Barettes PC 133 cramées
Fermé
andante
Messages postés
4090
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2008
-
8 déc. 2004 à 23:09
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 10 déc. 2004 à 08:30
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 10 déc. 2004 à 08:30
A voir également:
- Barettes PC 133 cramées
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Google meet pour pc - Télécharger - Messagerie
27 réponses
andante
Messages postés
4090
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2008
39
8 déc. 2004 à 23:48
8 déc. 2004 à 23:48
Ben a priori, la CM marche puisque j'ai redémarré une fois. Et tout marchait avant.
Il n'ya jamais rien de pire que l'argument d'autorité.
andante
Messages postés
4090
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2008
39
8 déc. 2004 à 23:51
8 déc. 2004 à 23:51
Je ne vois pas quelle erreur j'ai commise surtout.
A l'avenir, préfère les barettes de vitesse identiques, si tu as de la PC100, continue à prendre de la PC100!!
Et privilégie surtout les barettes de marque (Samsung, Kingston, Corsair, Dane-Elec, Infineon).
Quant bien même ta carte mère fonctionne, il y a un cheveu dans la soupe, car si tu n'arrive pas à rentrer une barette de RAM dans cette dernière, c'est soit que tu manques un peu d'expérience en assemblage, soit que ta CM est mal conçu ou qu'elle est constituée de mauvaises pièces ou matériaux!!
Et privilégie surtout les barettes de marque (Samsung, Kingston, Corsair, Dane-Elec, Infineon).
Quant bien même ta carte mère fonctionne, il y a un cheveu dans la soupe, car si tu n'arrive pas à rentrer une barette de RAM dans cette dernière, c'est soit que tu manques un peu d'expérience en assemblage, soit que ta CM est mal conçu ou qu'elle est constituée de mauvaises pièces ou matériaux!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
andante
Messages postés
4090
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2008
39
9 déc. 2004 à 00:24
9 déc. 2004 à 00:24
Ben c'est une barette infineon (les 2 d'ailleurs)
andante
Messages postés
4090
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2008
39
9 déc. 2004 à 07:28
9 déc. 2004 à 07:28
Ok, ma carte mère semble être en cause mais
1) Est ce que la barrette que j'ai achetée ne pourrait pas être défectueuse et être à l'origine de ce bazar?
2) Est ce que le fait de mal brancher une barrette peut faire en sorte qu'elle crame?
3) Aurait-il fallu que je referme l'ordinateur avant de tester?
1) Est ce que la barrette que j'ai achetée ne pourrait pas être défectueuse et être à l'origine de ce bazar?
2) Est ce que le fait de mal brancher une barrette peut faire en sorte qu'elle crame?
3) Aurait-il fallu que je referme l'ordinateur avant de tester?
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
9 déc. 2004 à 08:36
9 déc. 2004 à 08:36
Salut :o)
Alors pour la question 1) j'ai aucune certitude, mais intuitivement je dirai que oui mais rarement quand même...
2) Oui à 100%
3)Non, ça change éventuellement si tu le laisse longtemps mais sans plus...
Pour la 2, j'explique, tu as des connecteurs comme ça sur la carte mère:
||||||
et la même chose sur la barette...maintenant si tu mets mal la barette ça peut faire ça:
|/|/|/|/|/|/ et créer des courts circuits partout…
Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
Alors pour la question 1) j'ai aucune certitude, mais intuitivement je dirai que oui mais rarement quand même...
2) Oui à 100%
3)Non, ça change éventuellement si tu le laisse longtemps mais sans plus...
Pour la 2, j'explique, tu as des connecteurs comme ça sur la carte mère:
||||||
et la même chose sur la barette...maintenant si tu mets mal la barette ça peut faire ça:
|/|/|/|/|/|/ et créer des courts circuits partout…
andante
Messages postés
4090
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2008
39
9 déc. 2004 à 08:50
9 déc. 2004 à 08:50
Ah pour la 2 merci Obeet . Je comprends un peu mieux. Mais pourtant , sur ma cm récente, ya jamais eu aucun pb. Même mon assembleur les avait mal mise.Cependant, je crois qu'elle comporte une sécurité. Mais après tout peut être que les deux barrettes ne sont pas foutues. Elles ont peut être juste chauffées. Mais encore faut il que j'arrive à les rentrer. C'est quand même pas normal. La Cm ne dit quand même être de très bonne qualité. Y a pas un moyen pour faire rentrer des barrettes récalcitrantes? Ca marche pas le marteau ?:))) (Là, je plaisantais)
Sinon, je vais la ramener au magasin à Paris et tenter de leur faire admettre que c'est 1. Mais à mon avis, avec une barette noiricie, ça passera pas. Enfin, faut tenter.
