Lecteur graveur non reconnu
nikoschef
Messages postés
37
Statut
Membre
-
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
depuis quelques temps mon pc ne reconnait plus mon lecteur graveur, apres beaucoup de recherche et de tentatives j'en suis toujours au meme point aidez moi svp
pc de bureau medion akoya
windows vista
mercide vos reponses
nicolas
depuis quelques temps mon pc ne reconnait plus mon lecteur graveur, apres beaucoup de recherche et de tentatives j'en suis toujours au meme point aidez moi svp
pc de bureau medion akoya
windows vista
mercide vos reponses
nicolas
A voir également:
- Lecteur graveur non reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Lecteur xml - Télécharger - Édition & Programmation
30 réponses
merci du conseil jacques mais le problème c'est que c'est le pc de mon pere et il me dis qu'il n'as pas eu de bouquins avec le pc ce qui m'etonnes d'ailleurs donc je vais chercher
merci
merci
Re,
Dans ton bios, tu dois avoir quelque chose du style "Integrated Peripherals"
Et dans ce menu tu dois avoi une ligne du style
"Onboard SATA/IDE ..." et ca doit être en AHCI comme valeur
Tu le mets en IDE, puis tu appuyes sur F10, puis Y, puis ENTREE
Dans ton bios, tu dois avoir quelque chose du style "Integrated Peripherals"
Et dans ce menu tu dois avoi une ligne du style
"Onboard SATA/IDE ..." et ca doit être en AHCI comme valeur
Tu le mets en IDE, puis tu appuyes sur F10, puis Y, puis ENTREE
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci paf
je viens de faire ce que tu dis dans le bios le sata mode etait bien en ahci et je l'ai remis en ide j'ai sauvegardé mais j'en arrive au meme point lors du demarrage
c'est a dire
verifying dmi pool data ..................
disk boot failure insert sytem disk and press enter
je viens de faire ce que tu dis dans le bios le sata mode etait bien en ahci et je l'ai remis en ide j'ai sauvegardé mais j'en arrive au meme point lors du demarrage
c'est a dire
verifying dmi pool data ..................
disk boot failure insert sytem disk and press enter
Tu dois avoir d'autres conneries dans ton bios, mais l'avoir sous la main, je peux pas te dire.
Mais a ta place, je demanderais autour des personnes qui utilisent le pc, qui a modifie le bios !
Sinon, remet ton bios par défaut "load defaut..."
Et si ca ne passe pas, alors télécharge le dernier bios de ta carte mère, mets le sur USB, et flash le.
Je sais pas ce que tu as comme carte mère, mais si tu avais un dual bios, il faudrait charger le bios d'origine.
Mais a ta place, je demanderais autour des personnes qui utilisent le pc, qui a modifie le bios !
Sinon, remet ton bios par défaut "load defaut..."
Et si ca ne passe pas, alors télécharge le dernier bios de ta carte mère, mets le sur USB, et flash le.
Je sais pas ce que tu as comme carte mère, mais si tu avais un dual bios, il faudrait charger le bios d'origine.
mon pere etand le seul utilisateur du pc me dis que personne a pars lui n'utilise le pc et lui meme n'est jamais entré dans le bios car il ne sait meme pas ce que c'est et quand je remet load optimized default le bios se remet automatiquement en mode ahci j'essaye de rappeler medion une fois encore voir si il peuvent me donné le modèle de la carte mere afin de flashé le bios d'origine
merci a plus tard
merci a plus tard
Hmm,
Il faudrait le réinstaller à la configuration d'origine.
Il est possible qu'a l'origine il etait un AHCI (remet le dans ce cas), mais demande à ton père si il n'aurait pas fait une mise à jour de windows XP ?
Je pense que c'est le cas, et comme windows xp est assez pointieux avec le AHCI, le problème peut venir de là.
Bref, il faudra réinstaller à l'état d'origine. Je vois que ça.
Il faudrait le réinstaller à la configuration d'origine.
Il est possible qu'a l'origine il etait un AHCI (remet le dans ce cas), mais demande à ton père si il n'aurait pas fait une mise à jour de windows XP ?
Je pense que c'est le cas, et comme windows xp est assez pointieux avec le AHCI, le problème peut venir de là.
Bref, il faudra réinstaller à l'état d'origine. Je vois que ça.
pc sous vista
nom du modele exact
medion mt7 487G
apperement d'apres medion il est normal que ce pc soit en ahci
autre info mon pere a recu de la part de medion un pilote pour solutionner le probleme du graveur
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}]
"UpperFilters"=-
"LowerFilters"=-
et c'est depuis ce jours que le pc ne fonctionn plus
et ce que cela pourrait venir de ce pilote ???
nom du modele exact
medion mt7 487G
apperement d'apres medion il est normal que ce pc soit en ahci
autre info mon pere a recu de la part de medion un pilote pour solutionner le probleme du graveur
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}]
"UpperFilters"=-
"LowerFilters"=-
et c'est depuis ce jours que le pc ne fonctionn plus
et ce que cela pourrait venir de ce pilote ???
et n'oublie pas de sauvegarder les changements en quittant !!
Cordialement,