A
-glissez déposez le tout dans la fenêtre du Terminal
-tapez sur la touche "Entrée", ou "Retour chariot" pour valider
-le système va vous demander votre mot de passe administrateur du Mac, vous lui donnez et validez par OK
Normalement votre corbeille est maintenant vide
dites nous la suite..
Christine,
Si vos fichiers CoreServices sont en place dans le Mac, (ils doivent normalement se trouver ici:
Votre Disque Dur / Système / Bibliothèque / CoreServices
Pour ma part, sous Mac OS 10.6.2, j'ai ces 105 éléments à l'intérieur..
AddPrinter Agent de la borne d’accès AirPort AOS.bundle Apple80211Agent AppleFileServer AppleGraphicsWarning AppleScript Runner ApplicationFirewall.bundle Assistant de certification Assistant réglages Assistant réglages Bluetooth Assistant réglages de réseau Automator Launcher Automator Runner AVRCPAgent backupd backupd.bundle BluetoothAudioAgent BluetoothUIServer boot.efi cacheTimeZones CarbonSpellChecker.bundle CCacheServer checkfixlist CommonCocoaPanels.bundle Configuration actions de dossier CoreLocationAgent coreservicesd CoreServicesUIAgent CoreTypes.bundle Database Events DefaultDesktop.jpg Diagnostic réseau DictionaryPanel.bundle DiskImageMounter Dock DumpPanic Encodings File Sync FileSyncAgent Finder Firmware Updates FixupResourceForks Folder Actions Dispatcher Front Row HelpViewer Image Events Jar Launcher Java Web Start JavaVersion.plist KerberosAgent KernelEventAgent.bundle KeyboardSetupAssistant Language Chooser loginwindow lonelist ManagedClient mDNSResponder.bundle Menu Extras Mise à jour de logiciels MLTEFile.bundle NetAuthAgent OBEXAgent ODSAgent Partage d’écran pbs PreferenceSyncClient Printer Setup Utility Problem Reporter Programme d’installation RawCamera.bundle rcd RemoteManagement ReportCrash ReportPanic Resources RFBEventHelper.bundle Search.bundle SecurityAgent SecurityAgentPlugins SecurityFixer SecurityProxy ServerJoiner ServerScanner SKPlugins SmbFileServer.bundle SubmitDiagInfo System Events SystemFolderLocalizations SystemUIServer SystemVersion.bundle SystemVersion.plist Ticket Viewer TypographyPanel.bundle UnmountAssistantAgent UpgradeUser UserAccountUpdater UserNotificationCenter Utilitaire AppleScript Utilitaire d’annuaire Utilitaire d’archive Utilitaire d’emplacement d’extension Utilitaire d’emplacement de mémoire VoiceOver WorkflowServiceRunner
Si vous avez tout ça, ou bien si les fichiers présents dans votre corbeille , le sont également dans votre dossier CoreServices à l'emplacement indiqué, vous pouvez alors vider cette corbeille.
Faites le de cette manière :
-connectez votre disque externe, (puisque il est possible que l'origine de ces fichiers soit le disque externe)
-allez dans Applications / Utilitaires et lancez l'application Terminal qui s'y trouve
-dans la fenêtre du Terminal , tapez :
sudo rm -r
note: respectez bien la casse, (tout en minuscules) et l' espace entre rm et -r
-tapez un espace après le r
-ouvrez votre corbeille, et sélectionnez tout ce qui s'y trouve par les touches cmd-A
-glissez déposez le tout dans la fenêtre du Terminal
-tapez sur la touche "Entrée", ou "Retour chariot" pour valider
-le système va vous demander votre mot de passe administrateur du Mac, vous lui donnez et validez par OK
Normalement votre corbeille est maintenant vide
dites nous la suite..
Bonjour,
Je viens de lister tout ce contenu.
Je n'ai pas les éléments suivants:
Assistant de certification
Configuration actions de dossier
CoreLocationAgent
DictionaryPanel.bundle
HelpViewer
RFBEventHelper.bundle
Search.bundle
SecurityProxy
ServerJoiner
SubmitDiagInfo
Ticket Viewer
UnmountAssistantAgent
Utilitaire AppleScript
Utilitaire d’annuaire
VoiceOver
WorkflowServiceRunner
J'ai, par contre ceci en plus:
certificate assistant
Docmacsyncclient
DrawDefautDesktop
Visualisation Aide
I Sigh Updater
spotlight
SubmitReportSystem
verified Download Agent
Qu'en pensez-vous?
Puis-je procéder?
Merci!
Christine
Je viens de lister tout ce contenu.