Sinon, je vais la ramener au magasin à Paris et tenter de leur faire admettre que c'est 1. Mais à mon avis, avec une barette noiricie, ça passera pas. Enfin, faut tenter.
LeRenardDuWeb
Messages postés
3211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 décembre 2008
419
9 déc. 2004 à 09:44
9 déc. 2004 à 09:44
Salut,
Je n'ai jamais vu une barette de mémoire cramer, tu as dû mal l'insérer et peut être aussi que les ports de la carte mère sont défectueux.
Par ailleurs es tu sûr que ta carte mère peut supporter 256 Mo et en pc 133 sur un seul port ?
Regarde sur le livre de ta carte mère, certaines sont limitées à 128 Mo par port.
D'autre part tu as combien de ports mémoires ?
Aucun ne fonctionne, ils sont tous récalcitrants ?
Je n'arrive pas pà refermer les loquets.
Les loquets doivent se refermer tout seul, parfois il faut appuyer trés fort, en ayant pris le soin de débrancher le PC. Car quand tu appuies pour rentrer la mémoire sous la pression la carte mère peut venir toucher la tole de la tour et là...adieu.
J'espére pour toi que tu n'as pas flashé la carte mère au moins.
(Faudrait la tester , voir si elle veut bien repartir)
Fréquence trop élevée, capacité mémoire trop importante ou mauvais branchement je sais pas.
Quand à la mémoire cramée, evidement que le vendeur ne te la reprendra pas.
Sache que moi et beaucoup d'autres intégrateurs si nous vendons une mémoire à un client et qu'il nous demande ensuite de la poser, l'intervention est gratuite.(ca prend 2 minutes)
Cela t'aurais évité tous ces ennuis.
"Vous ne m'avez pas cru ...vous m'aurez cuite !"
_______________Jeanne d'Arc_____________
Je n'ai jamais vu une barette de mémoire cramer, tu as dû mal l'insérer et peut être aussi que les ports de la carte mère sont défectueux.
Par ailleurs es tu sûr que ta carte mère peut supporter 256 Mo et en pc 133 sur un seul port ?
Regarde sur le livre de ta carte mère, certaines sont limitées à 128 Mo par port.
D'autre part tu as combien de ports mémoires ?
Aucun ne fonctionne, ils sont tous récalcitrants ?
Je n'arrive pas pà refermer les loquets.
Les loquets doivent se refermer tout seul, parfois il faut appuyer trés fort, en ayant pris le soin de débrancher le PC. Car quand tu appuies pour rentrer la mémoire sous la pression la carte mère peut venir toucher la tole de la tour et là...adieu.
J'espére pour toi que tu n'as pas flashé la carte mère au moins.
(Faudrait la tester , voir si elle veut bien repartir)
Fréquence trop élevée, capacité mémoire trop importante ou mauvais branchement je sais pas.
Quand à la mémoire cramée, evidement que le vendeur ne te la reprendra pas.
Sache que moi et beaucoup d'autres intégrateurs si nous vendons une mémoire à un client et qu'il nous demande ensuite de la poser, l'intervention est gratuite.(ca prend 2 minutes)
Cela t'aurais évité tous ces ennuis.
oon
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2005
7
9 déc. 2004 à 09:48
9 déc. 2004 à 09:48
Salut,
logiquement des barrettes de ram de PC100 avec des barrettes PC133, c'est pas censé fonctionner, car la carte mère ne supporte qu'une vitesse de bus bien définie, alors si cette vitesse avait un seuil de 100, il semble logique que la barette de 133 ne fonctionne pas, alors ensuite, pourquoi elle a cramé....
Faut savoir que les barettes de ram sont pas faciles à installer, si t'as forcé sur un connecteur, c'est fort possible que ca ai bousillé aussi ta première carte, mais bon, mettre une barette non-compatible sur une carte mere, c'est pas censé la faire cramer... Mais tu sais, compaq...
Enjoy yourself :p
logiquement des barrettes de ram de PC100 avec des barrettes PC133, c'est pas censé fonctionner, car la carte mère ne supporte qu'une vitesse de bus bien définie, alors si cette vitesse avait un seuil de 100, il semble logique que la barette de 133 ne fonctionne pas, alors ensuite, pourquoi elle a cramé....
Faut savoir que les barettes de ram sont pas faciles à installer, si t'as forcé sur un connecteur, c'est fort possible que ca ai bousillé aussi ta première carte, mais bon, mettre une barette non-compatible sur une carte mere, c'est pas censé la faire cramer... Mais tu sais, compaq...
LeRenardDuWeb
Messages postés
3211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 décembre 2008
419
9 déc. 2004 à 09:53
9 déc. 2004 à 09:53
logiquement des barrettes de ram de PC100 avec des barrettes PC133, c'est pas censé fonctionner
Si, en faisant tourner le tout en PC 100.
