Probleme avec mon ordinateur
kati
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,voila j'ai un probleme avec mon ordinateur,il a détécté plus de 2000virus,et depuis, et je ne sais pas si c'est dû aux virus,jarrive plus a ouvrir ni msn ni les pages internet quand jessaie de le faire on me sort une ptite fenetre me disant choisir le programme avec quoi vous voulez louvrir je sais pas si je suis assez clair et la j'utilise windows update apartir du paneau de configuration pr me connecter.voila svp essayé de me dire ckoi le probleme et comment le résoudre.
merci
merci
A voir également:
- Probleme avec mon ordinateur
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
6 réponses
Bonjour,
Il y a de fortes chances que cela soit du aux virus. On ne peut pas en avoir autant sans inconvénients. Donc avant tout autre diagnostic : desinfection compléte.
cordialement
Il y a de fortes chances que cela soit du aux virus. On ne peut pas en avoir autant sans inconvénients. Donc avant tout autre diagnostic : desinfection compléte.
cordialement
Bonjour,
Avec plus de 2000 virus, je crains que windows doit être lamentablement massacré. Est-ce qu'il était à jour ? pare-feu activé ? antivirus installé et à jour ? etc... Si non, dv59 a raison, désinfection complète et j'espère que cela suffira. Je pense plus à un formatage et une réinstallation, j'espère que non.
Bonne chance.
Avec plus de 2000 virus, je crains que windows doit être lamentablement massacré. Est-ce qu'il était à jour ? pare-feu activé ? antivirus installé et à jour ? etc... Si non, dv59 a raison, désinfection complète et j'espère que cela suffira. Je pense plus à un formatage et une réinstallation, j'espère que non.
Bonne chance.
jai désinfecté je fais que ça ça ne marche tjrs pas jai aussi pensé au formatage mais jlé pa encore fé vu ke jai des données que je ne veux perdre.donc maintenant je suis un peu perdu et je ne sais quoi faire
Salut,
Je ne vais pas te rassurer, loin de la.
Si tu as plus de 2000 virus, n'essai ABSOLUMENT pas de RECUPERER LA MOINDRE PETITE DONNER !
Je te recommande meme, vu que tu ne sais pas comment formater, de ne pas garder ton disque dur, ou alors, tu vas devoir trouver une personne avec de très bonne connaissance en virus pour le récupèrer !
en gros :
Flash le bios du disque dur
Flash le bios de la carte mère
Formatage bas niveau
FDISK
Formatage
Remplissage du disque dur au maximum de sa capacite
FDISK
Formatage
Reinstallation de windows avec nouvelle partition/formatage
Enfin, c'est ce que j'ai fait pour le disque dur d'une amie dans le meme cas que toi.
Et histoire de faire rire du monde : Firewall, elle connait pas et Antivirus : "Pas besoin je telecharge pas de virus, je telecharge tous mes logiciels sur Emule"
Je ne vais pas te rassurer, loin de la.
Si tu as plus de 2000 virus, n'essai ABSOLUMENT pas de RECUPERER LA MOINDRE PETITE DONNER !
Je te recommande meme, vu que tu ne sais pas comment formater, de ne pas garder ton disque dur, ou alors, tu vas devoir trouver une personne avec de très bonne connaissance en virus pour le récupèrer !
en gros :
Flash le bios du disque dur
Flash le bios de la carte mère
Formatage bas niveau
FDISK
Formatage
Remplissage du disque dur au maximum de sa capacite
FDISK
Formatage
Reinstallation de windows avec nouvelle partition/formatage
Enfin, c'est ce que j'ai fait pour le disque dur d'une amie dans le meme cas que toi.
Et histoire de faire rire du monde : Firewall, elle connait pas et Antivirus : "Pas besoin je telecharge pas de virus, je telecharge tous mes logiciels sur Emule"
Si tu penses à formater, récupère tes données en les transférant sur une clé usb , CD/DVD ou disque externe, tout dépend du stockage. Avant de formater, assure-toi d'avoir le CD XP et le no. de série légale. Quand l'installation sera faite, un scan de tes données doit être fait par un antivirus pour vérifier si infection, avant de les remettre dans ton PC. Il se peut que toutes tes données ne soient pas récupérables.
Bonne chance.
Bonne chance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
daccord merci pour toute vos informations,donc si je comprend bien enfait mon pc a besoin d'un formatage c clair jaurais aimé ne pas recourir au formatage mais bon jvais esséyer de coupié mes données nécessaire.merci encore
N'oublies pas que même si tu récupères tes données, il se peut qu'ils soient toutes corrompues ou en partie, souhaitons que tu puisses en récupérer le maximum. En terminant quelques petits conseils à prendre ou à laisser: quand l'installation sera faite, assure-toi que:
Les mises à jour soient complètes pour windows
Pare-feu activé
Antivir free pour antivirus
Malwarebytes' Antimalware pour recherche des saloperies
CCleaner pour nettoyage
Firefox comme navigateur
Mais n'oublions pas une chose, ca restera toujours un choix personnel.
Bonne chance !
Les mises à jour soient complètes pour windows
Pare-feu activé
Antivir free pour antivirus
Malwarebytes' Antimalware pour recherche des saloperies
CCleaner pour nettoyage
Firefox comme navigateur
Mais n'oublions pas une chose, ca restera toujours un choix personnel.
Bonne chance !