Windows\system32\autoexec.nt

Fermé
manouk - 9 déc. 2004 à 22:57
 bj51 - 16 août 2011 à 17:52
salut

Quand je veux installer un jeu, j'ai le message suivant : windows\system32\autoexec.nt ne convient pas à l'execution des applications ms-dos ou microsoft windows

A quoi cela est il du?

merci

40 réponses

hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
9 déc. 2004 à 23:48
salut manouk,
Cela signifie que tu n'as plus le bon autoexec.nt ou que celui que tu avais s'est fait la malle..
Fais un copier-coller à partir de celui qui est dans c:\repair pour le mettre dans c:\windows\system32
Et mets-lui l'attribut lecture seule. Sinon, il va encore se barrer...

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
3
Luc5_5_5 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2004
24 déc. 2004 à 17:05
Merci hourra pour le tuyau que vous avez donné à manouk concernant le problème sus mentionné. J'ai eu le même problème et votre réparation fonctionne. Je vous souhaite un joyeux Noël ainsi qu'une bonne et heureuse année à vous et votre famille.
Merci encore
Luc
0
merci HOURRAH POUR AUSSI RESOLU MON PB@+
0
salut moi j ai etait dand c:\ mais je ne le trouve pas pour le copier
merci de m aidé
0
jean-louis82
28 janv. 2005 à 17:06
Merci beaucoup HOURRAH pour le tuyau sur le fichier autoexec.nt qui s'était aussi barré chez moi !
A+
Jean-Louis
0
Merci à HOURRAH, ce sont les enfants qui vont être contents. Leurs CDs vont pouvoir être installés.
Olivier
0
j'ai pas tout saisi sur le dernier message, si tu veux mon adresse mail, c'est johannes.martin@wanadoo.fr
Ensuite j'ai reçu un autre message de Eve qui disait merci Hourrrah le problème est réglé.

Je continuerai demain les demarches pour essayer de resoudre le problèmes, merci de ton attention.

Cordialement.
Jo
1
salut hourra, jaimerais aussi avoir le fichier autoexec.nt ,,, car moi aussi jai un probleme, et pourrais tu, si cela ne te dérange pas, me donner quelques instructions ou deplacer le fichier et que faire avec pour qu'il puisse marcher
merci
1
AUTOEXEC.NT

Bonjour,
j'ai rencontré le même problème en voulant installer un jeu:
Windows me met C:\windows\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT. Le fichier système ne convient pas à l'execution des applications MS-DOS ou Microsoft windows...
Le problème c'est que j'ai éffacé ce fichier qui été dans windows\repair.
Alors je suis allé le chercher sur le CD de windows XP, je l'ai rajouté dans System32 puis mis en lecture seule.
Rien à faire j'ai toujours le même message.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait, je ne sais plus trop quoi faire.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
3 janv. 2005 à 20:08
salut Jo,
Ton problème semble ne pas être tout à fait le même que celui que l'on avait maintenant l'habitude de rencontrer...
..puisque même avec un autoexec.nt extrait de ton CD windows et placé dans le bon dossier, ça ne marche toujours pas.
Avant cette extraction..., le fichier en cause avait-il disparu de c:\windows\system32 ou as-tu dû écraser le préexistant ?

Cordialement, bonne année 2005  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Bonsoir hourrrah
merci de repondre rapidement,

Le fichier en question avait disparu de system32, et j'ai malheuresement viré celui qui se trouvait dans windows\repair.

Cordialement
Et meilleurs voeux pour cette année 2005
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
3 janv. 2005 à 20:34
re.. jo..,
Avec ce qu'on connaît de ce problème, ça devrait marcher...
.. à moins que le fichier extrait n'est plus en phase.. (cf SP1..SP2 ??)
Indique une adresse électronique (sacrifiée.. cf le risque de spam) dans le forum et je t'en envoie un autre exemplaire en espérant qu'il convienne mieux...

Cordialement, bonne année 2005  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Merci hourrrah, grâce à votre message, le problème est réglé en deux secondes, merci à vous et bonne année!
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
4 janv. 2005 à 00:02
re.. jo,
Le site t'a fait suivre un message que Eve avait posté dans cette discussion à laquelle tu participais.
j'ai reçu le même message que toi pour la même raison...
Je t'envoie un exemplaire de autoexec.nt pour que tu l'essaies à la place de celui que tu as extrait de ton CD.. (n'écrase pas le tien !!)

Cordialement, bonne année 2005  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
MErci Hourrrah!
Bravo, je sais pas comment tu as fait, mais ton fichier marche alors que le mien ne fonctionnait pas.

Je dis tout simplement bravo et MERCI.

@ bientôt et encore merci
Je crie Hourrrah!

