Plantage disque dur et reinstallation xp

Bart -  
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur -
voila mon pc a fais un joli freez!!
j'ai rebooter et là le disque dur hitachi sata 7k250 fais claclacla au demarage et donc n'est pas reconnu (ca craint car bien sur y'a toute ma vie dessus)
j'ai tout débranché, attendu que ca refroidisse et par chance en redemarant la carte mère le detecte à nouveau mais lors du chargement de windows (apres les petite bar de defilement bleu,)ecran noir pendant longtemps.Donc je redemarre et install xp. Xp charge ses petits drivers mais au moment de l'analyse du disque (l'une des deux partitions) il ne fait plus rien pendant un très long moment (+de 3heure)
au secour que faire car je n'y connai rien en disque dur
A voir également:

1 réponse

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Si le disque est encore un peu en vie mais incapable de redémarrer le PC correctement, et que tu veux récupérer l'info qui edt dessus, il faudra que tu trouves un ami dans ton club informatique qui a un PC aussi récent que toi (avec lui aussi l'interface SATA). Cherchez le programme GetDataBack dans la version souhaitée (Fat32 ou NTFS), installez-le. Ensuite à l'arrêt et hors tension, installe ton disque sur le Sata2 de son PC (je veux dire que le PC de l'ami ne doit pas tenter de démarrer sur ce disque-là mais devra le monter comme un disque secondaire).
Ensuite avec Getdataback recherchez ce qui peut encore être récupéré ou déseffacé en recopiant tout cela sur son disque à lui.
Getdataback n'est pas un freeware, si vous ne l'avez pas, essayer sans, pour voir s'il y a encore un espoir d'accéder àton disque.
_ç_§:
(.)#(.)
0