Message au démarrage "ntldr manquant"

dech70 -  
 dech70 -
Bonjour,

lorsque j'allume mon ordi ecran noir avec message suivant "ntldr manquant", que faire, reinstaller ?. ,, ou autre merci de m'aider car je suis vraiment perdue, je compte sur vous

13 réponses

meatloaf Messages postés 215 Statut Membre 19

Bonjour
tu peux aussi booter sur le cd d'install
faire "R" réparation
et faire un fixboot c:
2

NTLDR est l'abréviation de NT Loader. Ce programme gère le démarrage des disques durs sur les ordinateurs équipés de Windows NT, 2000, XP et 2003. Son premier travail est de charger les pilotes et autres information sur le matériel pour démarrer NT. La séquence suivante est le chargement du type de fichier (NTFS ou FAT), puis vient la lecture du fichier boot.ini qui permet d'utiliser plusieurs systèmes d'exploitation simultanément. Derniere utilisation de NTLDR avant le démarrage de Windows proprement dit, le démarrage du programme NTdetect.com qui lit la configuration du BIOS et du setup, les types de bus (PCI, AGP, PCI-express, ...) et l'heure.
1
dech70

merci a vous deux pour vos explications, j'attends d'avoir le pc et ensuite je mettrai le cd avec la console de recupération xp, au cas ou cela ne marche pas, y a t il autre chose a faire ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour dech70,
Regardes ce sujet: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 601 ntldr boot ini ntdetect manquant
A+
0
dech70

merci de me repondre, mais vu que je n'ai pas de cd d'installation car était preinstallé dedans, et ce que je peux emprunter un cd d'installation windows , est ce que ca va marcher
0

si c'est la même version oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

RE
Sinon, tu peut te graver un CD avec la console de recuperation: http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html, ainsi tu pourra faire un FIX BOOT.
A+
0
dech70

est ce que je vais perdre mes données que j'avais dans l'ordi ?
0
dech70

etant pas une pro en informatique, qu'esr ce qu'un fix boot ?
0
Utilisateur anonyme

RE
Non, tu ne perds pas tes donnees, un fix boot, c'est pour ecriire un petit texte qui donne l'ordre a ton PC pour demarrer, ce qu'il doit te manquer pour le moment.
A+
0
Utilisateur anonyme

RE
Tout depant avec quel CD tu auras en ta possession, si c'est juste la console, c'est quand meme limite.Essayes deja ca.
A+
0
dech70

coucou, je n'arrive pas a faire un fixboot,quand j appuie sur R por repararer, il me demande sur quelle installation de windows xp voulez vous ouvrir une session ,, aucune idée, si je mets 1, il me demande mode passe administrateur, je ne sais pas, a l'aide !!!!
0
Utilisateur anonyme

RE
Dis nous ce que tu as comme CD pour faire ca.
A+
0
dech70

j'ai ete telecharger la console de recuperation que j'ai mise sur cd
0
Utilisateur anonyme

RE
As tu essaye sans mettre de pot de passe?
A+
0
dech70

j'essayé de reinstaller , ca na pas marché, alor j'ai remis le cd avec la console de recuperation et la j'ai reussi a faire un fixboot, il me dit que lele nouveau secteur de demaragea été correctmnt ecrit G :/MiniNT QU EST CE QUE CA VEUT DIRE ?
0
Utilisateur anonyme

RE
Ma boule de cristal est cassee, je ne peux pas savoir ce que tu as fais. LOL
Tu as essaye de reinstaller avec quoi? et qu'est ce qui n'a pas marche?
Pour le reste avec la console, je ne peut pas savoir non plus, tu n'as qu'a mattre EXIT et tu essayes de redemarrer ton PC, en enlevant le CD bien sur.
A+
0
dech70

l ordi qui merde en c est a mon frere, et moi j'avais 2 cd d'installation, j'ai essayé de les mettrec a a marché, mais il voulait que je le formate car le disque etait plein de chose et d'autre peu importante apparement, ce que j'ai fais mai depuis la c'est le bordel, quand j'allume l'ordi il me met en anglais cette fois ntdlr is missing
0
harno Messages postés 512 Statut Membre 32

Le ntrdl n'a rien à voir dans ton problème, sauf s'il est physiquement détruit, c'est très probablement ton boot.ini qui est défectueux ou ne pointe plus sur ta partition XP.

Si tu n'as pas de CD fais-toi ne disquette boot en FAT32 (celle de 98se), rends ton boot.ini visible avec la commande Attrib boot.ini -R -S -H (de tête), édite ton fichier et remets les bonnes informations, en particulier la position de ta partition XP sur ton disque.

Exemple chez moi : 1er disque dur (on est en base 0 pour les DD), 3ème partition principale (base 1 pour les partitions)

[boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Attention, ce n'est que pour mon ordinateur !
0
harno Messages postés 512 Statut Membre 32

J'ai oublié : si tu es en NTFS, il te faut une disquette spéciale Boot NTFS pour pouvoir rentrer dans ton C de XP.

Ce ne sont que des suggestions que je n'ai pas le temps d'expliciter.
0
dech70

merci pout outes ces info, met pour qui n'y connais pas grand chose c'est hyper compliqué, pourrais tu faire simple (faire une disquette mais comment, mon pc n'a plus de port a disquette, celui qui deconne en a une mais comment en faire une)
0
harno Messages postés 512 Statut Membre 32 > dech70

Je sais que c'est compliqué d'autant plus que pour faire le moins cher possible on vend maintenant tous les PC sans lecteur de disquette. C'est très bien jusqu'au jour où on en a besoin.

Tous les problèmes de lancement d'XP viennent de ce foutu "boot.ini". Je te donne un exemple personnel: j'ai 2 win98 + 1 XP sur mon premier disque. Je n'utilise aucun loader ou menu de lancement. Quand je fais une copie d'un win98 à l'autre, Partition Magic "croit" que je supprime une partition et me remplace partition(3) par partition(2). Si je ne fais rien et relance mon ordinateur je ne peux plus rentrer dans Windows parce qu'il cherche SES fichiers sur la partition 2, qui est ...Win98se !

J'ai pris bien sûr mes précautions pour y remédier à l'avenir

Pour ton problème, si tu n'as pas de lecteur de disquette, je ne peux pas t'aider, d'autant plus que j'ai fait cette disquette avec un logiciel payant "NTFS FOR DOS". Tous ce qui sont ici utilisent XP, moi très rarement, ils vont bien pouvoir te dépanner.

Le jour où tu auras un lecteur de disquette (lecteur USB par exemple) et ton XP sera opérationnel, donne-moi une adresse de courriel en message privé avec la copie de ton boot.ini et je t'enverrai les 2 images pour tes disquettes, et tu n'auras plus jamais ce genre de problème

C'est tout ce que je peux faire pour le moment.

Je ne peux pas pl
0
Utilisateur anonyme

RE
Laisses tomber les Disquettes, tu as deja trois consoles de recuperations a ta portee.
Ces deux CD d'installation, c'est quoi? Des copies, des originaux? Et qu'a tu formater, le DD complet ou juste une partition?
A+
0
dech70

c est des copies, et je pense avoir formater le disque , puisque je rallume l'ordi avec le cd1 d'installation, iet la j'ai fais formater, donc c'est le dd il me semble
0
Utilisateur anonyme

RE
Trouves toi un CD original, pour faire une installation d'aplomb, tu ne fera jamais rien de bon avec des copies.
A+
0
dech70

je dois en recuperer un demain, je te retiens au courant, merci en tout cas de ton soutien, car j'en ai ras le bol
0