Compte supplémentaire

Fermé
Christiane - 9 déc. 2004 à 22:08
 Gax - 23 déc. 2004 à 00:23
Bonjour à tous et merci d'avance si vous pouvez me donner un tuyau (non percé) pour me sortir d'un problème : j'ai créé un compte supplémentaire en suivant les instructions FREE et je ne reçois aucun message qui m'est envoyé à cette adresse et ils n'apparaissent pas non plus sur le webmail.
Je n'y comprends rien et je trouve dommage la méthode FREE (ils appellent ça support!) c'est fait pour payer les appels sur des numéros spéceaux facturés en plus même sur la freebox c'est un moyen détourné d'augmenter la facture. C'est "aide toi et le ciel t'aidera". Alors d'avance merci à tous pour votre support il y avait 5830 propositions pour peut-être ne pas trouver ma réponse. pas le temps et pas la patience !

4 réponses

hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
9 déc. 2004 à 23:56
salut christiane,
Tu es sûre que ton compte supp. est bien créée parce qqf le contrôle des publicités du firewall bloque la création de tels comptes.. ça arrive chez free et aussi chez mamadou.
Ou alors, tu n'as pas eu de messages ?

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
youp,
moi j'ai le meme probleme, jai cree un compte ya une semaine et je peux tjs pas acceder au mail, mais le compte a ete cree et jeu peu me connecter au net avec ce compte, je peux meme mettre de filtres anti spam sur le compte mais pas moyen de se connecter au compte mail
0
Bonjour Christiane,

Tu n'es pas la seule !
Sur ce forum et d'autres, beaucoup sont dans cette impasse alors que pourtant, certains répondent n'avoir pas eu de problème à créer et à utiliser un compte secondaire.

Mais, as-tu avancé depuis et surtout, es-tu toujours là, car hourrrah t'a suggéré une possibilité par une question ? Il serait bien d'y répondre et de dire comment tu as solutionné ta situation, si ok; ce temps et cette patience peuvent aider les autres...

Sinon, as-tu bien reçu le mot de passe que Free envoie à l'adresse principale ?

Même si Free est ton FAI, tu peux créer des boîtes auprès d'autres fournisseurs qui le proposent gratuitement.

@+
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
22 déc. 2004 à 20:25
re.. Christiane,
Comme je te l'ai déjà dit et comme l'a rappelé Gax, ouvrir des compte suppl. chez son FAI n'est pas une tâche insurmontable. Cela suppose quelquefois une certaine ténacité car l'enchaînement des pages pour arriver jusqu'à la bonne n'est pas toujours très explicite.
Et puis, il y a le firewall ( le contrôle publicitaire mais aussi le contrôle de confidentialité...) qui peut être bloquant d'où une possible désactivation nécessaire de ces 2 fonctionnalités-là durant la durée de la création.
Flinguer systématiq. TOUS les cookies comme le font certains (d'eux-mêmes ou à la suite de propositions (?) de forums) complique aussi les choses...
Mais ainsi que le disait aussi Gax, il y a d'innombrables possibilités d'adresses gratuites hors FAI...

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Bonjour hourrrah,

Bête si Christiane ne revient pas lire les réponses...

Il est vrai que Free manque particulièrement de simplicité, je trouve, et il est probable que le problème ne soit pas dû au firewall, ni aux cookies, même si ta remarque est très juste.
Vraisemblablement, la création d'un compte supplémentaire semble problématique depuis quelques temps.
http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?

Alors qu'ailleurs, ce peut être instantané, gratuit et même international (exemple, la Poste). Je crois qu'il est important de le faire savoir, car beaucoup de freenautes sont très ennuyés.

@+
0