Je n'ai pas les éléments suivants:
Assistant de certification
Configuration actions de dossier
CoreLocationAgent
DictionaryPanel.bundle
HelpViewer
RFBEventHelper.bundle
Search.bundle
SecurityProxy
ServerJoiner
SubmitDiagInfo
Ticket Viewer
UnmountAssistantAgent
Utilitaire AppleScript
Utilitaire d’annuaire
VoiceOver
WorkflowServiceRunner
J'ai, par contre ceci en plus:
certificate assistant
Docmacsyncclient
DrawDefautDesktop
Visualisation Aide
I Sigh Updater
spotlight
SubmitReportSystem
verified Download Agent
Qu'en pensez-vous?
Puis-je procéder?
Merci!
Christine
Bonsoir,
Merci, Francis, pour tes précisions. Je pense que ma presqu'homonyme va vite se débarrasser de ces fichiers ou les remettre là où ils auraient dû rester.
@ Christine : regarde mon profil (en cliquant sur mon pseudo) et tu verras que ce n'est pas forcément une affaire d'âge. Bon, le boulot m'a amené à m'intéresser à l'informatique auparavant mais les balades sur les forums où trainent des individus comme celui-ci m'a permis de faire de petits progrès ;-)
Cordialement.
Merci, Francis, pour tes précisions. Je pense que ma presqu'homonyme va vite se débarrasser de ces fichiers ou les remettre là où ils auraient dû rester.
@ Christine : regarde mon profil (en cliquant sur mon pseudo) et tu verras que ce n'est pas forcément une affaire d'âge. Bon, le boulot m'a amené à m'intéresser à l'informatique auparavant mais les balades sur les forums où trainent des individus comme celui-ci m'a permis de faire de petits progrès ;-)
Cordialement.
Oups, encore un peu plus âgé que moi!
J'admire vos connaissances à tous!
Mais, j'y pense, avec la solution de Sanpseudo, de brancher mon disque externe, puis procéder au vidage de la corbeille, je ne risque pas de mettre tout ce que j'ai sauvegardé ces derniers jours sur ce disque?
A plus!
Christine
J'admire vos connaissances à tous!
Mais, j'y pense, avec la solution de Sanpseudo, de brancher mon disque externe, puis procéder au vidage de la corbeille, je ne risque pas de mettre tout ce que j'ai sauvegardé ces derniers jours sur ce disque?
A plus!
Christine
Impossible d'ouvrir le Terminal ??
Il n'y a rien à déverrouiller, Terminal est une application comme une autre.
Que se passe-t-il lorsque vous faites un double clic sur l'application ? quels sont les symptômes exacts ?
Il n'y a rien à déverrouiller, Terminal est une application comme une autre.
Que se passe-t-il lorsque vous faites un double clic sur l'application ? quels sont les symptômes exacts ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je dois être vraiment nulle; j'ai Onyx sue le bureau, j'ai beau tenter de le démarrer, je ne sais pas comment procéder; je l'ouvre, mais ne vois rien pour démarrer
Bien voilà le ménage terminé, mais le Terminal réagit toujours de la même façon....
Je suis perplexe...
Je suis perplexe...
Alors...
1) j'ai redemarré onyx et vidé la corbeille!
2) Terminal refuse tjs de s'ouvrir.
Là, je dois partir...
A plus
Christine
1) j'ai redemarré onyx et vidé la corbeille!
2) Terminal refuse tjs de s'ouvrir.
Là, je dois partir...
A plus
Christine
Bonsoir Christine,
Je comprend bien votre souci, étant moi-même administrateur légal, et je dois également remettre l'état de l'année écoulée pour les jours prochains.
Cela dit, justement pour ce genre de choses, il est absolument indispensable d'avoir plusieurs sauvegardes de ce genre de fichiers. Faites immédiatement une sauvegarde sur n'importe quel support, et cela avant de faire quoi que ce soit d'autre sur votre Mac. Perso, j'utilise Time Machine + 1 disque externe cloné régulièrement + une clé USB dédiée. Le risque est trop grand de faire une fausse manip. , mais aussi de subir une panne matérielle sérieuse du disque dur, ou même de l'ordi complet. Donc , je répète : sauvegardez immédiatement ou vous voulez, disque externe, CD, clé USB, ou les 3 à la fois.
Ensuite, une fois que tout est sauvegardé, ré-installez simplement la suite MS Office.
Sachez qu'en cas de besoin urgent, que la cause est bien le refus d'Excel de se lancer et que vous n'avez pas le CD d'installation sous la main, la suite gratuite OpenOffice saura vous ouvrir ces fichiers.
Mais vous aurez peut-être à refaire un peu la présentation. Les formules de calcul basiques ne poseront pas de problèmes. Les formules plus complexes, faisant références à des recherches sur des zones placées sur des feuilles séparées ou sur des zones nommées d'une certaine manière dans Excel, devront peut-être être corrigées. Mais, si besoin est les corrections seront assez rapides. (cas rares , mais cela arrive sur des formules assez touffues)
Bonne chance !!
