Difficulté à démarrer Windows

Résolu/Fermé
Vlan! - 25 mars 2009 à 10:41
denis109 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 25 mars 2009 à 13:41
Bonjour,

Je voudrais vous soumettre un petit problème que rencontre mon PC depuis une dizaine de jours.

Quelquefois (de plus en pus souvent, en fait), mon ordinateur plante au démarrage... Je l'allume, les diverses petites écritures blanches sur fond noir s'affichent, comme d'habitude, puis il me demande de choisir mon mode de démarrage de Windows par un choix "en surbrillance", et enfin Windows (XP) se charge... écran noir avec le logo de la petite fenêtre et une barre de chargement... Jusqu'ici tout va bien... Seulement, alors que devrait apparaître un écran bleuté avec la musique de démarrage, l'ordinateur se coupe, un peu comme si j'avais appuyé sur la touche "reset"... Un nouvel écran apparaît alors, hors Windows, me disant que l'ordinateur n'avait pas réussi à démarrer et me proposant de réessayer via le "mode sans échec" ou à partir de ma dernière configuration. Je choisis cette dernière possibilité et enfin le PC finit par démarrer normalement...

C'est tout de même un peu inquiétant...

Avez-vous idée de la cause d'un tel problème ?

Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

denis109 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 1
25 mars 2009 à 13:41
J'ai le même problème, alors si tu dis avoir trouvé......quelle est la raison ou solution car on aimerait bien le savoir, svp.
1
varp69 Messages postés 362 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 502
25 mars 2009 à 11:02
Salut,

Je ne vois pas de ou peut venir le problème mais je te conseil de copier tes données sur un disque dur externe ou un dvd....epuis réinstaller Windows

A+
0
Je suis perdu avec ce forumm... C'est vraiment curieux... le sujet a-t-il été déplacé ?
0
Vlan! > Vlan!
25 mars 2009 à 12:17
Je l'ai retrouvé ! c'est vraiment étrange... Bon considérons ce sujet comme fermé... Avec toutes mes excuses...
0