Graver tout mes fiuchier et windows
Gamer_17
Messages postés
111
Membre
Dernière intervention
-
Gamer_17 Messages postés 111 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gamer_17 Messages postés 111 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,je souhaiterais savoir s'il vous plait comment graver windows et tout mes fichier sur un cdr ou sur mon disque dur,comme sa en cas de coup dur je serais tranquille en resinstallant le tout avec tout mes fichier et windows en parfait fonctionnement. En gros une sauvegarde ou me faire un cd quand windows commencera a ramer, je trouve cela trés pratique et surtout l'ideale si bien sur c'est possible!Comme ont dit il vaut mieux prevenir que guerir et cela m'interesse,merci a vous!
A voir également:
- Graver tout mes fiuchier et windows
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
11 réponses
bonjour
voici un logiciel pour cela mais pas gratuit !
https://www.avanquest.com/France/logiciels-utilitaires/sauvegarde-recuperation/sauvegarde/?rs2=REDIRECT_FP_NVELLE_REF
voici un logiciel pour cela mais pas gratuit !
https://www.avanquest.com/France/logiciels-utilitaires/sauvegarde-recuperation/sauvegarde/?rs2=REDIRECT_FP_NVELLE_REF
Bonjour tribun,malheureusement je ne peux pas l'installer car je ne peux pas payer sur le net!Par contre jai un cdr,et jai nero qui me permet de graver!Engros si je ne peux pas copier windows sans se logiciel payant,je souhaiterais savoir comment copier tout mes fichier,musique,anti spyware,logiciel,mes pilotes a jours,la totale si cela et possible bien sur!Merci
Si javez pu payer je l'aurais pris meme a 49 euros,jai vu le logiciel c'est enorme au moins la tranquillité et assurer en cas de coup dur rien de tel que de bien prevoir!Sinon au pire je peux trouver se logiciel dans le commerce,je peux attendre une semaine et me le prendre!de + pour une securité maximal,je peux toujours sauvegarder tout mes fichier sur un cdr!Je sais sa peut etre de la parano mais l'informatique c'est hard quand sa deconne,et sa peut couter cher parfois!
si tu as un DD externe tu fait la sauvegarde sur ton DD !
sinon tu grave tes données sur un DVD de données , tu sais en mettre plus que sur un simple CD !
il te faut un logiciel de gravure pour cela et un graveur !
sinon tu grave tes données sur un DVD de données , tu sais en mettre plus que sur un simple CD !
il te faut un logiciel de gravure pour cela et un graveur !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Jai nero ,et jai un cdr,je peux aussi copier mes pilotes a jours?en faite tout,merci pour ton aide c'est vachement sympa!
bonjour,
en fait ce que tu demandes est un peu de faire une sauvegarde totale de ton ordinateur sur un cd... ce qui est impossible.
Tout tes dossiers, que se soit vidéo, audio ou texte, il te faudra les graver sur DVD ou les stocker sur disque dur comme t'a conseillé Tribun.
Faire une copie des pilotes mis à jour est inutile, le mieux c'est que tu notes bien sur un papier les changements que tu effectues au niveau des mises à jour, logiciels installés ... pour pouvoir les remettre rapidement en "cas d'coup dur".
Quant à la sauvegarde de windows, cela ne se passe pas comme ça, tu ne peux pas faire un copier coller des données pour les réutiliser. Au premier démarrage de ton pc, il t'aurait fallu créer une sauvegarde quand il te l'était demandé si il ne t'était pas fourni de recovery DVD.
cordialement
en fait ce que tu demandes est un peu de faire une sauvegarde totale de ton ordinateur sur un cd... ce qui est impossible.
Tout tes dossiers, que se soit vidéo, audio ou texte, il te faudra les graver sur DVD ou les stocker sur disque dur comme t'a conseillé Tribun.
Faire une copie des pilotes mis à jour est inutile, le mieux c'est que tu notes bien sur un papier les changements que tu effectues au niveau des mises à jour, logiciels installés ... pour pouvoir les remettre rapidement en "cas d'coup dur".
