Clé usb foireuse

Résolu
Kopros Messages postés 595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kopros Messages postés 595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une clé usb de la marque Merck, elle n'est pas à moi et je ne sais pas ni la capacité ni son système de fichiers.
Voici ce qu'il se passe lorsque je branche cette clé :

Sous XP :
La clé s'installe, aucun message d'errreur, la p'tite bulle en bas à droite me dit que le matériel est pret à l'emploi. Rien ne s'ouvre, je regarde donc dans le poste de travail, et là je suis heureux je vois que ma clé est détectée. Sauf qu'au lieu de me mettre son nom il met "Disque amovible (E:)". Lorsque je tente de l'ouvrir Windows m'invite à insérer un disque dans le lecteur E:.
(si je débranche la clé elle n'apparait plus dans le poste de travail.)

Sous Vista :
Il tente d'installer un driver, mais il ne trouve rien. Le nom de la clé est remplacé par une ligne de petits carrés.

Sous Ubuntu 8.10 :
Rien ne se passe, la clé apparait dans le poste de travail mais je ne peux pas l'ouvrir.

Voilà, ça fait ça sur plein de pc (avec la même clé) le pb ne vient donc pas du port de l'ordi.

La clé est-elle réellement morte ? Existe-t-il un moyen de récupérer les données ?
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 361

Salut,

quand une clef usb se comporte comme un lecteur CD, c'est souvent que la mémoire flash est morte et il n'y a rien à faire.
0
Kopros Messages postés 595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

C'est bien ce que je craignais...

Merci pour ta réponse.
J'ai encore une petite question, de moindre importance : est-ce que la clé est morte parce que sa durée de vie est finie, ou est-ce qu'un élément extérieur a pu la déteriorer ?

Si c'est le cas qu'est-ce qui a pu l'endommager ?
0
Akeboshi Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

T'as essayé de l'ouvrir sous linux?

et sinon il te dit quoi dans "clic droit->propriété" sous windows ou linux?

sinon il est possible que la clé ai mal été déconnectée lors de sa dernière utilisation ce qui veut dire que la partition interne peut être endommagée et à ce moment la les données sont déjà perdues. Mais tu peut sauver la clé en la formatant.

Si ce n'est pas ça alors le bloc flash est bien mort.
--
Ubuntu 8.10/Windows xp sp3 + office pro/Firefox 3.0
"Avec Windows xp on était au bord du gouffre, avec Vista on a fait un grand pas en avant..."
0
Kopros Messages postés 595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Ouais j'ai aussi essayé sous Linux (Ubuntu 8.10), même problème.

Voici ce que ça donne quand j'essaie de l'ouvrir, et les propriétés générales :
http://img237.imageshack.us/img237/324/rien.png
0
Akeboshi Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Bah la je crois que c'est foutu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui malheureusement.

Je viens d'apprendre que la clé n'était jamais démontée avant d'être retirée, ça n'aide pas.

Merci quand même pour les réponses !
(je passe le topic en résolu)
0