Configuration pc monté

Résolu
Tina 55100 -  
 Tina 55100 -
Bonjour,
Je viens de terminer le montage de mon nouveau pc: carte mère asus P5Q3 Deluxe, carte graphique Nvidia geforce 9800 GT, disque dur Maxtor 500 Go, 4Go de ram DDR3... sur un boitier Advance solano. Au moment fatidique du démarrage, quelques scripts furtifs et un écran noir avec un curseur qui clignote indéfiniement. Evidemment, mon CD d'installation de windows XP Media Center est dans le lecteur mais rien ne se lance. Aucune touche ne fait réagir... Est ce que j'ai oublié quelque chose? Quelqu'un a t il une idée?
A voir également:

24 réponses

Domdu68 Messages postés 73 Statut Membre 30

Le processeur ?
0
Heinzou Messages postés 905 Statut Membre 32

un processeur?

Edith: Arf grillé!
0
Tina 55100

Salut Domdu 68. Mon processeur est un Intel Core 2 duo, 3GHz, scket LGA 775
0

Ton lecteur optique est détecvté? va voir dans le bios!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tina 55100

Le probleme est que je ne peux meme pas aller dans le BIOS. J'ai bien vérifié plusieurs fois les branchements, tout à l'air bon. Mais je plante sur cet écran noir avec ce curseur qui clignote, j'ai beau appuyer sur F2 au démarrage, rien ne se passe
0

t'as testé suppr?
0
Tina 55100

Rien à faire, il ne veux rien savoir
0

je suis dubitatif...
0
Tina 55100

Miracle, je vien d'acceder au BIOS. Je ne connais pas trop, que dois je y faire?
0

tu vas dans boot
tu vérifies que ton lecteur optique est bien détecté et tu le places en premier dans la liste
0
Tina 55100

Dans Boot, j'ai Boot Device Priority, où mon lecteur est 1st Boot Device, je suppose que ça signifie qu'il est bien reconnu
0

oui
il est reconnu et premier sur la liste donc il devrait charger windows directement...

Ta ram est bien branchée? c'est quoi comme fréquence?
0
Tina 55100

Fréquence... du processeur? (Désolée si je pose des questions idiotes, je suis encore novice) 3GHz
0

fréquence de la ram quel est le modele que tu as pris?
0
Tina 55100

ah ok désolée. C'est marqué DDr3 1333MHz. En fait dans le BIOS, je l'avais modifié pour qu'il se lance sur mon lecteur. Je l'ai redémarré et cette fois, il me marque sur l'écran "DeadORalive.....Windows XP Pro..."puis un écran noir sans rien
0
Tina 55100

pour le modele c'est patriot memory PC3-10666
0
Tina 55100

Je n'y comprends plus rien, cette fois il se lance sur mon Cd d'installation et je suis sur le point d'installer XP. J'ai pourtant rien modifier... J'espère pouvoir installer complètement, je vais voir
0
Tina 55100

Echec de l'installation: il ne veut pas installer sur le bon disque dur... le redémarrage n'aboutit pas, meme probleme avec cet écran noir interminable... je désespère!
0

quel service pack sur windows?
le HDD est reconnu? formaté?
0
Tina 55100

J'installe XP Media Center Edition 2005 donc je pense le SP2, le HDD est reconnu mais au moment de l'install il m'impose l'autre disque dur. Mon HDD est un Maxtor tout neuf donc pas encore formaté...
0