PS: un fichier Excel s'ouvre sur n'importe quel ordinateur pourvu d'Excel, il faut simplement que la version sur l'ordi de secours ne soit pas trop ancienne. Les versions Mac et PC sont globalement compatibles. Les limites peuvent être lorsque on essaie d'ouvrir un fichier provenant d'Excel 2008 avec une version vraiment très vieille.
Je comprend bien votre souci, étant moi-même administrateur légal, et je dois également remettre l'état de l'année écoulée pour les jours prochains.
Cela dit, justement pour ce genre de choses, il est absolument indispensable d'avoir plusieurs sauvegardes de ce genre de fichiers. Faites immédiatement une sauvegarde sur n'importe quel support, et cela avant de faire quoi que ce soit d'autre sur votre Mac. Perso, j'utilise Time Machine + 1 disque externe cloné régulièrement + une clé USB dédiée. Le risque est trop grand de faire une fausse manip. , mais aussi de subir une panne matérielle sérieuse du disque dur, ou même de l'ordi complet. Donc , je répète : sauvegardez immédiatement ou vous voulez, disque externe, CD, clé USB, ou les 3 à la fois.
Ensuite, une fois que tout est sauvegardé, ré-installez simplement la suite MS Office.
Sachez qu'en cas de besoin urgent, que la cause est bien le refus d'Excel de se lancer et que vous n'avez pas le CD d'installation sous la main, la suite gratuite OpenOffice saura vous ouvrir ces fichiers.
Mais vous aurez peut-être à refaire un peu la présentation. Les formules de calcul basiques ne poseront pas de problèmes. Les formules plus complexes, faisant références à des recherches sur des zones placées sur des feuilles séparées ou sur des zones nommées d'une certaine manière dans Excel, devront peut-être être corrigées. Mais, si besoin est les corrections seront assez rapides. (cas rares , mais cela arrive sur des formules assez touffues)
Bonne chance !!
PS: un fichier Excel s'ouvre sur n'importe quel ordinateur pourvu d'Excel, il faut simplement que la version sur l'ordi de secours ne soit pas trop ancienne. Les versions Mac et PC sont globalement compatibles. Les limites peuvent être lorsque on essaie d'ouvrir un fichier provenant d'Excel 2008 avec une version vraiment très vieille.
Re
Presque heureuse, si on peut dire, que nous soyons ds la même situation!
J'ai 2 sauvegardes de la compta pour mon fils: une clé USB et le disque externe, ouf.
J'ai téléchargé Open office, mais je tourne en rond. Non, je viens d'apercevoir la fin de mes notes, 14 février 2010, vrai, avec quelques modifications par rapport au programme que j'avais.
J'espère toutefois que ma fille pourra me remettre celui auquel j'étais habituée. Bien qu'il était uniquement en Anglais.
Merci , je vais me coucher rassurée.
J'espère que demain, tout pourra fonctionner comme maintenant.
A plus.
J'aurai encore besoin d'aide pour la restauration, mais d'abord les comptes.
Christine
Presque heureuse, si on peut dire, que nous soyons ds la même situation!
J'ai 2 sauvegardes de la compta pour mon fils: une clé USB et le disque externe, ouf.
J'ai téléchargé Open office, mais je tourne en rond. Non, je viens d'apercevoir la fin de mes notes, 14 février 2010, vrai, avec quelques modifications par rapport au programme que j'avais.
J'espère toutefois que ma fille pourra me remettre celui auquel j'étais habituée. Bien qu'il était uniquement en Anglais.
Merci , je vais me coucher rassurée.
J'espère que demain, tout pourra fonctionner comme maintenant.
A plus.
J'aurai encore besoin d'aide pour la restauration, mais d'abord les comptes.
Christine
Hello sanspseudo,
Me revoici après une semaine;
la ré-installation s'est bien déroulée; le Terminal s'ouvre; la poubelle se vide.
J'ai finalement gardé openoffice pour Excel, Word, etc....
Ma comptabilité de l'année écoulée a été terminée hier; je l'apporte au juge demain.
Mes photos sont triées, après avoir été perdues et retrouvées.
Merci de ton aide précieuse!
Christine
Me revoici après une semaine;
la ré-installation s'est bien déroulée; le Terminal s'ouvre; la poubelle se vide.
J'ai finalement gardé openoffice pour Excel, Word, etc....
Ma comptabilité de l'année écoulée a été terminée hier; je l'apporte au juge demain.
Mes photos sont triées, après avoir été perdues et retrouvées.
Merci de ton aide précieuse!