Si, en faisant tourner le tout en PC 100.
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
9 déc. 2004 à 09:58
9 déc. 2004 à 09:58
C'est même sans doute automatique, et si ça ne l'était pas, ça ne serait pas la 133 qui aurait cramée mais la 100...
LeRenardDuWeb
Messages postés
3211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 décembre 2008
419
9 déc. 2004 à 10:05
9 déc. 2004 à 10:05
D'ailleurs !
andante
Messages postés
4090
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2008
39
9 déc. 2004 à 10:26
9 déc. 2004 à 10:26
Merci Teeboo, oon et LeRenardduWeb,
Alors je n'ai pas fait monter la barrette sur place parce que c'est pour un Pc qui est chez mes parents à Tours et que je l'ai acheté à Paris dans le quartier de Montgallet. En outre, sur mon autre fixe, j'ai monté et remonté des barrettes mémoire une dizaine de fois voire plus. Et pas de problème. Jamais eu à forcer. Mais c'est une P4P800 E Deluxe.
Bon revenons à l'ordi de test
Alors pourquoi ai je mélangé de la PC 100 à la PC 133. J'avais lu plusieurs fois et c'est écrit noir sur blanc sur le site de Montgallet qu'elle est compatible PC 100 et PC 66. J'ai demandé si c'était compatible. La vendeuse m'a dit oui mais ya beaucoup de problèmes avec la SDRAM. Si ça ne marche pas , ramenez la sous sept jours . Bon je savais qu'il yavait des problèmes possibles mais je me suis dit si ça ne marche pas je ne mettrais que la PC 133 et j'enlèverais la PC 100. J'aurais toujours 256. Bon.
Alors mon ordi est un compaq presario 1100. Impossible avec everest de savoir quelle est la carte mère mais sur le site d'Hp ya des caractéristiques: j'ai 3 connecteurs qui acceptent chacun des barrettes de 256 au maximum. Sur la Cm à côté des connecteurs, il ya un petit schéma qui dit ça
100/133 Mhz
1-2 100 Mhz
2-3 133 Mhz
Les deux barrettes sont de marques infineon.
Alors je n'ai pas fait monter la barrette sur place parce que c'est pour un Pc qui est chez mes parents à Tours et que je l'ai acheté à Paris dans le quartier de Montgallet. En outre, sur mon autre fixe, j'ai monté et remonté des barrettes mémoire une dizaine de fois voire plus. Et pas de problème. Jamais eu à forcer. Mais c'est une P4P800 E Deluxe.
Bon revenons à l'ordi de test
Alors pourquoi ai je mélangé de la PC 100 à la PC 133. J'avais lu plusieurs fois et c'est écrit noir sur blanc sur le site de Montgallet qu'elle est compatible PC 100 et PC 66. J'ai demandé si c'était compatible. La vendeuse m'a dit oui mais ya beaucoup de problèmes avec la SDRAM. Si ça ne marche pas , ramenez la sous sept jours . Bon je savais qu'il yavait des problèmes possibles mais je me suis dit si ça ne marche pas je ne mettrais que la PC 133 et j'enlèverais la PC 100. J'aurais toujours 256. Bon.
Alors mon ordi est un compaq presario 1100. Impossible avec everest de savoir quelle est la carte mère mais sur le site d'Hp ya des caractéristiques: j'ai 3 connecteurs qui acceptent chacun des barrettes de 256 au maximum. Sur la Cm à côté des connecteurs, il ya un petit schéma qui dit ça
100/133 Mhz
1-2 100 Mhz
2-3 133 Mhz
Les deux barrettes sont de marques infineon.
andante
Messages postés
4090
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2008
39
9 déc. 2004 à 10:38
a toujours été débranché pour l'installation
Il est vrai qu'avec les connecteurs 2 et 3, ça m'a l'air plus facile mais il me semblait qu'lil fallait toujours commencer par le premier connecteur.
La première à mon avis n'est peut être pas foutue. DOnc, je vais essayer d'appuyer très fort.
Sinon, j'ai essayé de voir si je ne trouvais pas un assembleur pour me les tester dans mon coin. Je les ai passé à quelqu'un qui les a emmenées en ville. Or, il a été répondu qu'il n'était pas possible de tester mais que contenu du problème il n'yavait que 3 possibilités
1) ou barrettes mises dans le mauvais sens (impossible, de toute façon, j'en avais une de mise déjà, j'ai forcément mise dans le bon sens
2) ou CM défectueuse
3) ou barrette défectueuse( àton avis REnard c'est impossible?)
