Usb pour Mac Performa 6200

Fermé
davidmnestor Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 - 22 mars 2009 à 22:01
 Utilisateur anonyme - 23 mars 2009 à 13:23
Bonjour,
Existe t'il une solution pour pour un transfert Scsi / Usb ?

Merci de votre attention.
A voir également:

4 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
23 mars 2009 à 02:03
Bonsoir,

Un p'tit coup de Google... avec SCSI USB en mots-clés.

@+
0
davidmnestor Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 1
23 mars 2009 à 10:26
Oui c'était une solution, Merci ! Pour l'attention,

Seulement c'est un peux cher pour moi, qui compte l'utiliser pour un transfert de données de quelques Go une seule fois sur un seul périphérique Scsi.

J'aimerais trouver une solution moins coûteuse style connectique interne : (voir bidouille)

Afin de récupérer des données qui sont sur des disques optiques vers mon macmini via câble USB

ex: adaptateur Scsi interne to Ide/Sata to Usb

Dans un premier temps est ce possible ?
Si oui comment ?

Détails :
J'ai un lecteur de disques optiques externe CLG compatible Mac avec une connectique externe entrée/sortie Scsi centronic femelles 50 contacts chaque. (Que j'utilisais sur un performa 6200)

En interne il est conçu d'une connectique de sortie Scsi male 50 broches. (Classique mac)

J'espère trouver un adaptateur interne Scsi femelle 50 broches to Ide/sata 49 broches males afin de monter le tout dans un boîtier Disque Dur Ide sortie Usb que je possède déjà.

Espérant motiver quelques un d'entre vous pour m'aider à régler ce problème, car beaucoup d'entre nous on des données de bloquées sur des chaînes Scsi espérant tout comme moi un jour trouver une solution pas trop cher.

Bien sur si vous avez une autre idée elle sera la bienvenue sur ce forum.

Cordialement. davidmnestor
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 10:56
Bonjour,

J'ai été dans ce cas avec mes 2 derniers Mac , un PowerMac 7300 et un PowerBook 170 + plusieurs disques SCSI , autant dire que j'étais motivé pour tout récupéré.
J'ai testé plusieurs convertisseurs ou adaptateurs de MacWay ou CLG.
Je voulais également récupérer l'utilisation d'un excellent scanner de diapos..
Echec total sur toute la ligne. Tous les adaptateurs ou convertisseurs ont échoués, même l'un présenté à l'époque comme une merveille. Par chance, j'ai pu me faire rembourser toutes ces m.....
La solution que j'ai alors adopté, car j'avais heureusement un lecteur iOméga de cartouches Zip 100 Mo en SCSI,
est d'acheter un lecteur de même type , mais en USB. Et comme les cartouches sont identiques... plus aucun soucis. IL faut pour ça, bien entendu, disposer d'un Mac SCSI en état de marche, et d'un lecteur Zip SCSI - (on en voit assez souvent sur les marchés de l'occase)
Tout ça pour dire que l'idée du convertisseur, à mon avis, est plutôt à abandonner.

Bien cordialement
0
davidmnestor Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 1
23 mars 2009 à 12:47
Merci pour tes bons conseils,

Mon soucis c'est que ce n'est pas des zips que je dois transférer mais des disques optiques de 230 Mo et 640Mo

Bon donc je vais essayer de me tourner vers une solution, trouver un Mac Scsi avec Ethernet Rj45 voir usb,
soit me le faire préter ou l'acheter à bas prix,

Mais il me vient une idée,
Est ce qu'il existe des lecteurs plus récents de ce genre de disques optiques avec connectique Usb ?

En attendant Je suis toujours dans l'impasse,

Et ouvert à toute autre solution éventuelle.

Cordialement.
davidmnestor
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 13:23
Mon problème était également avec des disques optiques. J'ai simplement utilisé un lecteur Iomega à cartouches Zip pour servir d'intermédiaire. J'ai pris les fichiers des lecteurs optiques, je les ai mis sur des cartouches Zip, pour ensuite lire ces cartouches Zip sur un autre lecteur et finalement les mettre sur un disque USB.
Mais cela suppose l'utilisation d'un Mac SCSI et la possession d'un lecteur Ioméga en SCSI et un autre en USB.
Les lescteurs ne sont pas trop chers mais il faut au moins le Mac SCSI...
0