Problème ré-installation Vista 32b ( Urgent )

Jean -  
 Jean -
Bonjour,
J'ai ré-installé windows vista sur mon PC portable, et en fait j'ai un problème a l'installation je sais plus quoi faire.
Donc en fait je boot sur le CD de vista, je formate mon disque dur, et je lance l'installation.

Alors au début sa se passe bien il fait se qu'il a faire et quand il arrive a l'étape "Fin de l'installation" il redémare.
La je le fait booter sur le DD; il se prépare a un 1er démarrage et ensuite revient sur "Fin de l'installation"

A partir de la sa reste longtemps sur cette étape puis j'ai un écran noir.
Et quand je redémarre sur le DD j'ai la barre de chargement qui avance en "sacader" ( elle avance normalement pendent 2 sec et s'arrète pendent 1/2 seconde a chaque fois )
Et bien sur le PC reste comme sa et se lance pas......

Si vous savez quoi faire merci !!
A voir également:

13 réponses

stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888

La première étape est bonne, démarrer du lecteur. Vous n'avez pas à le faire booter du disque dur, suivez simplement les instructions.
0
Jean

Je veut bien, mais si je le laisse booter sur sur le lecteur après le redémarrage, j'ai le choiw entre réparer et instaler ( comme au début ) et si je fait installer il reprend toute les étapes du début comme si il installé vista par dessus celui que j'installe
0

Vous avez modifié l'ordre de démarrage dans le Bios?
0
Jean

Oui je suis allé dans le BIOS pour booter sur le CD car avant il me booter sur ma session vue que je n'avais pas formater

Faut - il que je rechange l'ordre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Suivant les cartes mère, il taper sur F8 pour Asus, F11 MSI, F10 pour certains portables au démarrage (idem que taper Suppr), une fenêtre apparaît en vous proposant de choisir d'où vous voulez démarrer. Choisissez le lecteur du DVD d'installation. Au redémarrage, l'installation devrait continuer normalement.
0
Jean

Au redémarrage il me boot automatiquement sur le CD ( vue que je l'ai mi en 1er dans le bios )
Il me dit d'appuyer sur une touche pour booter sur le CD.

Si je fait sa je revient au menu du CD avec choix de langue, réparer, installer ( donc comme si je faisait une nouvelle installation ), ou si j'attend il me boot sur le DD et reprend l'installation a "Fin de l'installation"; sauf que la j'ai ma souris qui bouge en sacadé, et que ma barre de progressiosn d'avance pas d'un poil.
0

Remettre le bios sur démarrer du disque dur, faites la manip F8 ou F10 ou F11.
Il se peut aussi que Vista détecte votre ancienne installation, la réparer serait suffisant.
0
Jean

J'ai remit le boot sur DD, et je choisi de booter sur CD pour réparer.

Quand je répare par contre le processus mais beaucoup de temp ( je l'ai laissé presque 3 tourner et sa avait pas l'air d'avoir bougé ) c'est normale ?
0
Jean

J'ai fait la réparation mais elle a échoué.
0

Si vous avez sauvegardé vos fichier vous pourriez prendre les options au démarrage de l'installaton, c'est à dire le disque, et option formater, ou réinstaller sur le disque et laisser Vista classer votre ancienne installation dans le dossier windows.old.
0
Jean

J'ai une image de mon PC sur un disque externe.
Je l'ai faite avec Norton Ghost, c'est possible de lancer a partir de cette image qui est sur le DD externe ?
0

Il faudrait essayer en partant du bios et donner la source.
0
Jean

Voila j'ai suivi les instruction d'un tutoriel que j'ai trouvé et il y a plusieur étapes qui ne se passe pas comme prévu

https://www.micro-astuce.com/Forum/comment-installer-reinstaller-vista-t1902.html

Donc déja a l'installation vista ne me demande pas de clé produit et me fait commencé avec les closes a accepté
Je n'ai qu'une seule partition qui est formaté, et a l'étape du redémarrage j'ai l'ecran noir qui reste et ne part pas...

( je l'ai laissé toute une nuit et il avait pas bougé )

Si vous avez des idées merci :s
0