Ben j'espère queça tourne automatiquement en PC 100 parce que vu que c'est un compaq je n'ai pas accès au Bios
Mais quand je dis que les barrettes sont cramées entendons nous
Celle d'origine était bouillante, a son étiquette noircie et c'est tout
Celle que j'ai acheté a une étiquette noiricie plus au dos, ya du noir sur un composant. Une toute petite tâche
Il est vrai qu'avec les connecteurs 2 et 3, ça m'a l'air plus facile mais il me semblait qu'lil fallait toujours commencer par le premier connecteur.
La première à mon avis n'est peut être pas foutue. DOnc, je vais essayer d'appuyer très fort.
Sinon, j'ai essayé de voir si je ne trouvais pas un assembleur pour me les tester dans mon coin. Je les ai passé à quelqu'un qui les a emmenées en ville. Or, il a été répondu qu'il n'était pas possible de tester mais que contenu du problème il n'yavait que 3 possibilités
1) ou barrettes mises dans le mauvais sens (impossible, de toute façon, j'en avais une de mise déjà, j'ai forcément mise dans le bon sens
2) ou CM défectueuse
3) ou barrette défectueuse( àton avis REnard c'est impossible?)
Ben j'espère queça tourne automatiquement en PC 100 parce que vu que c'est un compaq je n'ai pas accès au Bios
Mais quand je dis que les barrettes sont cramées entendons nous
Celle d'origine était bouillante, a son étiquette noircie et c'est tout
Celle que j'ai acheté a une étiquette noiricie plus au dos, ya du noir sur un composant. Une toute petite tâche
oon
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2005
7
Ah t allé à Surcouf? ou chez un détaillant?
Oh ptin, cramer une barrette qui vient de Montgallet, j'aurais bien la haine... vu le prix :p
Oh ptin, cramer une barrette qui vient de Montgallet, j'aurais bien la haine... vu le prix :p
LeRenardDuWeb
Messages postés
3211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 décembre 2008
419
9 déc. 2004 à 10:41
9 déc. 2004 à 10:41
Ben alors ça aurait dû fonctionner.
Tu peux aller voir le vendeur, tu fais genre "je suis énervé" et tu tentes le tout pour le tout en disant que leur barette de mémoire a cramée. Et que tu espére pour eux qu'il n'y a pas de dégat sur ta carte mère.
Si il te dit que c'est de ta faute que tu l'as mal branchée, dis lui te ne pas te prendre pour un imbécile, que c'est pas 1ere fois que tu le fais ect...ect...
Demande le remboursement.
Tu peux aller voir le vendeur, tu fais genre "je suis énervé" et tu tentes le tout pour le tout en disant que leur barette de mémoire a cramée. Et que tu espére pour eux qu'il n'y a pas de dégat sur ta carte mère.
Si il te dit que c'est de ta faute que tu l'as mal branchée, dis lui te ne pas te prendre pour un imbécile, que c'est pas 1ere fois que tu le fais ect...ect...
Demande le remboursement.
andante
Messages postés
4090
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2008
39
9 déc. 2004 à 10:48
9 déc. 2004 à 10:48
oon, j'ai été chez un détaillant de Montgallet, un des mieux noté. Mais je l'ai pas payé chère cette barrette.
Ouep c'est que je compte faire
Sauf que c'est Montgallet, et que j'ai pas de chance, je suis une femme. Donc, comme ils sont assez machistes dès fois.... Mais à mon avis, ma carte mère Compaq n'est pas de très bonne qualité. Enfin merci de m'avoir répondu Renard et dommage que j'habite si loin de là où tu es installé. Je t'aurais fait assemblé mes Pcs :)
Ouep c'est que je compte faire
Sauf que c'est Montgallet, et que j'ai pas de chance, je suis une femme. Donc, comme ils sont assez machistes dès fois.... Mais à mon avis, ma carte mère Compaq n'est pas de très bonne qualité. Enfin merci de m'avoir répondu Renard et dommage que j'habite si loin de là où tu es installé. Je t'aurais fait assemblé mes Pcs :)
andante
Messages postés
4090
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2008
39
9 déc. 2004 à 12:20
9 déc. 2004 à 12:20
Sinon, juste pour information, LeRenardDuWeb, confirmes tu qu'une barette mal insérée peut cramer?
LeRenardDuWeb
Messages postés
3211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 décembre 2008
419
9 déc. 2004 à 12:34
9 déc. 2004 à 12:34
Ben en fait je ne sais pas, je n'ai jamais inséré une barette de travers.
Mais mon idée est que non.
Elle marche ou elle ne marche pas.
Et dans ce cas le PC ne démarres pas.
Mais peut être que je me trompe.
Mais mon idée est que non.
Elle marche ou elle ne marche pas.
Et dans ce cas le PC ne démarres pas.
Mais peut être que je me trompe.