Mon pc se plante tt les jours

Fermé
robbano - 22 mars 2009 à 18:58
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 23 mars 2009 à 17:20
Bonjour,
j ai un pc core 2 duo 1.8 et 1 Go de ram ddr2 + disque dure 750 Go ( 1dd 250 et 1 dd 500)
le prob est que tout les jours et je dis bien tout les jours, mon pc se plante et je me trouve obliger de le redemarrer manuellement.
le truc bizzar c est que cette action se produit régulierement une seul fois par jour, c à d lorsque je fais le redemarrage, tout ce passe tres bien jusqu au jour suivant, et bien sur le meme truc se produit etc...
j ai change la barette RAM mais pas de resultat. il me viens à la tete par fois d enlever l un des deux disque dure mais je peux pas vu les docs que j ai dedans.
j ai aussi reinstallé le windows pas mal de fois.
aussi pas de virus.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 19:02
1GO de ram
fallait pas changé c'est pas assez

pas de virus?
dans un ordi, tu peut pas y échapé meme dans a MAC (oui c'est surprenant), y'a toujour des virus
pour faire une petite analise, je te conseille GDATA ou kaspersky (ce sont les 2 meilleurs anti virus au monde)

mais bien sur c'est pas parce que c'est le meilleurs qu'il trouvent tout
0
moi j utilise AVIRA et la base virale est à jours, et je sais bien que se peut etre un virus mais comme j ai indiqué j'ai reinstallé le systeme pas mal de fois donc un risque de virus est tres negligeable.
0
Utilisateur anonyme > robbano
23 mars 2009 à 16:48
essaye quand meme une analise
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 617
23 mars 2009 à 16:54
Que veux tu dire par "PC se plante"?
Tu n'a plus la main au clavier ou à la souris?
Les fenetres ne répondent plus?Il se plante quand tu utilise une application en particulier?
0
lorsqu il se plante rien ne peut intervenir (meme ctrl+alt+suppr)
la souris et le calvier ne fonctionnent plus
donc la solution qui se pose devant moi c est le redemarrage manuel (reset)
c est pas forcement que j utilise une application quant il se plante
par fois meme s il est inactif
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 617
23 mars 2009 à 17:18
Un PC inactif ca n'existe pas.
Même en mode sans échec, des processus tournent toujours sur ta machine.
Il se plante aussi en mode sans échec?
Si c'est le cas le problème est peut etre matériel.
0
23 mars 2009 à 17:20
Ou alors revoir la config du BIOS, ou probleme de connectique
Pas évident la depanne en ligne.
0