Need aide PB démarage PC

Fermé
jah-nice - 24 mars 2009 à 14:15
 jah-nice - 24 mars 2009 à 17:25
Bonjour,
Je m'en remet a vous car je n'est pas trouver le Pb lier a mon PC.
Matériel:
-AMD Athlon x64 3200 2200 mhertz
-Carte graph Nvidia 8600GTSLeadteck
-Carte mère Asus M2N-E
-2 Barrettes de mémoire 1go ddr2 667mhtz Corsair
-Disque dur Seagate baracuda 80go 7200 t/min 8mo cache Sata-2 (Neuf) en sata
-Disque dur Maxtor 80 go 5200 t/min Sata
-Graveur Asus 16x en Ide primary

Contexte:
Mon PC a été entreposé 6 mois chez mon pere je viens de le récup, il a démarrer sans probleme installé sans probleme apres un formatage tout aller très bien . puis je les transporter chez un ami, et la le pc a commencer a émettre des écrans bleu suivie d'auto reboot . Les reboot s'accompagner de plus en plus de non boot sur le disque dur qui tourné et avec un léger declick sonore donner l'impression de tourner mais de ne pas se lancer.
J'en est donc deduis une fatigue, un pb , j'ai donc tout d'abord vérifier la pile de carte mère qui été donc vide j'ai donc remplacer celle-ci, toujours rien , j'ai donc voulu faire booter sous CD windows XP sp1 rien le boot ne prend pas de temps a autre vraiment rarement il démarre puis une fois lancer sur le bureau il se met en ecran bleu puis le même bruit que celui du disque qui cherche au démarrage se fait entendre puis plantage : instabilité.
Je me suis donc dis bon le disk dur a du se coller ou tout simplement mort.
donc j'ai acheter le seagate barracuda ( Voir plus haut réf) et la installation du seagate démarrage sous WIndows xp présent dans le Graveur recherche des composant présents sur l'ordinateur puis écran noir figé pas de reboot rien il reste en standbye comme ça.

j'ai donc tenté de redémarré la pile , sans succès puis le bios me détecte tout disk dur seagate sur S-ata 1 et Graveur sur Ide master.

Voilà si vous avez un chemin à m'éclairer je suis preneur car un peu perdu.
merci d'avance a vous
A voir également:

3 réponses

Gemenon Messages postés 697 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 243
24 mars 2009 à 14:20
Verifie tous tes branchements , que tout soit bien enfiché
Vérifie que le ventirad ne soit pas trop empoussiéré (https://www.118712.fr/sortir.html
Teste ta mémoire avec memtest
0
Branchement vérifier
Nettoyer quand j'ai récupéré le PC pas un brin de poussière ventilo contrôlé sous bios 3000 rpm pour le Fan CPU 1280 pour le Fan chassis proc a 29°
0
Gemenon Messages postés 697 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 243
24 mars 2009 à 14:29
et la mémoire ? enleves en une sur deux et réessayes , fais pareil pour les deux , histoire de voir si ça vient pas de là

ou utilises memtest
0
Je peux pas aller sur l'interface donc je peux pas utiliser memtest, a moins que ça passe par le bios ?
0
Les memoires ont été changer de place et détecté sous bios 1 seul également et le PB persiste même combat
0
jah-nice > jah-nice
24 mars 2009 à 17:25
au secours ! :p
0