Performance de mon Q6600 à 1% ??

GusBeaudry Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un problème. Du moins un irritant assez embêtant. J'ai décidé de faire de la place sur mon disque C: donc de transférer plusieurs gigs de fichiers sur mon deuxième disque dur. Le temps de transfère des donnés m'indiquait 283 minutes restantes. J'ai alors capoter sachant que mon pc est équipé d'un QuadCore Q6600 à 2.4 ghz et de 3gigs de RAM DDR2 sur Windows XP SP 3. Je suis aller voir les performances des mes cores en tapant "ctrl", "alt" et "delete" puis il m'indique que mes cores roulent à seulement 1%. Rendu la, j'capotais ben raide! Est-ce 1% de leur capacité ? On-t-ils seulement besoin d'utiliser 1% de leur vitesse/performances ? Alors pourquoi le transfère de fichiers prend autant de temps?

Merci de répondre à mon questionnement! :)
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

c'est du a la vitesse de transfer (lecture/ecriture) sur les disques dur...pas a la vitesse proco !
1
GusBeaudry Messages postés 4 Statut Membre

J'suis pas sûre de comprendre... Est-ce normale donc qu'ils fonctionnent à 1% ? Et le pourcentage signifie quoi ?

Merci encore de préciser...
0
Utilisateur anonyme

oui le 1% est normal...une copie de fichier, ce n'est pas ce qui fais travailler le plus le proco !
celà signifie qu'il travail a 1% de sa capacité !

par contre, ton disque dur...est un IDE je suppose ?
la vitesse de transfere depend du type de support (disque dur IDE 100, IDE 133, sataI, sataII)
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

change de HDD , moi aussi il commence a être usé .. 10 go 50 min de transfert vers un dd externe .. si il commence a gratté c'est pas bon signe .. dirige toi ver un maxtor ou WD avec 32 mo de cache la tu verra une grande différence ^^ le transfert ssd est le must mais le prix reste a désiré ^^ voila .

a+
0

Merci,

Je comprend mieux maintenant pourquoi c'est aussi long...
Mais j'aimerais savoir si ce foutu 1% c'est grave !?!? Ça m'embête vraiment!

Merci d'avance. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

essai de joué à un jeux ou autres , décompresse ou compresse un fichier ( lourd ) et re regarde si c'est toujours a 1% ^^
0

Effectivement, mon disque dur est un IDE jsais pas combien par contre...
Merci sur les précisions, c'est très apprécié !
0
Utilisateur anonyme

un truc qui m'avait bien aider quand j'avais mes deux dd ide, c'est une carte controleur raid ATA133...sous xp, c'etait nikel...la vitesse de transfere avait doubler !
0