Partitions du disque

Résolu/Fermé
claude17 - 23 mars 2009 à 11:19
 houssem76 - 22 avril 2009 à 12:41
Bonjour,
Je viens d'acheter un portable Asus X61Z Ath.64 QL62 qui parait etre un bon materiel d'apres les discussions vues ici !!!!
J'ai un disque de 320GB qui est partitionne en 2 portions egales ou presque (disque C et D)
Est ce obligatoire ces 2 partitions ( j'ai des cd de sauvegarde fournis)
le disque D est vierge et tout entre directement sur C
Merci de m'eclairer car je decouvre Vista
A voir également:

4 réponses

sharon stones Messages postés 931 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020 85
23 mars 2009 à 11:23
lorsque vous télécharger , le sytéme demande sur quelle partition enregistrer , il suffit de répondre d
0
Merci beaucoup
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 004
23 mars 2009 à 11:24
Bonjour.

C'est une configuration des plus normales , disque C: pour
le système et les programmes et disque D: pour les documents.
0
APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 11
23 mars 2009 à 11:26
salut claude 17,
les disques sont toujours partitionnes , mais tu peux les enlever , la partition ne gene en rien le fonctionnement du pc , ce qui est interressant par contre , c'est que tu peux sauvegarder sur ta partition D toutes tes photos , films , programme enfin tout ce qui t'es important ( prevoir aussi tout sauvegarder sur des cd car un disque qui grille n'est pas exclut et la c'est la cata) , comme ca si un jour tu est obliges de formater ton pc , tu conserves tout ce que tu as , car il n'y auras que la partiton c qui seras formatee, j'ai vista , et je fonctionne comme ca , je n'ai jamais eu de soucis , et je n'ai rien perdu quand j'ai eu un formatage a faire

bonne journee
@++
0
bonjour claude 17

je vien d'acheter le meme asus que le tien ms par contre je pas les disques de sauvegarde
peut tu me dire comment faire pour les créer stp ou comment faire pour les acquérir

merci d'avance

amicalement
houssem
0