Quant à la sauvegarde de windows, cela ne se passe pas comme ça, tu ne peux pas faire un copier coller des données pour les réutiliser. Au premier démarrage de ton pc, il t'aurait fallu créer une sauvegarde quand il te l'était demandé si il ne t'était pas fourni de recovery DVD.
cordialement
Salut lithium ba apparement northon ghost le fait il fait une copie d'image du disque dur et de la partition malheureusement il et payant,par contre jai trouvé un autre logiciel grace a se site plus le tuto :
http://web3004.forumperso.com/tuto-logiciels-f5/macrium-reflect-faire-une-image-de-son-systeme-facilement-tuto-t140.htm?highlight=reflect :D
se bon petit Macrium Reflect que jai trouvé en faisant une recherche sur le net,en + gratuit c'est le logiciel qui remplace northon ghost!De plus sur un cdr je me suis doutait que je ne pouvait mettre tout mon systeme d'exploitation et ses fichier,par contre une clé usb avec une bonne capacité le peux!Je me trompe peut etre car je n'ai jamais essayé,mais tu sais avec tout les problemes de windows concernat les virus,les programme mal desinstallé il vaut mieux consacrer un peu de temps et trouver le truc ideale!En tout cas quand j'aurais ma clé usb,je le ferais et je tiendrait au courant vous dire si sa fonctionne dans la logique oui,sinon se genre de logiciel ne serait pas sur le net!En tout cas pour ceux qui veulent desinstallé efficacement un programme qui fait des sienne et sans soucis voila un petit logiciel fort efficace...
https://www.pcastuces.com/logitheque/utilitaires.asp
si jamais dans "ajouter ou supprimer sa fait des sienne rien de mieux que suppress plus!Toujour merci a toi lithium!
http://web3004.forumperso.com/tuto-logiciels-f5/macrium-reflect-faire-une-image-de-son-systeme-facilement-tuto-t140.htm?highlight=reflect :D
se bon petit Macrium Reflect que jai trouvé en faisant une recherche sur le net,en + gratuit c'est le logiciel qui remplace northon ghost!De plus sur un cdr je me suis doutait que je ne pouvait mettre tout mon systeme d'exploitation et ses fichier,par contre une clé usb avec une bonne capacité le peux!Je me trompe peut etre car je n'ai jamais essayé,mais tu sais avec tout les problemes de windows concernat les virus,les programme mal desinstallé il vaut mieux consacrer un peu de temps et trouver le truc ideale!En tout cas quand j'aurais ma clé usb,je le ferais et je tiendrait au courant vous dire si sa fonctionne dans la logique oui,sinon se genre de logiciel ne serait pas sur le net!En tout cas pour ceux qui veulent desinstallé efficacement un programme qui fait des sienne et sans soucis voila un petit logiciel fort efficace...
https://www.pcastuces.com/logitheque/utilitaires.asp
si jamais dans "ajouter ou supprimer sa fait des sienne rien de mieux que suppress plus!Toujour merci a toi lithium!
Bonne chance à toi alors j'espère que tu atteindras tes objectifs...
Le mieux est de fuir comme la peste les sites bizarres et de ne pas télécharger, cela fait une paire d'années que j'ai un ordinateur et je ne me suis jamais plaint dans la rubrique 'virus/sécurité' donc il y a un rapport entre la sécurité et le mode d'utilisation de sa machine...
Pour tes programmes à désinstaller tu peux utiliser Ccleaner qui est très bien aussi ... il sert aussi à régler les défaut de la base de registre si besoins.
cordialement
Le mieux est de fuir comme la peste les sites bizarres et de ne pas télécharger, cela fait une paire d'années que j'ai un ordinateur et je ne me suis jamais plaint dans la rubrique 'virus/sécurité' donc il y a un rapport entre la sécurité et le mode d'utilisation de sa machine...
Pour tes programmes à désinstaller tu peux utiliser Ccleaner qui est très bien aussi ... il sert aussi à régler les défaut de la base de registre si besoins.
cordialement
Merci lithium,sinon c cleaner je l'ai deja,d'ailleur je le prefere a reg seeker qui lui et bien trop dangereux,une petite erreur de suppression d'une clé rouge et sa peut etre le gros bazar dans la base de registre!Sinon c'est clair vaut mieux pas telecharger n'importe quoi,surtout sur des site non connus!
Effectivement jai essayer de copier mon disque dur sur un cdr de 700 mb,et non beaucoup beaucoup trop petit le format il ma fallut 3 cdr pour arriver a peine a 30% se qui fait que rien na etait copier puisque la procedure d'amorcage du duplicata du disque dur sur le cdr ,n'est pas allez jusqu'au bout!Mon dd fait une taille de 298 Gb en gros 298 giga octet,je ne sais meme pas si je peux trouver une clé usb de cette taille!!!Toujours et t'il que macrium fonctionne parfaitement!Donc n'essayez pas avec un cdr de 700 mb,de faire une copie d'image de votre disque dur au bout de 5 % le lecteur s'ouvre cdr pleins!Il faut au moins une clé usb de 300 giga octet
vois ici quelques commentaires !
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3942 gravure graver une image disque iso nrg
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3942 gravure graver une image disque iso nrg