Windows ne fonctione plus

tazman92 Messages postés 118 Statut Membre -  
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai mon ordinateur qui ne fonctionne plus il démarre mais un ecran bleu vient et il y a marqué:

Unproblème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois.
redémarrez votre ordinateur.Si cet écran apparaît encore,suivez
ces étapes :

Recherchez tout virus sur votre ordinateur.Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé.Vérifiez votre disue dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
Exutez CHKDSK/F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.

Information techniques :
*** STOP: 0x0000007B (0xFA2c3640,0xc0000034,0x00000000,0x00000000)

je vous pris s'il vous plait de m'aidez merci.
CORDIALEMENT
A voir également:

14 réponses

stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888

Vous avez quoi comme antivirus?
0
tazman92 Messages postés 118 Statut Membre 12

je crois que je n'avez pas d'antivirus dessu car j'ai un nouveaux ordinateur mais je veux réparer l'ancien

mais moi aussi je pense que c'est les virus
0

Mettez un antivirus sur le nouveau, démontez le disque dur de l'ancien, connectez le sur le nouveau et faites un scan. Ce n'est pas du tout certain que cela marche, il est peut-être trop tard, mais vous pourriez transférer vos données de l'ancien sur le nouveau après le scan et formater l'ancien disque.
0

Mais je ne connaît pas ou trouver le disque dur en ouvran l'unité central mais ou et lequel s'il vous plaît
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Lisez ceci ou imprimez le: https://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/montage-PC.pdf
Faites ça tranquillement.
0

c'est bon je l'ai trouvais et sa veux dire que je vais devoir retirer mon disque dur de mon nouvel ordinateur c t'un vista cela ne gêne pas?
0

Garder le disque du nouveau PC et installer l'ancien en deuxième
0

mais je le mets comment entre mon disque dur et mon lecteur de dvd et disc? mais après c'est sur les fils
0

Si c'est un disque dur IDE le mettre sur la même nappe que le disque principale, sur le connecteur libre (ou Slave), positionner le petit cavalier en face de "M" (Master) sur "S" (ou Slave) à l'arrière de celui-ci + alimentation molex 4 plots femelles .
En Sata, le mettre en position trois Sata 3 par exemple dans le cas de figure où vous auriez lecteur/enregistreur en Sata 1, le disque principale en Sata 2 'les connexions SAta sont numérotées en petits caractères pour chacune d'entre elles).
0

Merci mais cela et trop compliqué
0

Merci pour vos réponse pouvez vous me l'ai montrais mais en image et très bien expliqué s'il vous plaît
0

0
geronimo974

moi je dirais bel ecran bleu ça vient souvent de la ram...
Donc essayer d'enlever une barette si il y en a deux intervertir...
ou télécharger ultimate boot et presser un cd bootable avec puis faire les tests de ram
0
geronimo974

et si vous n'avez pas l'habitude et que c'est un virus evitez de monter le disque dur infecté dans une tour qui ne l'est pas...
0

Il y a la possibilité de perte d'infos de démarrage, il faudrait essayer de lancer une réparation à partir du DVD de Vista.
On peut aussi réinstaller Vista sans formater et le laisser mettre l'ancienne installation dans le dossiers Windows old qui sera créé à cette occasion faire un scan antivirus. et rien ne sera perdu.
0