Mon PC s'est mal réveillé ce matin?

sylpa Messages postés 37 Statut Membre -  
sylpa Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour, hier soir lorsque j'ai éteins mon ordi,il était nickel...Ce matin à l'allumage tout est totalement en vrac...affichage en 640 ,16 couleurs, (look mode sans échec!)demande de mot de passe,dans" ms config" autoexec;bat totalement vide ! Je précise que je n'ai touché à rien...et là je me trouve face à un souci qui ne m'était jamais arrivé..;je suis entrain de faire une analyse avec Norton, mais je n'y crois pas beaucoup !!! Quelqu'un pourrait-il m'aider ???Je compte sur vous....merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

tu as essayé simplement de remttere les paramètres de ta résolution d'écran?

clic/droit dans une partie vide du bureau/active desktop/personnaliser le bureau/paramètres<--remet ta résolution /couleurs vraies 32 bits .....X..... je sais pas quel affichage tu mets en principe

redémarre s'il faut et fait la manip plusieurs fois si elle échoue

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
sylpa Messages postés 37 Statut Membre

Bonjour, j'ai commencé par ça, mais rien à faire ! Depuis c'est encore pire ! si je veux ouvrir Outlok il s'ouvre et se referme aussitôt.Je n'ai plus le fichier "autoexec.bat" dans windows...Il met trois à démarrer, etc...
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut,
As tu un antvirus à jour? Si oui fait un scan complet, sinon fait un scan en ligne...

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0

Salut,
mon antivirus est à jour, j'ai fait un scan il n'a détecté qu'un malware que j'ai supprimé...et c'est redevenu normal pendant quelques secondes. Mais là, c'est pire encore, il refuse d'ouvrir les programmes...J'ai essayé de démarrer de plusieurs façons avec Ms config, mais ça ne donne rien non plus !
0

c'est justement ce que j'aimerais éviter si possible...A chaque fois c'est trop galère de tout remettre en route...J'ai un cd de restauration, mais j'aimerais vraiment essayer de trouver d'autres solutions avant d'en arriver là !!Mais il y a de fortes chances que ,malheureusement, ça finisse comme ça !!!
0
Utilisateur anonyme

1) essaye la restauration système
2) si ça ne fonctionne pas/essaye de télécharger Hijackthis pour voir si tu as un problème de virus ou de spys, ça fera une piste de moins à suivre

http://www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php

(screenshot)<--
http://www.bleepingcomputer.com/forums/index.php?showtutorial=42
http://www.ordi-netfr.org/tutorialhijackthis.html

- Le mettre dans 1 dossier ex: C:\HijackThis
- Le lancer -> Scan -> Save log (coche toutes les cases dans MAIN)
- Récupérer ce log/texte avec le bloc-notes.
- Le copier/coller ici

@+

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci de vos réponses.
J'ai finalement reformaté la "bête"...une fois de plus !!
0