Passer sous Linux ?

Fermé
Flo124 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 21 mars 2009 à 18:16
 jns55 - 22 mars 2009 à 10:38
Bonjour,
Aprés un gros probléme sous windows xp (windows ne démarre plus avec écran bleu en bonus etc.. et j'ai pourtant tout essayé)
Le seule moyen maintenant pour moi et de passer sous ce célébre systeme d'exploitation Linux.
Je me suis vite fait renseigné etc..
J'ai vu qu'il est pas super gros et peu gourmand ,sécurité en plus etc..
Je en cherche pas un OS comme Windows mais du nouveau et cela me semble un bon compromis.
J'ai plusieurs questions.

-Est ce que Linux marchera étant donner que mon windows est down ?
-Pourriez m'expliquer une peu plus sur les partitions ?
-Garderai je windows ?
-aurais je des problémes lors de l'installation ?
-Possibilité d'avoir plusieurs sessions ?


J'ai vu qu'il y avait de gros problémes de pilotes et de drivers.
J'ai un PC Notebook (potable)Fujistu Siemens M1450 G de 2005. Aucune modifications dessus.
je suis sur un vieux PC qui rame ,ce qui est trés gênant

Merci de vos réponses
A voir également:

7 réponses

Je te conseille d'essayer avec un live-cd comme Ubuntu.Tu pourras faire fonctionner linux sans toucher à ton disque du.
Tu verras si tout ton matériel est reconnu. Tu pourras l'installer en dual boot avec Windows.
0
Flo124 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
21 mars 2009 à 18:25
La plupart du temps ,le téléchargement depuis Internet se passe bien ? (Pas de fichier corrompus ? etc..)
car j'ai eu des problémes avec une iso (gaspille 5 cd ) CD à chaque fois non bootable ..
0
Avant de graver le cd vérifie l'intégrité du fichier avec md5sum.
http://doc.ubuntu-fr.org/md5sum
Quelle distribution as-tu téléchargée ?
0
Si tes cd n'étaient pas bootables, c'est que tu ne les as pas gravés en tant qu"image iso.
Vois-ici comment graver à partir de Windows :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_graver_cd_ubuntu_depuis_windows?redirect=1
0
Flo124 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
21 mars 2009 à 18:30
Aucune distribution ^^ juste un fichier iso de 150 mo ..
Merci pour tes réponses ^^
j'ai vu aussi des systemes Windows xp allégé ,je pense que c'est pirate mais c'est trés tentant .
Mais je ne veux pas de souci et Linux m'a l'air bien
0
j'ai vu aussi des systemes Windows xp allégé ,je pense que c'est pirate mais c'est trés tentant .
C'est illégal et tu risques fort d'avoir des soucis de sécurité.
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
21 mars 2009 à 18:33
bonjour,

car j'ai eu des problémes avec une iso (gaspille 5 cd ) CD à chaque fois non bootable .
.

nous sommes bien d'accord qu'il faut configurer l'ordinateur pour faire en sorte qu'il boute en premier choix sur le lecteur CDROM.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
squalloo Messages postés 52 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 9
21 mars 2009 à 18:40
un iso de 150 Mo est plus que bizarre pour une distribution linux de nos jours.
Je te conseille pour passer a linux : http://www.ubuntu-fr.org/
tu peux même te faire envoyer le live-cd (cd d'installation) gratuitement par la poste
si tu veux rester sous windows en double boot ( tu choisi a chaque démarrage le système que tu veux) je te conseille la version beta de seven bien plus stable que vista ...
je fonctionne comme cela pour l'instant si tu as besoin d'info sur linux ou seven ;)
0
Un iso de 150 Mo est plus que bizarre pour une distribution linux de nos jours.
Il existe des mini-distributions linux
Toutou linux par exemple fait moins de 120 Mo et fonctionne superbement bien sur un vieil ordinausore.
0
Flo124 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
21 mars 2009 à 18:43
Pour le démarrage depuis mon lecteur CD\DVD ce fut déjà fait^^
Aprés je le redit ce n'était pas une distribution Linux et c'était un Logiciel en format ISO ^^
Mon Windows xp et mort et je ne peut plus rien faire à parti de celui ci
0
Peux-tu nous donner des infos sur ton iso, son nom ou le lien de la page où tu l'as téléchargé ?
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
21 mars 2009 à 19:20
tu les graves comment les fichiers ISO ?
0