Comment créer dualboot avec vista installé
helipilote
-
helipilote -
helipilote -
Bonjour,
je viens d'acheter un portable toshiba avec vista preinstalle et je veux créer un dual boot pour xp pro en laissant vista en place
j'ai un seul HDD avec 2 partitions
je compte couper la partition de vista en 2 pour créer une partition XP pro
au final j'aurais donc 3 partitions vista (65 Mo) xp (66 Mo) et data (125 Mo)
comment faire pour installer XP sur la bonne partition et créer un dual boot qui n'ecarse pas vista mais qui donne le choix lors du lancement au 2 OS
exist'il des logiciels gérant cette install ou quel est le process en détail
d'avance merci
je viens d'acheter un portable toshiba avec vista preinstalle et je veux créer un dual boot pour xp pro en laissant vista en place
j'ai un seul HDD avec 2 partitions
je compte couper la partition de vista en 2 pour créer une partition XP pro
au final j'aurais donc 3 partitions vista (65 Mo) xp (66 Mo) et data (125 Mo)
comment faire pour installer XP sur la bonne partition et créer un dual boot qui n'ecarse pas vista mais qui donne le choix lors du lancement au 2 OS
exist'il des logiciels gérant cette install ou quel est le process en détail
d'avance merci
A voir également:
- Comment créer dualboot avec vista installé
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un compte gmail - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment creer un organigramme - Guide
2 réponses
slt,
quand tu instal xp avec le cd tu a le choix pour la partition, quand au dual boot vista a été concus pour gerer ce problem !
tu a juste a booté sur le cd de xp puis tu selectione la partition vide de 66Go et tu instale
quand tu instal xp avec le cd tu a le choix pour la partition, quand au dual boot vista a été concus pour gerer ce problem !
tu a juste a booté sur le cd de xp puis tu selectione la partition vide de 66Go et tu instale
helipilote
il semble que lorsque xp est installe vista a disparu et il est necessaire de réactiver le boot vista soit avec bcd soit avec vista boot pro. mais peut etre que les derniers versions de vista permettent de la faire sans ces logiciels