Problème d'installation Vista

Résolu/Fermé
rioux602 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 24 mars 2009 à 00:32
rioux602 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 2 avril 2009 à 14:52
Bonjour,
J'essaie d'installer Windows Vista depuis déjà quelques jours. Je l'avais déjà installé au paravent, mais il est devenu plutôt instable alors j'ai décidé de le réinstaller. Je me suis acheté un nouveau graveur DVD (LG ce qu'il y a de plus basic). J'ai mis à jour le BIOS, j'ai installé un nouveau PSU et lorsque je suis arrivé pour installé Vista, il est resté figé au chargement. J'ai essayé de configurer dans le bios en SATA, AHCI et même en RAID, sans résultat. Vista commence par charger ses fichiers. Ensuite il y a une barre de chargement qui boucle sans arrêt. Mon clavier USB clignotte trois fois et reste finalement allumé. Après environ une minute, la vitesse du lecteur DVD diminue et plus rien. (J'ai laissé roulé une journée ...)
J'ai réussi à installer Windows XP par contre ... mais ce n'est pas ce que je veux!
Voici ma configuration:
Deux disques durs Seagate Barracuda 250Gio SATAII
Graveur LG SATA
CM ASUS P5W DH Deluxe (BIOS v.2801)
Pour le reste rien de pertinent je crois...
J'ai tenté avec d'autre RAM, avec un lecteur DVD IDE (et à peu près toute les configurations de BIOS possibles)
Je crois à un problème de BIOS. Si je tape Bios 2801 sur google j'ai des résultats de problème, mais sans plus. J'ai fait un reset du CMOS, sans résultat. Je voudrais bien changé de BIOS, mais afudos refuse un BIOS avec une version antérieure.

Quelqu'un aurait une piste?
MERCI!
A voir également:

1 réponse

rioux602 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009
2 avril 2009 à 14:52
Finalement, j'ai du changer ma carte mère. C'était le problème.
0