Aidez moi à changer de portable !

Résolu/Fermé
slappyx Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009 - 22 mars 2009 à 17:05
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 mars 2009 à 20:55
Bonjour à tous,

Je suis actuellement chez SFR et j'aimerais changer de portable (plus particulièrement pour le nouveau LG Arena KM900).

Le problème c'est que je ne veux pas passer par l'option client "changer de mobile" qui n'offre qu'un nombre restreint de téléphones et à un prix exorbitant en plus.

Ce que je voudrais faire, c'est :
1 - Résilier mon abonnement actuel chez SFR
2 - Me réabonner chez SFR en prenant le LG Arena comme mobile
3 - Reprendre le même forfait et garder le même numéro

Est-ce possible ?
Si oui, combien cela coûte-il de garder le même numéro.
Si non, existe-il des combines permettant d'obtenir un résultat similaire ?

Merci de votre aide.

Jérémy.
A voir également:

17 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
22 mars 2009 à 17:26
Bonsoir
Si oui, combien cela coûte-il de garder le même numéro. C'est gratuit.

Si non, existe-il des combines permettant d'obtenir un résultat similaire: La combine est de faire une double portabillité. C'est le seul moyen de pouvoir conserver ton numéro.

1 - Résilier mon abonnement actuel chez SFR: Non surtout pas malheur si tu le fais, tu perds ton numéro.

2 - Me réabonner chez SFR en prenant le LG Arena comme mobile: Oui en ayant pris soin de faire la portabilité, ce qui te permet de pouvoir bénéficier du tél à prix nouvel abonné.

3 - Reprendre le même forfait et garder le même numéro: Oui reprendre le même forfait s'il existe toujours, et pour garder ton numéro comme je te le dis tu es dans l'obligation de faire uen double portabilité.
Une qui pars de SFR pour aller chez un opérateur X et ensuite une autre d'un opérateur X pour aller chez SFR.

J'espère avoir répondu à tes questions.
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
22 mars 2009 à 17:29
Bonsoir
1 - Résilier mon abonnement actuel chez SFR : oui mais tu vas perdre ton numéro.

2 - Me réabonner chez SFR en prenant le LG Arena comme mobile: oui tu peux le faire et comme tu souhaites garder ton numéro, je te conseilles fortement de faire la portabilté.

3 - Reprendre le même forfait et garder le même numéro: C'est faisable que si tu fais la portabilité de ton numéro en changeant d'opérateur pour revenir ensuite chez SFR.

Si non, existe-il des combines permettant d'obtenir un résultat similaire ? La combine est de faire une double portabilité de ton numéro. Une vers un opérateur x, autre que SFR puis de refaire une portabilité vers SFR ensuite.

Si oui, combien cela coûte-il de garder le même numéro: C'est quasi gratuit.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions et mille excuses pour le doublons éventuel.
0
Ok, si j'ai bien compris je devrai faire une "double portabilité" pour arriver à mes fins... Mais dans ce cas là, il faut que je m'abonne à un autre opérateur avec un autre mobile ? Ca va être compliqué et onéreux non ?

Qu'elle serait alos la solution la moins coûteuse et la plus simple ? Un mini-forfait chez Bouygues ou Orange avec un portable bidon à 1€, une carte ?
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
22 mars 2009 à 17:43
La solution la moins couteuse est la suivante: Tu t'abonnes oui et non, tu prends un truc à carte sans engagement et puis voilà et avec au besoin un tél à 1€ oui cela sert toujours d'en avoir un de secours certe qui ne sera pas compatible SFR mais bon que tu peux faire débloqué au boiut de six mois gratuitement.
0
slappyx Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009
22 mars 2009 à 18:00
Et quand est-ce que je résilie mon premier abonnement SFR ? Après avoir fait la double portabilité et obtenu le nouveau portable et le nouveau forfait ?

Edit : comment faire pour résilier vite et sans trop de frais lorsque l'on est encore engagé pour 1 an ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
22 mars 2009 à 18:19
comment faire pour résilier vite et sans trop de frais lorsque l'on est encore engagé pour 1 an ?: Si tu as signé ton contrat après le 1 juin 2008 tu peux résilier en ne payant que le quart de la somme restante à payer. C'est la oi chatel.
Demandes le RIO pour la portabilité car sans RIO tu ne peux pas faire la portabilité. En faisant la portabilité, tu résilies automatiquement l'autre opérateur. C'est le nouveau qui s'occupe de tout.

Entre nous cela n'aurais pas été plus simple de dire que tu es encore engagé pour un an et que tu souhaites changer de tél et donc comment puis je faire?.
Voilà je crois que tout est dit.
0
slappyx Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009
22 mars 2009 à 18:54
Ok merci de tes réponses zoulou, désolé je ne savais même plus que j'étais encore engagé avant d'avoir demandé mon RIO.

