IE8 (version finale) très lent au démarrage

Résolu
D@M!£N !!! Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 martin93 -
Bonjour à tous,

Voilà j'ais 2 pc fonctionnant sous Vista.
Ayant vu que la nouvelle version de Internet Explorer venait de sortir, j'ais décidé de la télécharger et de l'installer sur mes 2 PC.

Seulement su mon second pc l'installation s'est passée normalement mais quand j'ouvre IE8, quelque soit la page d'accueil, il met environ 1minute à l'afficher puis après je navigue normalement avec des pages qui s'affichent vites.

Ne comprenant pas d'où vient ce problème je recherche sur la toile des infos. Je trouve rien sur IE8 (normal, le logiciel a 2 jours...).
Sur IE7 certains ont eut des problemes similaires et ca venait de l'adresse IP pour certains et pour d'autres des anti virus. La seconde solution me semle peu problabe vu que firefox tourne normal sur le meme pc. La premiere pareil pour la meme raison.., cependant Windows Live Messenger m'indique plus fréquement que d'habitude des problemes d'IP à chaque début de connexion, et qu'il répare a chaque fois...

Je ne sais pas d'où vient le probleme, je n'y comprend rien, et celà me gène beaucoup, notement pour la consultation de mes mails.

Si quelqu'un à une idée, merci !!

Cordialement
Damien
A voir également:

24 réponses

chaille17

PS: A mon avis, ne charger pas trop vos barres d'outils, cela doit ralentir évidement leurs ouvertures...
0
Bob

Depuis quelques temps j'éprouve une lenteur extrême avec IE8, lors de la première ouverture, peu importe l'URL.
Il trouve le site (URL) rapidement mais prend une éternité à ouvrir la page demandée.
Voici ce que j'ai remarqué sur en ouvrant:
"https://www.microsoft.com/en-us"
1) IE8.0 ouvre deux (2) processus "iexplore.exe" au départ (bizar?)
2) Le premier processus prend 17,132 ko de mémoire.
3) Le second processus prend 239,008 ko de mémoire.
(Tout cela avant d'afficher la page, temps écoulé, 90 secondes)
Si je termine le premier processus (via le Gestionnaire de Tâches), IE8 se ferme, ainsi que le second processus.
Cependant, si je termine le SECOND processus en premier, la page se réactualise (affiche: Navigation vers la page Web annulée), et le premier processus reste ouvert.

QUESTION À MICROSOFT: POURQUOI 2 PROCESSUS POUR UNE APPLICATION?
0
Bob

AVIS: NE RÉINITIALISEZ PAS IE8, VOUS PERDREZ TOUS VOS PARAMÈTRES ET NE RÉGLEREZ PAS LE PROBLÈME DE LENTEUR.
0
Bob

Internet Explorer ( IE8 ) très très LENT

Enfin, après plusieurs jours de recherche sur la cause de cette lenteur, "J'AI TROUVÉ! LA SOLUTION"

Allez dans votre profil d'utilisateur:

C:\Documents and Settings\Votre_PROFIL

Assurez-vous que les fichier system sont visible, sinon:

Menu/OUTILS/Options de dossiers/Affichage/Fichiers et dossiers cachés et sélectionnez : "AFFICHEZ LES FICHIERS ET DOSSIERS CACHÉS"

Ensuite, allez dans le dossier (caché) :

Local Settings\Temp

Sélectionnez tous les dossiers et fichiers qui ne datent pas de ce jour et déplacez-les vers la corbeille ou un autre endroit, si vous craignez de perdre quelques choses, afin de faire un retour arrière. Personnellement, je les ai effacé et tout và très bien depuis.

Maintenant, votre IE ira comme une F1 au fil d'arrivée.
0