Ou acheter un PC de bonne qualité pour 600€?

Fermé
Corya - 23 mars 2009 à 14:53
 Corya - 23 mars 2009 à 15:57
Bonjour,

J'ai fait l'erreur d'acquérir vendredi un HP DV5-1210EF à Conforama, j'ai pu de suite tester le SAV, échanger mon PC samedi et rappeler le SAV aujourd'hui. Et là je suis bonne pour le ramener une fois de plus. Bref j'ai bien compris qu'il était totalement inutile de reprendre le même parce que visiblement (selon le SAV) c'est un problème matériel.
En gros le problème c'est que le pc ne démarre pas, à la place il préfère faire un joli écran noir avec un mignon petit curseur blanc en haut à gauche.

Pour montrer que j'ai bien la poisse je tiens à préciser que ce pc avait pour but de remplacer l'ancien qui a surchauffé et grillé (oui je les accumule).

Du coup je suis en pleine hésitation entre :
- demander le remboursement du pc (800€ avec la garantie 2 ans)
- l'échanger contre un autre (au même prix y'a qu'un acer http://www.conforama.fr/webapp/wcs/stores/servlet/produit_acer-7730z-343g16_pc-portable_155411_10001_10051_-2_10122_10132_106561

Le hic c'est que personnellement l'acer me semble assez bof (m'enfin en même temps pour ce que je m'y connais...). Du coup ma question est la suivante :
pour mon budget (600€ le pc et environs 200€ la garantie étendue) je peux trouver quoi de bien? Sachant qu'il me faudrait un minimum de fonctionnalités puisque le pc me sert d'une part à prendre mes cours (adieu les batteries qui vivent 1h), voir film et tout le tintouin et jouer aussi (dofus)...
Biensur il y a la possibilité de commander sur le net avec dell mais un de mes proches a bien galéré avec le SAV et j'ai pas envie de me retaper 80€ d'hors forfait...

J'avoue que je me perds totalement dans les nombreuses offres et votre aide me serait vraiment très utile!!

Je vous remercie d'avance pour vos conseils!
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 14:55
Tu veux absolument un portable ?
0
Fais attention avec les batteries des portables Acer, c'est trés aléatoire. J'en ai fait les frais (des amis aussi) : au bout d'un an, si je ne suis pas branché sur secteur, la batterie tient au maximum une 30aine de minutes .... :/
Mais ce n'est pas une généralité.
0
Bah disons que pour prendre des notes de cours en amphi c'est mieux les portables que les fixes :)
Je me méfie aussi des Acer, j'en ai pas entendu que du bien. En fait j'aimerai vraiment trouver une bonne machine avec un bon sav derrière (un sav non surtaxé ça existe? *sifflote*)
0
Si tu ne veux plus d'HP et que tu es frileuse avec Acer, je ne peux que te conseiller de te tourner avec Dell mais là aussi le SAV peut être trés aléatoire (tu peux aussi acheter un matériel qui fonctionne et tu n'entendras jamais la voix d'un conseiller Hotline Dell :-) ).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 15:13
Je te suggère :

CELUI LA ou CELUI CI

Le SAMSUNG c'est celui que j'ai et il est nickel façon esthétique , et façon performances ;-)
0
Toms00007 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 26
23 mars 2009 à 15:19
Salut ,

Je te conseillerais quand même un Dell Studio 15 , tu peux avoir une garantie de deux ans avec réparation et remplacement à domicile . Car les grandes surfaces c'est pas l'idéal pour avoir un pc de qualité .

Je te conseil donc le 3eme ( bon rapport qualité/prix ) avec une garantie de 2 ans :

http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/laptop_studio_15?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs

Total 797€ ( par contre + 30€ de livraison )
0
Merci pour vos avis. Je reste quand même un peu sur ma faim. En fait j'aurais préféré trouver un pc dans un magasin plutôt que sur le net (même si j'avoue craquer un peu pour le dell studio 15).

J'me demandais, techniquement le dell dont j'ai mis le lien plus haut, il tient la route ou pas pour l'utilisation que je souhaite en faire?? J'hésite encore à reprendre le même que celui que j'ai actuellement (oui je suis une fille bornée et inconsciente!) mais je tente de me convaincre qu'ils sont tous totalement cassés chez confo...

Rah je sais vraiment pas trop quoi faire entre laisser tomber mes a priori prendre un dell ou l'acer ou bien continuer à tenter les HP (d'autres modèles peut être...)

Resterai toujours la possibilité d'amener mon vieux fujitsu chez le réparateur mais j'ai pas la moindre idée de combien ça peut couter les réparations...

Bref le gros dilemne...

En tout cas merci à vous tous de m'aider!!
0