Pb pour effacer fichier
rolain thomas
-
kevin -
kevin -
bonjour a tous et merci par avance
voila mon pb
suite a la copie d'un divx sur mon disque dur,mon pc est tombé mysterieusement en panne,réparation(infection par un virus).
et depuis,j'ai un fichier au nom de ce fameux divx ds mes doc.
le pb est que je ne peux ni le deplacer,ni le supprimer et quand j'essaye une manip dessus,mon ordi se met a ramer sans raison apparente....
si vs pouvez m'eclairer,ca serai cool !
merci
windows xp familial
pc a 1.8Gh 256Mo de ram
voila mon pb
suite a la copie d'un divx sur mon disque dur,mon pc est tombé mysterieusement en panne,réparation(infection par un virus).
et depuis,j'ai un fichier au nom de ce fameux divx ds mes doc.
le pb est que je ne peux ni le deplacer,ni le supprimer et quand j'essaye une manip dessus,mon ordi se met a ramer sans raison apparente....
si vs pouvez m'eclairer,ca serai cool !
merci
windows xp familial
pc a 1.8Gh 256Mo de ram
A voir également:
- Pb pour effacer fichier
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
7 réponses
Bonsoir,
Peux-tu préciser si le fichier a bien une extensions " .avi " ?
Quel est ton système d'exploitation ?
A+
HooK ~ "Un autre monde est possible, si..."
l'on passe à l'Attac !... ;o)
Peux-tu préciser si le fichier a bien une extensions " .avi " ?
Quel est ton système d'exploitation ?
A+
Salut,
Ceci provient d'un "BUG" d'XP (http://users.skynet.be/angelxp/u/xp13.htm). Supprime la clé conseillée et tu pourra supprier ton fichier.
Sinon tu peux essayer ceci : CopyLock http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/24095.html
Moi ca a marché impécable
bonne chance ++
Ceci provient d'un "BUG" d'XP (http://users.skynet.be/angelxp/u/xp13.htm). Supprime la clé conseillée et tu pourra supprier ton fichier.
Sinon tu peux essayer ceci : CopyLock http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/24095.html
Moi ca a marché impécable
bonne chance ++
S'il s'agit bien d'un AVI, voici la solution...
Cette procédure est extraite de "Windows XP + de 1000 trucs de pros" (Thierry Mille & Anne Lugon) Edition Micro Application. Avant de l'appliquer, il est toujours préférable de faire une sauvegarde du registre (avec Windows XP, créer un point de restauration).
"L'impossibilité de supprimer un fichier AVI ou DivX provient d'un dysfonctionnement du fichier shmedia.dll, qui gère l'extraction des propriétés des fichiers multimédias propres à XP. Pour résoudre le problème, vous devez supprimer une clef du registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32
Faites une sauvegarde de la clé pour la restaurer au besoin.
Supprimer la clé et testez la suppression. Il est possible qu'un redémarrage de l'ordinateur soit nécessaire."
Voilà. Ca va résoudre ton problème !
Cette procédure est extraite de "Windows XP + de 1000 trucs de pros" (Thierry Mille & Anne Lugon) Edition Micro Application. Avant de l'appliquer, il est toujours préférable de faire une sauvegarde du registre (avec Windows XP, créer un point de restauration).
"L'impossibilité de supprimer un fichier AVI ou DivX provient d'un dysfonctionnement du fichier shmedia.dll, qui gère l'extraction des propriétés des fichiers multimédias propres à XP. Pour résoudre le problème, vous devez supprimer une clef du registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32
Faites une sauvegarde de la clé pour la restaurer au besoin.
Supprimer la clé et testez la suppression. Il est possible qu'un redémarrage de l'ordinateur soit nécessaire."
Voilà. Ca va résoudre ton problème !
Salut
J'ai encore mieux, et beaucoup plus simple...
tu vas voir là : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1130890-pb-effacement-fichier
ca marche...
bye
calme et sérénité sont mes principes de vie
J'ai encore mieux, et beaucoup plus simple...
tu vas voir là : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1130890-pb-effacement-fichier
ca marche...
bye
calme et sérénité sont mes principes de vie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J’ai eu le cas un jour est je te donne le truc pour le supprimé!
Il suffi d'ouvrir une fenêtre Ms dos "démarrer--> exécuter--> et de taper la command cmd"
Puis dans cette fenêtre tu vas dans le répertoire mes document "cd C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Mes documents, tu remplace le nom_utilisateur par le nom de ta session Windows"
Une fois sur le répertoire mes document tu fais ctrl+alt+sup est tu arrête le processus "explorer.exe" est dans la fenêtre ms dos tu ta del nom_du_fichier.avi si c'est une extension en .avi bien sur !
Tu refais ctrl+alt+sup est dans application tu clic sur "Nouvelle tâche" tu vas dans le répertoire Windows est tu sélectionne explorer.exe !
Tu n’as plus qu’à vérifier que ton fichier dvix a bien été supprimé !
Voila
Si tu a régler ton problème écrie un petit message ça serra sympa !
Merci
Jonathan
J’ai eu le cas un jour est je te donne le truc pour le supprimé!
Il suffi d'ouvrir une fenêtre Ms dos "démarrer--> exécuter--> et de taper la command cmd"
Puis dans cette fenêtre tu vas dans le répertoire mes document "cd C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Mes documents, tu remplace le nom_utilisateur par le nom de ta session Windows"
Une fois sur le répertoire mes document tu fais ctrl+alt+sup est tu arrête le processus "explorer.exe" est dans la fenêtre ms dos tu ta del nom_du_fichier.avi si c'est une extension en .avi bien sur !
Tu refais ctrl+alt+sup est dans application tu clic sur "Nouvelle tâche" tu vas dans le répertoire Windows est tu sélectionne explorer.exe !
Tu n’as plus qu’à vérifier que ton fichier dvix a bien été supprimé !
Voila
Si tu a régler ton problème écrie un petit message ça serra sympa !
Merci
Jonathan