Conseil d'achat - Page 2

Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Prend le même que celui du noctua il sont très bien et quasiment inaudible
0
Takedowner Messages postés 105 Statut Membre 1

Ok merci pour toutes ces infos.
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Les quad sont autant vois plus performant que les Duo pour les jeux maintenant ..
0

Je pense bien c'est pour ca que je prefere un quad le moins cher moins un quad.

Merci pour tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'espere, c'est pour ca que j'en ai choisis un.

Merci pour tout
0

C'est pour ca que je vais prendre un quad la place d'un core 2 quad.
0

C'est pour ca que je vais prendre un quad la place d'un core 2 duo.
0

La fonction édit existe =P
0

C'est nouveau parceque ca marchait pas jusqua maintenant.
Et le serveur a mis un moment avant d'afficher les nouveaux messages.
C'est pour ca que je pensais que ca n'avais pas marché.
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

takedowner en laissant ouvert ton pc tu empeche aux ventilo de faire leur travail et ainsi tu reduit la vie de tes composants sans parler du surplus de poussieres ..

sinon en parlant de limite cetait quoi le budget limite?
0

La duree de vie des compasants est inportant si tu garde ton ordi 50 ans, sinon je ne pense pas que ca l'abime vraiment de laisser ouvert mais peut tu m'expliquer ta théorie sur les ventilos ?

J'ai pas vraimet de budjet limite; je veux juste avoir un pc qui puisse durer plusieurs annees avec lequel il me suffirais de changer le proc et passer en dual-gpu.
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

sisi ça labime .. et je ne parle meme pas de la poussiere que tu peut accumuler

dans un environnement fermé ... les variations de temperatures changent plus facilement .. ainsi tes ventilo peuvent plus facilement faire leur travail .. sinon lenvironnement non confiné aura des temperatures aleatoire .
si par exemple ton disque dur ne sera pas forcement chaud .. ta carte graphique risque de chauffer sec car le ventilo bien qu'il tourne ne pourra pas le refroidir car le courant d'air qu'il est censé faire dans un environnement confiné sera dissipé par les grandes ouvertures..

jprend un exemple ...
tu te rechauffera plus vite pres d'un feu de cheminé que d'un feu de bois dehors a la meme temperature.. et selon la ou tu te placera bah tu risque davoir chaud ou froid.

donc la ou ta carte graphique aurait pu tenir 2 ou 3 ans , elle se fatiguera bcp plus vite..
apres chacun fait comme il le sent - je connait des gens qui laissent tourner leur ordi a des temperatures extraordinaire mais bon cest leur choix ...

0

Pour ce qui est de ta config - si tu nas pas de budget limite voici ce que je te propose ...

Boitier - > antec nine hundred Two
Alimentation ->Corsair 750 watts

Carte mère - > Asus P6T
processeur -> I7 920
Ventirad -> Noctua NH-U12P SE1366
Memoire Vive -> G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC12800 NQ

Disque Dur -> Samsung Spipoint 32mo 1000 go
Carte Graphique -> Gainward Sample 4870 1go ( sinon ya un pack crossfire 4870 512 de chez sapphire a 300 euros)
Graveur -> Asus Sata Lightscribe

Ecran -> Iiyama ProLite E2208HDS-B1 marque de reference dans le monde pour ce qui est des ecrans

montage -> cest a voir si tu veut que le site te monte tout ça
frais de ports inclus

ça fait ici 1543 euros tout compris .

je te file le limage ->http://www.imagefreehost.com/files/28032009/ml28962184707.jpeg

cette config repond a tes attentes.

evolutif . refroidi bien . déja assez puissante et le crossfire de la gainward qui est la meilleure des hd 4870 sera possible
0

Pour le cote, je vais mettre un ventilateur, un gros ventilo (pas un ventilo de boitier) poir refroidir tous les composants et ca marche : avec le ventilo la base du ventirad intel fixe sur un p4 est tout froid meme en burn apres 1heure.

Quand je disais pas de limite, je voulais quand meme rester sous 1000?.
Meme si un core i7 est tres bien, je prefere rester dans le quad core (moons cher)
J'ai deja un boitier et 2 graveur.

Merci quand meme pour la config
0

Lol on a ou on a pas de budget limite... cest pourquoi je te reposait la question et ou tu m'aurais eviter de perdre mon temps..

bah sinon core i7 cest du quad core aussi .. ( juste pour info)

0

Excuse moi.
En fait je sais pas trop si il y a un budget limite, il faut que je demande a mon père.
Je prends note de la config que tu m'as donne.

Le core i7, si j'ai bien compris, c'est du quad core avec plus de memoire cache.

Merci pour tout et excuse moi.

Ps : Peut etre que je ferais un nouvel ordi plutot que de changer quelques trucs.
Le fait de mettre un ventilo comme pour un barbecue ca marche bien.
0

core i7 ce sont des quad cores nouvelles generation plus efficaces (gravure , memoire cache , frequence , puissance)

pour 1000 euros avec ecran le 775 cest mieux cest clair ^^
0

Le 775 ?
C'est le socket ?
0

Moi je partirais sur une base Q9550 + GTX 260 + de la ram g skill 2x2go pc 8500
je changerai lecran pour un ProLite_E2208HDS_B1 qui est une merveille .

les enceintes plutot un x-540
la geforce je prendrai une gainward golden sample GTX260 ->https://www.materiel.net/

je baisserai sur lalim ( 550 watts suffit sauf si tu veut faire du SLI)
je baisserai sur la carte mère .. en p45 une msi neo-F p45 suffit largement .. car pour payer une carte mère a ce prix autant passer a l'i7
disque dur : seagate barracuda ou samsung spipoint ..
0

et western digital ^^
0

Et pourquoi partir direct sur du intel ^^
0

Je trouve ma config assez bien. Le Q9550 est aussi cher qu'un core i7.
La x48-dq6 ne fait que du crossfire alors je resterais en ati.
Pour le disque dur, un 250gb me suffira : j'ai deja un 113 gb et un externe de 1tb.
Et si on lit tous les tests, le T220 est le meilleur.
Mais j'irai voir.

Edit :

Je viens de voir les prix, il suffit de rajouter 100 ? pour le core i7, sinon le reste est moins cher (carte mere...)
Je vais voir avec mon pere et je vous dit.
0
Précédent
  • 1
  • 2
  • 3