Pb linux mise a jour et console (dpkg)

Résolu/Fermé
6kenshin62 Messages postés 433 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 22 mars 2009 à 12:47
 Syyko - 14 juin 2011 à 19:31
Bonjour,
j'ai recemment installe linux sur mon mac via vmware fusion.
Je suis tres satisfait, donc j'ai decide de faire les 276 mises a jour^^. Mais a la fin du telechargement, pendant l'installation de toutes ses mises a jour j'ai ete contraint d'eteindre mon pc (bug). J'ai donc eteint et rallume mais impossible de faire les mises a jour!!!
il m'affiche:

E:dpkg was interrupted, you must manually run 'dkpg --configure a-' to correct the problem.
E:_cache->() failed, please report.

j'ai donc taper " dkpg --configure a- " mais il me faut les droits de superutilisateurs !?!?

j'ai cherche mais je n'ai trouve aucune solution, en esperant que vous pourrez m'en apportez une.
merci d'avance

cordialement 6kenshin62

A voir également:

4 réponses

6kenshin62 Messages postés 433 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 70
22 mars 2009 à 13:11
SVP, avez vous une solution,plz!!!
je ne voudrai pas a avoir a tout reinstaller...
merci d'avance
0
6kenshin62 Messages postés 433 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 70
22 mars 2009 à 14:39
bon, j'ai tout reinstalle...
merci quand meme
++
0
Quelle misère quoi!! jsuis a peu près dans le même cas, avec Vmware j'ai installé linux sur mon Mac, et ces mises a jours nécéssitent ceci: app-install-data apt apt-transport-https apt-utils apturl apturl-common bamfdaemon bind9-host binutils cups cups-bsd cups-client cups-common cups-ppdc dnsutils evince evince-common file-roller firefox firefox-globalmenu firefox-gnome-support gdm gir1.2-dbusmenu-glib-0.4 gir1.2-dee-0.5 gir1.2-panelapplet-3.0 gir1.2-unity-3.0 glib-networking gnome-nettool gnome-panel gnome-panel-bonobo gnome-panel-data gnome-session gnome-session-bin gnome-session-common gnome-user-guide gwibber gwibber-service gwibber-service-facebook gwibber-service-identica gwibber-service-twitter language-selector-common language-selector-gnome libbamf0 libbind9-60 libcups2 libcupscgi1 libcupsdriver1 libcupsimage2 libcupsmime1 libcupsppdc1 libdns69 libevdocument3 libevview3 libisc62 libisccc60 libisccfg62 liblircclient0 liblwres60 libnux-0.9-0 libnux-0.9-common liboverlay-scrollbar-0.1-0 libpam-modules libpam-modules-bin libpam-runtime libpam0g libpanel-applet-3-0 libpanel-applet2-0 libperl5.10 libplymouth2 libpoppler-glib6 libpoppler13 libpulse-browse0 libpulse-mainloop-glib0 libpulse0 libreoffice-base-core libreoffice-calc libreoffice-common libreoffice-core libreoffice-draw libreoffice-emailmerge libreoffice-gnome libreoffice-gtk libreoffice-impress libreoffice-math libreoffice-style-human libreoffice-writer libsmbclient libsyncdaemon-1.0-1 libtelepathy-logger2 libwbclient0 nux-tools overlay-scrollbar perl perl-base perl-modules plymouth plymouth-label plymouth-theme-ubuntu-logo plymouth-theme-ubuntu-text poppler-utils pulseaudio pulseaudio-esound-compat pulseaudio-module-bluetooth pulseaudio-module-gconf pulseaudio-module-x11 pulseaudio-utils python-apt python-apt-common python-cupshelpers python-glade2 python-gobject python-gobject-cairo python-gtk2 python-papyon python-ubuntuone-client python-ubuntuone-storageprotocol python-uno rdesktop samba-common samba-common-bin shotwell smbclient software-center sudo system-config-printer-common system-config-printer-gnome system-config-printer-udev telepathy-logger ttf-opensymbol ubuntu-docs ubuntu-sso-client ubuntuone-client ubuntuone-client-gnome unity unity-common unity-place-files uno-libs3 update-manager update-manager-core ure usb-creator-common usb-creator-gtk vino xserver-common xserver-xorg-core xserver-xorg-video-intel AUTANT DIRE QUE C'EST UNE MISSION!!
et désolé de pourrir ton post, 6kenshin62, mais ca pourrais au moi le relancé..
0
6kenshin62, va sur un de tes interface de commande (ctrl alt f1 par ex) et connecte toi avec le nom d'utilisateur "Root" qui te donnera les pleins pouvoirs! tu n'as plus qu'a refaire la manip et normalement ca devrais marcher!
0