Ou sont passé mes 20Go ???
Steph
-
Stéph -
Stéph -
Bonjour,
Je viens de réinstaller Windows Me (comme au premier jour) .
J'ai donc réinstaller les logiciels ainsi que les périphéries.
Mon problème est qu'en allant voir dans "disque local (C:)" mon disque dur ne fait que 2 Go alors qu'en réaliter, il fait 20 Go.
Comment cela se fait-il et comment puis-je retrouver mes 20 Go ?
Cordialement
Je viens de réinstaller Windows Me (comme au premier jour) .
J'ai donc réinstaller les logiciels ainsi que les périphéries.
Mon problème est qu'en allant voir dans "disque local (C:)" mon disque dur ne fait que 2 Go alors qu'en réaliter, il fait 20 Go.
Comment cela se fait-il et comment puis-je retrouver mes 20 Go ?
Cordialement
A voir également:
- Ou sont passé mes 20Go ???
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Où sont stockés les mots de passe sur android - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Comment savoir si mes mots de passe sont compromis - Guide
10 réponses
slt !! ! !
- va dans le poste de travail et vérifis si tu n'as pas un second disk !
- sinon, il reste dans ton disk dur une partition etendu et un lecteur logique non créé !
et que ta partition principal ne fait que 2go !
faudras booter avec le cd windows ( sous dos)
ou une diskette de boot windows
utiliser FDISK pour les créer ( sans virer windows) biensure !
- va dans le poste de travail et vérifis si tu n'as pas un second disk !
- sinon, il reste dans ton disk dur une partition etendu et un lecteur logique non créé !
et que ta partition principal ne fait que 2go !
faudras booter avec le cd windows ( sous dos)
ou une diskette de boot windows
utiliser FDISK pour les créer ( sans virer windows) biensure !
salut
autre solution sans le format.
clique droit sur poste de travail --> gérer --> gestion des disques
là tu regardes des disques durs et il y a certainement 20Go de partition non formaté. là tu pourras alors choisir le formatage
bon courage
autre solution sans le format.
clique droit sur poste de travail --> gérer --> gestion des disques
là tu regardes des disques durs et il y a certainement 20Go de partition non formaté. là tu pourras alors choisir le formatage
bon courage
Salut,
J'ai bien essayé la manip, mais je n'ai pas "Gérer", ni "Gestion des disques".
N'y a ton pas accès par le "BIOS" ??
Par contre, dans le "Gestionnaire de périphériques" sur "Contrôleurs de disque dur" il y a :
- Contrôleur IDE Primaire (fifo double).
- Contrôleur IDE Secondaire (fifo double).
- Contrôleur IDE VIA PCI Bus master
Je trouve ça bizarre au sujet de Primaire et secondaire
J'ai bien essayé la manip, mais je n'ai pas "Gérer", ni "Gestion des disques".
N'y a ton pas accès par le "BIOS" ??
Par contre, dans le "Gestionnaire de périphériques" sur "Contrôleurs de disque dur" il y a :
- Contrôleur IDE Primaire (fifo double).
- Contrôleur IDE Secondaire (fifo double).
- Contrôleur IDE VIA PCI Bus master
Je trouve ça bizarre au sujet de Primaire et secondaire
tu peux chercher longtemps "Gérer" sous Mill.... cela est présent sur windows xp.
je crois tu peux tout recommencer à zéro : refaire le montage de tes partitions ou de ta partition principale en oubliant pas de choisir les disques durs de grande taille sur le premier écran de fdsik.
voir mon site pour ça : http://h.deg.free.fr
Site pour les débutants et non pour les " nuls " terme que je n'aime pas du tout, car personne est nul. On est tous débutant un jour ou l'autre.
le druide sans la potion.
je crois tu peux tout recommencer à zéro : refaire le montage de tes partitions ou de ta partition principale en oubliant pas de choisir les disques durs de grande taille sur le premier écran de fdsik.
voir mon site pour ça : http://h.deg.free.fr
Site pour les débutants et non pour les " nuls " terme que je n'aime pas du tout, car personne est nul. On est tous débutant un jour ou l'autre.
