Pas de detection de disque sous Linux
Résolu
nano0742
Messages postés
79
Membre
Dernière intervention
-
nano0742 Messages postés 79 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nano0742 Messages postés 79 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis hier, je suis passé à Linux =)
Après avoir lu une bonne partie des tutos sur ccm et sdz je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème.
En fait, avant j'étais sous vista en Raid0 (en NTFS). J'ai défait le Raid et installé linux sur un des 2 disques durs (qui étaient tous les 2 visibles à l'installation). Le problème c'est que maintenant il ne détecte plus l'autre, mais alors plus du tout ^^ Il n'y a rien d'autre que mon 1er disque dur dans mon poste de travail.
J'ai installé kwikdisk mais ça ne semble pas fonctionner, enfin du peu que j'ai fait..
Voila, j'espère que vous pourrez m'aider merci d'avance !
Depuis hier, je suis passé à Linux =)
Après avoir lu une bonne partie des tutos sur ccm et sdz je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème.
En fait, avant j'étais sous vista en Raid0 (en NTFS). J'ai défait le Raid et installé linux sur un des 2 disques durs (qui étaient tous les 2 visibles à l'installation). Le problème c'est que maintenant il ne détecte plus l'autre, mais alors plus du tout ^^ Il n'y a rien d'autre que mon 1er disque dur dans mon poste de travail.
J'ai installé kwikdisk mais ça ne semble pas fonctionner, enfin du peu que j'ai fait..
Voila, j'espère que vous pourrez m'aider merci d'avance !
A voir également:
- Pas de detection de disque sous Linux
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
3 réponses
merci de ta réponse ^^
Du coup j'ai suivi ce tuto http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_ajouter_un_disque_dur
Le 2eme DD est bien detecté, et je l'ai formaté en ext3
Le problème c'est que backup n'éxiste pas chez moi ( /media/backup)
donc je peux vraiment rien faire à partir du moment où je dois le monter
C'est grave docteur? :D
Du coup j'ai suivi ce tuto http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_ajouter_un_disque_dur
Le 2eme DD est bien detecté, et je l'ai formaté en ext3
Le problème c'est que backup n'éxiste pas chez moi ( /media/backup)
donc je peux vraiment rien faire à partir du moment où je dois le monter
C'est grave docteur? :D