Besoin de votre aide : QUEL TOSHIBA ??

Kats -  
 Kats -
Bonsoir à tous,

Je ne serais pas très originale en envoyant ce post mais j'ai sérieusement besoin de votre aide.
Mon ordinateur est sur le point de rendre l'âme après 7 ans de bons et loyaux services et, avant de me retrouver sans ordi je préfère faire une nouvelle acquisition dans les prochains jours.

Le problème est le suivant : je ne connais pas grand chose dans les significations techniques et c'est pour cela que votre aide me sera précieuse.

J'hésite entre deux Toshiba (c'est cette marque que je souhaite acheter) :
* le TOSHIBA P300-1G6
* le TOSHIBA P300-1HO

Il y a une différence de prix de presque 300 Euros entre ces deux ordinateurs mais ce qui compte avant tout à mes yeux, c'est un bon ordinateur puisque je les garde longtemps (7 ans celui que j'ai). Maintenant si vous trouvez qu'il n'y a pas de grande différence dans les aspects techniques, bien entendu, pourquoi payer plus cher ?

Quant à mon utilisation elle est basique : Pack Office (documents etc) internet, musique (Itunes, You Tube, stockage musique), photos, lecture film DVD etc.

Qu'en pensez-vous ? Quel sera le meilleur choix entre ces deux Toshiba ? Faites le meilleur choix comme si l'achat était pour vous !!

J'attends vos réponses et merci d'avance pour votre aide !
Kats

6 réponses

MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 364

Salut,

entre les deux ça serait le Satellite P300-1H0 sans hésiter, bien plus performant à tout point de vue.
0
Kats

Bonjour MaxGix,

Un grand merci pour votre réponse. C'est bien ce que je pensais mais parfois, on paye un peu plus et au final on se retrouve avec du matériel quasi identique.

J'ai entendu beaucoup de bien sur les produits Toshiba .

Merci et bonne journée à vous,
Kats
0
Toms00007 Messages postés 403 Statut Membre 26

Salut ,

Je suis d'accord avec MaXGix , tu auras un PC avec un meilleur processeur et surtout une meilleur carte graphique . Donc un plus grand confort pour faire tourner toutes tes applications , et même possibilité de jouer à des jeux anciens pas trop gourmand .
0
Kats

Merci Toms. Je vois que vous êtes totalemnt d'accord.

Si je peux me permettre, est-ce que le Pack-Office est compris dans le prix ?
Quels supports doivent demander à l'achat ??

Parfois, lorsqu'un vendeur voit débarquer une fille il se dit qu'elle ne connait pas grand chose en technique et ne propose pas forcément tout ce qui devrait être inclu. Il y a des CD, des supports que je dois réclamer ??

Merci encore pour votre aide et votre patience pour des questions qui doivent être très basiques !!
Kats
0
schwarser Messages postés 6446 Statut Membre 387

dans les applications que tu utiliseras tu ne ressentiras aucune différence entre le 1G6 et le 1HO. C'est totalement superflu de prendre ce dernier. la carte graphique sera inutilisée et le processeur, bien que plus puissant, ne vaut pas la différence de prix. Et de toute manière c'est pas Office ou ton navigateur web qui va faire cracher du feu à ton processeur.
0
Kats

Merci Schwarser.

Peux-tu me dire en deux mots à quoi sert la carte graphique et le processeur ? Dans quel cas faut-il les prendre plus puissant ?

Effectivement, je ne télécharge pas de films ni de musique mais je stocke ma musique dans ma bibliothèque Itunes et je sais que cela prend de la place.
Je souhaite aussi avoir un bon ordi, performant car je n'en change pas souvent. Le mien fut acheté il y a 7 ans !

Penses-tu sincèrement que le 1G6 est un bon produit ??
Kats
0

Autant pour moi j'avais pas vu la différence de 300€ .

Pourrais tu nous dire les prix des deux PC stp Kats ?

Disons que la carte graphique c'est pour les jeux et application 3D, ce que apparemment tu n'utilise pas mais bon si tu compte gardais ce pc plusieurs année et que tes besoins changes alors ça me parait pas totalement superflue de prendre le 2eme .
0
Kats

Merci Toms. Cela m'aide beaucoup.

Je pense alors, que le premier pourra me satisfaire d'autant plus que je ne suis pas une utilisatrice de jeux sur PC. Je suis plutôt musique et films.
Est-ce que le premier aura une mémoire assez grande afin de supporter la capacité de ma bibliothèque Itunes ?

Encore une petite question : dois-je réclamer des supports lors de mon achats: CD etc. Le pack Office est-il compris dedans ou bien l'achat doit se faire à part ?

Connaissez-vous le magasin surcouf à Paris : est-ce que cela vaut la peine d'acheter là bas ou vaut mieux passer par Darty par exemple ?
http://www.surcouf.com/

Encore MERCI !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui tu auras assez d'espace sur ton disque dur pour tes musiques tu as 250go , en réalité se sera plus dans les 235go , sachant que pour remplir un ipod classic c'est 120go de musique ou film ( environ 24 000 chansons ! )

Non tu ne dois pas réclamer de CD en plus ( à mon avis c'est plutôt le vendeur qui va tenter de te vendre des cd en plus , du genre antivirus etc , mais refuse tu trouveras tout ça gratuit sur internet ) .

Je ne sais pas si c'est mon proxy qui bloque les liens ou pas mais je ne vois pas le lien de l'offre dans ton message , donc je peux pas savoir exactement pour le pack office mais à mon avis c'est juste une version d'essai .
0
Kats

Avec toutes les réponses, je pense que je vais me lancer demain ou vendredi !

Si tu penses à un autre modèle de Toshiba (j'aime bien cette marque, je la trouve performante) qui selon toi est bien, n'hésites pas à me souffler tes conseils.

Merci pour le coup de pouce !!

Kats
0

Ok t'inquiète pas tu regretteras pas , Toshiba est une bonne marque ( avec Asus et Dell )

Si tu veux commander sur internet tu peux prendre un dell (le premier) :
http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/laptop_studio_17?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs

N'hésite pas à nous faire part de tes premiers retours ;)
0
Kats

Sincèrement, merci à vous TOUS pour vos réponses et le temps que vous m'avez consacré !
Dès qu'il sera chez moi, je vous tiendrai au courant sans problème.

Toms, je vais regarder ton lien sur Dell , merci.

A bientôt,
Kats
0