Mon pc s'eint mal :(

Résolu
titenicoise06 Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Winjet Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

J'ai un petit souci, lorsque J'éteint mon ordinateur en passant par démarrer, éteindre, mon écran s'éteint mais le souci et que la ventilation ne s'éteint pas ! Je suis donc obliger de rester appuyer sur le bouton [ pour allumer l'ordi ] pour que celui ci s'eteine complètement.

Si quelqu'un pourrai m'aider !

Je vous remercie d'avance !
Bonne journée :)

[ désoler pour les fautes d'orthographe ]
A voir également:

13 réponses

Winjet Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Il faut aller dans le registre.

Dans le menu Démarrer, dans la zone de texte, il faut écrire regedit puis appuies sur [Entrée]

Il faut atteindre la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CurrentVersion\PowerdownAfterShutdown

La clé PowerdownAfterShutdown doit être certainement à 0, il faut la mettre à 1.

Pour cela, double clic sur la clé PowerdownAfterShutdown et dans Données de la valeur, il faut mettre la valeur 1

Puis cliques sur le bouton OK. Tu peux fermer le registre et redémarrer ton ordinateur pour prendre en compte les modifications.

Tu devras encore éteindre ton unité centrale manuellement cette fois-ci car la modification dans le registre n'a pas été prise en compte.
2
Winjet Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

J'ai testé sur mon ordinateur si je met la clé PowerDownAfterShutdown à 0 j'ai l'écran qui s'éteint mais le ventilateur du processeur continue de tourner

Si je mets PowerDownAfterShutdown à 1, mon ordinateur s'arrête complètement. J'ai testé sur un ordinateur portable.
1
mohoko Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   353

il faudra faire demarrer/arreter. Parce que "attiende" est programmé par defaut sur "mise en veille" pour les vista
0
titenicoise06 Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Bonjour mohoko ,

Sait se que je fais pour l'éteindre. démarrer éteindre.

Mais avant il s'eteinier très bien.

Merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titenicoise06 Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Personne pour m'aider :( tant pis
0

Faut faire attention, tu as sans doute cliqué sur le premier bouton dans le menu Démarrer (bouton avec un cercle pas totalement fermé avec un trait vertical).

Sur Windows XP, il permet d'arrêter l'ordinateur complètement
Sur Windows Vista, il met l'ordinateur en veille.

Il faut dans le menu Démarrer, à droite du bouton en forme de Cadenas, cliquer sur le bouton avec la flèche puis cliquer sur Arrêter.
0

coucou,

Déjà merci pour ta réponse mais c'est exactement se que je fais ! Je vais sur la flèche et Je fais Aretté la mon PC ferme tous les Programmes éteint l'écran y'a bien écris arrêt en cour tout sa. il s'éteint l'écran devient noir mais La ventilation tourne encore et les bouton Wifi bluetooth et une tite lampe je sais pas trop ses quoi reste allumer :(.

Merci encore Bonne journée.
0

merci je vais essaier mais jai oublier de preciser ces un pc portable ces pareille ??
merci encore
0

re coucou ,

Merci j'ai un petit souci encore ^^

J'ai fais la manipulation que tu m'as conseiller or j'ai réussi a aller que jusqu'à la
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CurrentVersion\

et la Dans Current Version je ne trouve pas PowerdownAfterShutdown :( Sa serai peu être la cause de mon problème.

Encore merci
0

Dans ce cas là, tu fais un clic droit

Nouveau > Valeur Chaîne

Tu lui met comme nom : PowerdownAfterShutdown

Tu double clic dessus, tu lui attribue la valeur 1

Tu cliques sur OK, puis tu fermes l'éditeur de registre et tu redémarres ton ordinateur
0

Merci je fais sa tout de suite
0

Merci sa marche impecable :) ces super :) j'avais peur de casser mon ordinateur a force de l'eteindre manuelle ment

encore merci bonne soirée :)
0

Faut bien s'entraider

Bonne soirée à toi aussi

Winjet
0