Cordialement
Jo
0
Salut, j'ai besoin du fichier autoexec.nt, car je les modifier par erreur et je ne peut plus l'utiliser.
Pourrait-tu ,s.v.p. me le faire parvenir par email, mon adresse est f.daniel@videotron.ca. Je te remercie a l'avance de l'aide que tu nous offres. BYE !
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
6 janv. 2005 à 00:28
salut francine,
Je viens de te l'envoyer avec toutes indications utiles..

Cordialement, bonne année 2005  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
pupuce38 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2005 > hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
6 janv. 2005 à 02:22
Je te remercie beaucoup car ton fichier autoexec.nt as fonctionner et maintenant, tout est revenue a la normal. MERCI
0
lelou > hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
7 janv. 2005 à 16:47
salut
moi aussi j'ai un probleme avec ce autoexec.nt
je n'arrive pas a installer dreamweaver 2
alors si kék1 peut m'envoyer ce fichier je suis preneur
leloulou_16@hotmail.com
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
7 janv. 2005 à 20:57
salut lelou,
Je te l'ai envoyé cet après-midi..

Tiens-moi au courant.
Très cordialement et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
lolo > hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
29 janv. 2005 à 16:18
salut je voudrais savoir si tu pourrais m envoyé le fichié a moi aussi je suis sous xp pro merci d avance loulour@free.fr
0
salut moi aussi j ai le meme probleme pourrait tu m envoyé a moi aussi le fichié je te remercie d avance sa cerais cool
0
loulour@free.fr merci
0
pour éviter a mon hote de tjs envoyer des autoexect.nt a all people le voici sur un petit ftp:
http://membres.lycos.fr/fixazo/autoexec.nt
bien a vous et bonne journée
0
Baallensen Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007
24 janv. 2005 à 17:21
ah oui pour le telecharger (click droit telecharger sous) ^^
0
une coie de ce fichier existe sur le disque dur. il suffit simplement de faire la copie.
donc il devient inutile de le télécharger.
0
Baallensen Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007
29 janv. 2005 à 16:50
quand on efface le fichier (repair) on ne la plus donc il fo le télécharger et si les gens pouvaient lire tout ce qui est indiquer mais bon il y a bc de béotiens
0
salut !
G le même prob sous xp familiale,j'arrive pas à connecté mon imprimante,il m'affiche tjrs le même message:
"C:\windows\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT. Le fichier système ne convient pas à l'execution des applications MS-DOS ou Microsoft windows..."
je suis allée voir le lien de Baalensen..mais g pas compris comment il fallait télécharger!!!
SvP Hourra (ou qqn d'autre)pourrait m'envoyer le autoexec à mon adresse : hinna_11@hotmail.com MERCI bcp d'avance.
bonne soirée.
0
Baallensen Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007
1 févr. 2005 à 21:01
click droit enregistrer la cible sous et apres tu fais copier coller dans ton dossier win32 spa compliquer quand meme enfin j espere et tu le met en lecture seul
0
salut!

Merci à vous Baalensen ...j'avais pas compris qu'il fallait cliquer droit directement sur le lien et non sur la page du lien...ah la la chuis trop nulle ...hi hi ! :p
Et ben ça marche alors je vous en remercie!
@ bientôt,
~~tania~~
0
Baallensen Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007
2 févr. 2005 à 14:23
aucun probleme a votre service bonne journee ^^
0
visothea > Baallensen Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007
5 févr. 2005 à 12:39
bonjour,

je suis toute nouvelle dans ce forum et j'ai le meme pb que vtania j'essaye de mettre un cdrom de jeu pour mon fils et le message est identique à tania que dois je faire si tu peux aider une maman en detresse je ne te remercierai pas assez
0
éventuellement lire la discussion en entier et pas à moitié comme je l'ai fait et peut-être mais ce n'est qu'un avis: ne pas télécharger le fichier mit en accès direct un peu plus haut.
j'ai comparé le contenu de l'autoexec.nt de mon disque dur et oh suprise, le contenu n'est pas le même.
donc si le contenu n'est pas le même peut-être que les conséquences de l'utilisation seront différentes de celles attendues.
Donc à mettre en place et lieu sur son disque dur a ses risques et périls.
comparaison faite pour un win xp pro sp2.(initialement windows 2000 pro)
0
Salut j'ai fait ce que vous presque tous les conseils donner mais je ne comprend dans quand vous dite : <<Et mets-lui l'attribut lecture seule>> SVP

Merci
0
coucou !
je me permet de vous répondre( car j'avais eu le même problème).
En fait il faut cliquer bouton droit sur le autoexec (que vous aurez préalablemt mis ds SYSTEM32 via le lien donné par BAALENSEN) puis sur propriété et la vous cochez lecture seule .
voilà, j'espère vous avoir aidé!
bonne soirée
0