Salut,
Tout d'abord bravo pour ton site.
Donc, je suis débutant, et suis aller voir sur "fdisk", jusqu'a la 3ème fenêtre, et il y avait inscrit cela:
Partition : C:1
etat : A
Type : PRI DOS
Non du volume : /
Mo : 2047
Système : FAT 16
Utilisé : 10%
Que veux tu dire par "Refaire le montage"
Les 2047 Mo sont bien les 10% de mon disque de 20,4 Go, il reconnait donc qu'il y a un dique de 20,4Go.....
Tout d'abord bravo pour ton site.
Donc, je suis débutant, et suis aller voir sur "fdisk", jusqu'a la 3ème fenêtre, et il y avait inscrit cela:
Partition : C:1
etat : A
Type : PRI DOS
Non du volume : /
Mo : 2047
Système : FAT 16
Utilisé : 10%
Que veux tu dire par "Refaire le montage"
Les 2047 Mo sont bien les 10% de mon disque de 20,4 Go, il reconnait donc qu'il y a un dique de 20,4Go.....
Oui c'est bien les 10% du volume total de ton disque dur qui fait 20Go.
Tout remonter ! je veux dire recommencer à zéro, c'est à dire supprimer la partition primaire dos puis redémarrer le poste, ensuite revenir sur fdisk et là bien répondre oui sur le premier écran, pour ensuite monter une partition primaire dos de la totalité du volume disque donc 20Go
Tout remonter ! je veux dire recommencer à zéro, c'est à dire supprimer la partition primaire dos puis redémarrer le poste, ensuite revenir sur fdisk et là bien répondre oui sur le premier écran, pour ensuite monter une partition primaire dos de la totalité du volume disque donc 20Go
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si ça supprime tous ce qui est dessus " système windows et logiciels plus données si tu as " ton disque dur sera blanc comme neige. Il te faut refaire la prépartion comme je l'indique sur mon site.
je rajoute : si tu ne veux pas tout perdre il te faut Partition Magic ou un soft gratos comme Qtparted
alors tu as opté pour modifier les partitions sans perte de données ...
Je ne vois pas le problème, erreur 1628 ... essaie de voir en téléchargent sur un autre site peut être ça fonctionnera ...
Je ne vois pas le problème, erreur 1628 ... essaie de voir en téléchargent sur un autre site peut être ça fonctionnera ...
Re ,
Si je choisi de réinstaller windows, kel est l'ordre des étapes à suivre.
Si j'ai bien compris, je supprime la partition, je redemarre mon pc, et aprè, vu qu'il n'y a plus rien dessus il va redéarrer sur koi.
Si je supprime la partition pour en recréer une autre plus grande, j'efface Windows et tout les logiciels installés, mais ne vais je pas perdre tous mes drivers de types "drivers carte mère,carte vidéo etc...
Excuse moi mais je suis perdu, car quand j'ai réinstallé Windows dernièrement je ne sais même pas comment j'ai fais.
Car j'ai 1 CD windows appelé "CD de réintallation système" et 1 CD appelé " Kit de réinstallation "
DUR, DUR !!
Si je choisi de réinstaller windows, kel est l'ordre des étapes à suivre.
Si j'ai bien compris, je supprime la partition, je redemarre mon pc, et aprè, vu qu'il n'y a plus rien dessus il va redéarrer sur koi.
Si je supprime la partition pour en recréer une autre plus grande, j'efface Windows et tout les logiciels installés, mais ne vais je pas perdre tous mes drivers de types "drivers carte mère,carte vidéo etc...
Excuse moi mais je suis perdu, car quand j'ai réinstallé Windows dernièrement je ne sais même pas comment j'ai fais.
Car j'ai 1 CD windows appelé "CD de réintallation système" et 1 CD appelé " Kit de réinstallation "
DUR, DUR !!