Christine
Bonsoir Francis,
Encore une petite question, car OpenOffice me semble assez désuet; que pensez-vous de Neo Office? Car apparemment, il ne me sera plus possible d'avoir celui que j'avais auparavant.
Ceci dit, j'ai déposé ma compta au Tribunal cet après-midi. Pourvu que tout soit ok; chaque année, c'est la même crainte. Je ne suis pas comptable et fais pour un mieux.
Vous avez l'air de prendre cela de manière si "zen". Pour moi, cela représente une semaine d'additions et d'écritures. (Quand j'en ai le temps, bien sûr).
J'aimerais votre avis.
Christine
Encore une petite question, car OpenOffice me semble assez désuet; que pensez-vous de Neo Office? Car apparemment, il ne me sera plus possible d'avoir celui que j'avais auparavant.
Ceci dit, j'ai déposé ma compta au Tribunal cet après-midi. Pourvu que tout soit ok; chaque année, c'est la même crainte. Je ne suis pas comptable et fais pour un mieux.
Vous avez l'air de prendre cela de manière si "zen". Pour moi, cela représente une semaine d'additions et d'écritures. (Quand j'en ai le temps, bien sûr).
J'aimerais votre avis.
Christine
Bonsoir Christine,
Je n'ai pas encore fait ma compta :-) il me reste quelques jours... faut que je retire d'abord tous les extraits. Ensuite, il me faut une journée et une nuit ou deux pour tout mettre d'équerre.
Je me suis fait des tableaux de suivi des comptes bancaires et des tableaux de ventilation précise des dépenses et recettes . S'il y a une erreur de quelques centimes, faut tout passer au crible à nouveau... Je fais ça sous Numbers qui permet de mieux présenter les choses. J'essaie de maintenir mes comptes au plus précis au quotidien pour ne pas être complètement submergé le jour J
Mais plus j'affine la présentation, plus le Tribunal m'en demande plus , j'ai du leur servir les premiers bilans un peu trop bien détaillés..:-)))
Cela dit, autrefois je préférais NeoOffice, mais aujourd'hui, si je devais me passer de Numbers ou d'Excel j'opterai pour OpenOffice. NeoOffice est encore plus désuet. OpenOffice était longtemps à la traîne, lorsque il demandait encore l'utilisation de X11 en parallèle, mais aujourd'hui il a bien rattrapé son retard. C'est en tous cas mon avis personnel.
Autrement j'ai presque complètement abandonné Excel au profit de Numbers. Je réserve Excel aux très grands tableaux et au besoin d'utilisation de formules très élaborées.
Je n'ose pas trop vous conseiller Numbers si vous avez bien l'habitude d'Excel, car il demande un peu de ré-apprentissage et Excel est plus réactif, moins lourd sur les grand tableaux que Numbers. Si OpenOffice ne vous convient vraiment pas, il faudra peut-être envisager l'installation de MS Office. Simplement MS Office est beaucoup plus cher que iWork (Pages, Numbers, Keynote) ...
Gros dilemme .. :-))
Bonne soirée et bon choix..
Je n'ai pas encore fait ma compta :-) il me reste quelques jours... faut que je retire d'abord tous les extraits. Ensuite, il me faut une journée et une nuit ou deux pour tout mettre d'équerre.
Je me suis fait des tableaux de suivi des comptes bancaires et des tableaux de ventilation précise des dépenses et recettes . S'il y a une erreur de quelques centimes, faut tout passer au crible à nouveau... Je fais ça sous Numbers qui permet de mieux présenter les choses. J'essaie de maintenir mes comptes au plus précis au quotidien pour ne pas être complètement submergé le jour J
Mais plus j'affine la présentation, plus le Tribunal m'en demande plus , j'ai du leur servir les premiers bilans un peu trop bien détaillés..:-)))
Cela dit, autrefois je préférais NeoOffice, mais aujourd'hui, si je devais me passer de Numbers ou d'Excel j'opterai pour OpenOffice. NeoOffice est encore plus désuet. OpenOffice était longtemps à la traîne, lorsque il demandait encore l'utilisation de X11 en parallèle, mais aujourd'hui il a bien rattrapé son retard. C'est en tous cas mon avis personnel.
Autrement j'ai presque complètement abandonné Excel au profit de Numbers. Je réserve Excel aux très grands tableaux et au besoin d'utilisation de formules très élaborées.
Je n'ose pas trop vous conseiller Numbers si vous avez bien l'habitude d'Excel, car il demande un peu de ré-apprentissage et Excel est plus réactif, moins lourd sur les grand tableaux que Numbers. Si OpenOffice ne vous convient vraiment pas, il faudra peut-être envisager l'installation de MS Office. Simplement MS Office est beaucoup plus cher que iWork (Pages, Numbers, Keynote) ...
Gros dilemme .. :-))
Bonne soirée et bon choix..