Config du fichier motd
Résolu
gabytech
Messages postés
92
Membre
Dernière intervention
-
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription Statut Webmaster Dernière intervention -
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription Statut Webmaster Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis nouveau sous linux.
Je souhaite écrire un message dans le fichier motd et que celui-ci s'affiche lorsque j'ouvre une console .
Je suis sous Kubuntu 8.0
Merci par avance pour votre idée.
Je suis nouveau sous linux.
Je souhaite écrire un message dans le fichier motd et que celui-ci s'affiche lorsque j'ouvre une console .
Je suis sous Kubuntu 8.0
Merci par avance pour votre idée.
A voir également:
- Config du fichier motd
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
2 réponses
En root j'ai edité ce fichier vi /var/run/motd dans lequel j'ai écrit mon message, ensuite j'ai rajouté le droit d'exécution: chmod u+x motd , mais ceci n'est pas(c'est con) un fichier exécutable et là je ne sais plus comment faire.
Quelqu'un aurait-il une idée? Merci
Quelqu'un aurait-il une idée? Merci
J'ai renseigné le lien symbolique (/etc/motd) et ça marche, mais lorsque je redemarre le poste, le message s'efface faisant place au message système d' Kubuntu.
Comment faire pour le fixer mon message sur une péride donnée?
Merci par avance pour vos idées.
Comment faire pour le fixer mon message sur une péride donnée?
Merci par avance pour vos idées.
Le plus logique serait de détruire le lien symbolique /etc/motd, et de créer un fichier /etc/motd avec ton message.
Sinon, tu dois avoir la partie statique du motd dans /etc/motd.tail c'est la partie du message qui ne changera jamais automatiquement et qui est ajouté à la fin de /var/run/motd
Mais j'insiste sur le fait que ce changement apporté par Debian (lien sur le fichier dans /var/run/motd et modification a chaque démarrage) n'est pas conforme à la FSH :)
A plus
Sinon, tu dois avoir la partie statique du motd dans /etc/motd.tail c'est la partie du message qui ne changera jamais automatiquement et qui est ajouté à la fin de /var/run/motd
Mais j'insiste sur le fait que ce changement apporté par Debian (lien sur le fichier dans /var/run/motd et modification a chaque démarrage) n'est pas conforme à la FSH :)
A plus
Essayes de mettre ton message dans /etc/motd (pas besoin de le rendre executable, le sytème à jutse besoin de le lire;-)
A plus
le mettre en lecture pour tous
chmod 644 /var/run/motd
Il n'a rien a faire là dedans si ?