2 réponses
tuxun
Messages postés
357
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2010
34
24 mars 2009 à 12:27
24 mars 2009 à 12:27
/home/user/Desktop
cdt,tuxun
cdt,tuxun
Petit up :p
J'ai de nouvelles infos : apparement, le dossier /etc/skel/ de l'ISO serait le dossier dans lequel les fichiers seraient ensuite placés sur le bureau lors du boot. Cependant, je me base sur Linux Mint. Une fois l'ISO décompressée, dans ce dossier, il n'y a rien alors que sur le bureau du live cd, il y a une icone Install...
Enfin, toujours aussi flou !
need help,
thanks a lot !
Christophe
J'ai de nouvelles infos : apparement, le dossier /etc/skel/ de l'ISO serait le dossier dans lequel les fichiers seraient ensuite placés sur le bureau lors du boot. Cependant, je me base sur Linux Mint. Une fois l'ISO décompressée, dans ce dossier, il n'y a rien alors que sur le bureau du live cd, il y a une icone Install...
Enfin, toujours aussi flou !
need help,
thanks a lot !
Christophe
24 mars 2009 à 18:45
Je récapitule :
J'ai l'ISO de Mint (www.linuxmint.com)
Quand on boot sur lISO, on arrive sur un bureau : celui du live CD.
Sur ce dernier, il y a une icone Install qui permet d'installer l'OS sur la machine, ainsi que licone poste de travail.
Ce que j'aimerai savoir, c'est où se trouve le dossier de ce bureau sur l'ISO. Je désarchive l'ISO, j'ai tout un tas de fichier et dossier dont le fameux filesystem.squashfs qui est dans le dossier Casper de l'ISO.
Je décompile ce fichier .sqhashfs et la, j'ai pensé comme toi, jme suis dit c'est tout betement dans le /home/user/desktop/ . Cependant, il y a effectivement un dossier /home/ sauf que celui ci est vide.
Peut-etre que le bureau sur lequel on arrive lorsque l'on boot sur le Live CD n'est pas dans ce filesystem.squashfs mais dans un autre dossier à la racine de l'ISO, mais je ne trouve pas, et c'est donc la ma question.
Merci encore de votre aide,
Christophe