Dernières questions :
1 - La résiliation à travers le nouvel opérateur "intermédiaire" se fait-elle automatiquement avec les closes de la loi Chatel (j'ai signé le 18/06/08) ou bien faut-il faire des démarches soi-même ?
2 - Sais-tu à tout hasard si il est toujours possible de migrer vers un forfait Mini 7€/mois chez SFR ? J'ai entendu dire que ce n'était plus possible...

Merci encore de ta patience :)
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
22 mars 2009 à 19:01
1 - La résiliation à travers le nouvel opérateur "intermédiaire" se fait-elle automatiquement avec les closes de la loi Chatel (j'ai signé le 18/06/08) ou bien faut-il faire des démarches soi-même: Avec le RIO que tu donnes au nouvel opérateur, c'est le nouveau opérateur qui s'occupe de tout et donc de la résiliation.

Bref, en clair, tu vas avec le RIO et le nouvel opérateur s'occupe de tout et notamment de la résiliation si l'on peut dire.

2 - Sais-tu à tout hasard si il est toujours possible de migrer vers un forfait Mini 7€/mois chez SFR ? J'ai entendu dire que ce n'était plus possible: Je ne crois pas en effet que cela soit possible, mais essaie toujours, tu verras bien.
0
slappyx Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009
22 mars 2009 à 19:06
Ok merci beaucoup pour ton aide zoulou !

Bonne soirée.

Edit : Ah si j'ai encore une question lol... Effectivement je ne peux plus souscrire à un forfait Mini, mais il existe des forfaits essentiels qui me permettraient de faire des économies par rapport à mon Illymithics actuel.
Si je change de Illymithics -> Essentiel pour résilier par la suite, est-ce que je profite toujours de la loi Chatel valable 1 an après l'engagement de 2 ans ou bien est-ce que la période d'engagement est remise à zéro et donc la loi Chatel plus applicable ?
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
22 mars 2009 à 19:23
La période d'engagement est remis à zéro il me semble et tu peux toujours bénéficier de la loi chatel par contre le quart de la somme restante à payer n'est valable que si contrat de deux ans que tu résilies au bout du treizième mois.
Perso, soit je résilies avec la loi chatel et je perds mon numéro mais je ne paie que le quart de la somme restante à payer, soit je fais la portabilité (double d'ailleurs) et voilà, de toute manière il faudra payer.
0
slappyx Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009
22 mars 2009 à 19:55
Oui mais même avec la double portabilité effectuée au bout du 13e mois on bénificie de la loi Chatel si j'ai bien compris ce que tu m'as dit donc tout va bien non ?
0
bonjour moi j'aimrais savoir si faire opposition chez sfr loperateur que je desire resilier et garder orange
pourais marcher ????
0
m428 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
22 mars 2009 à 20:02
bonjour non tu ne poura pa car il fau ke tu finisse ton abonnement dabord a moins que tu as bcp de poin carré rouge et tu va sur le site sfr tu tape le nom du tel ke tu ve il te diront si tu pe lechanger avc t point carré rouge
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
22 mars 2009 à 20:08
La loi chatel te permet de résilier tout contrat de 24 mois signé après le 1 juin 2008 au bout du treizième mois en ne payant que le quart de la somme restante. Ceci s'adresse à slappyx,
0
non ce n'est pas sa que je veux dire
car je sais quand fesant sa et en ne pas payant je ne pourais plus ouvrir de ligne a mon nom mais cela mais egal ..
ma question est es-que en fesant opposition orange peut me desabonné??
et une fois mon contract fini chez eux meme si j'ai toujours payé il peuveut refusé de me reabonné??
0
slappyx Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009
22 mars 2009 à 20:13
Ok merci zoulou.

Bonne soirée à toi
0
???
0
slappyx Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009
22 mars 2009 à 20:24
Kelly, mets tes questions sur le forum général, c'est inutile de spammer mon topic puisque personne ne te répondra.

Et puis corrige un peu ton Français aussi, parce que c'est difficile de te comprendre.

Bonne soirée.
0
je l'ai fais mais j'ai aucune reponse !
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
22 mars 2009 à 20:55
Bonsoir
En faisant opposition à orange orange peut me desabonné?? Réponse: oui.
et une fois mon contract fini chez eux meme si j'ai toujours payé il peuveut refusé de me reabonné?? Réponse: oui car tu as fait opposition et donc tu es muavais payeur et fichier préventel.
La prochaine fois fais un sujet à part au lieu de prendre ceux des autres et ce n'est pas parce que tu n'as pas de réponse que tu dois prendre le sujet d'unautre pour avoir une réponse. Merci. Tu attends, tu auras une répnse.
0