IE8 (version finale) très lent au démarrage

Résolu
D@M!£N !!! Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
martin93 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voilà j'ais 2 pc fonctionnant sous Vista.
Ayant vu que la nouvelle version de Internet Explorer venait de sortir, j'ais décidé de la télécharger et de l'installer sur mes 2 PC.

Seulement su mon second pc l'installation s'est passée normalement mais quand j'ouvre IE8, quelque soit la page d'accueil, il met environ 1minute à l'afficher puis après je navigue normalement avec des pages qui s'affichent vites.

Ne comprenant pas d'où vient ce problème je recherche sur la toile des infos. Je trouve rien sur IE8 (normal, le logiciel a 2 jours...).
Sur IE7 certains ont eut des problemes similaires et ca venait de l'adresse IP pour certains et pour d'autres des anti virus. La seconde solution me semle peu problabe vu que firefox tourne normal sur le meme pc. La premiere pareil pour la meme raison.., cependant Windows Live Messenger m'indique plus fréquement que d'habitude des problemes d'IP à chaque début de connexion, et qu'il répare a chaque fois...

Je ne sais pas d'où vient le probleme, je n'y comprend rien, et celà me gène beaucoup, notement pour la consultation de mes mails.

Si quelqu'un à une idée, merci !!

Cordialement
Damien
A voir également:

24 réponses

.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 216

Salut,
essaie de réinitialliser IE8 en premier lieu:
Dans IE:
Outils->Options internet->Onglet Avancé->Et clic sur le tout dernier bouton, en bas à droite: Réinitialliser.
Si ça fonctionne pas, on verra comment le désinstaller et le réinstaller.
9
D@M!£N !!! Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci pour ta réponse Goox, mais la réinitialisation ca change rien, en tout cas c'était bien penssé ;)
Sinon comment fait-on pour réinstaller IE, j'avais essayé justement mais je ne trouvais pas où il fallait le faire..
3
Redstone Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Yahooooooooooooo !
J'ai finalement mis mon sytème à jour mais ca n'a rien donné !
Néanmoins j'ai trouvé mon salut grâce à ce patch:
http://saamu.net/topic1233.html
Désormais IE8 s'ouvre quasi instantanement.
Voila, j'espere que ca aidera ceux qui sont confrontés au même problème.
3
lucorlucky

Merci beaucoup pour le patch!
je trouve çà plein d'allure...
çà m'intéresse, je vais l'essayer prochainement!
0
RedBarra

Bravo pour la solution !!!
C'est effectivement en nettoyant le fichier hosts que j'ai obtenu une rapidité tout a fait satisfaisante.

Bravo encore.
RedBarra
0
Oualdo

BRAVO Redstone,
Enfin une soluce qui marche 100%, Nickel !!!!!!!!!!!!!!!
@+
0
LA MARSA

merci redstone ,ca fait quelque mois que j'ai le probleme de lenteure dedemarrage de IE ;EFFET IMMEDIAT :DEMARRAGE instantanné.
0
Gil

Super efficace Merci Redstone
0
Redstone

Bonjour,
Je me permet de relancer le sujet, car j'ai exactement le même problème:
Le lancement de IE8 est très long ( environs 1mn30 à 2mn, avant de pouvoir naviguer ), la création du 1er nouvel onglet, est également tardive. Par la suite, tout est rapide, et je ne remarque rien d'anormal.
J'ai essayé de réinitialiser mais le problème n'est pas résolu, quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?
Merci d'avance.

NB: j'ai remarqué que le lancement de Windows Live Mail était également très long, et que Messenger ne parvient désormais à se connecter qu'au bout de la 2eme ou 3eme tentative ce qui n'était pas le cas souvent il me semble, juste au cas où ça a un rapport...
2
lucorlucky

Merci de votre réponse...
j'ai bien essayé avec IE8 mais le temps d'attente étant tellement long,
que je suis bien content d'être revenu à IE7,en attendant qu'une mise-à-jour
puisse corriger le problème!
je pense que beaucoup auront ce genre de problème...étant donné que IE8 vient de sortir.
0
adel76800

faite Executez>cmd>regsvr32 actxprxy.dll
vous verrez le resultat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D@M!£N !!! Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Ah bais non finalement, ca marche !!
Ca a été lent au 1er démarage mais le second c'est direct!

Impec Goox, un grand merci! ;)
1
.:Goox:. Messages postés 2816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 216

Ah ben voilà!
Je t'en prie! Content de t'avoir aidé

Bon, je passe la discussion en "Résolu"

1
D@M!£N !!!

T'est un chef, rapide et nikel, rien a redire!

Je viens juste d'arriver sur ce forum, entierement content, à recommender! ;)

bonne continuation ;)
1

Ah, ça fait du bien, un membre qui dit merci!c'est tellement rare!
Merci à toi!

@+

1
shuzo Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

bonjour ayant vista 32 et ayant vu que la version finale est sorti je me suis precipite pour l installer...........

apres l avoir installe j ai constate que des bugs sont appru sur firefox et opera(microsoft serait t il allergique a ses concurents?????)................

de + j ai des logiciels qui fonctionnent plus et ce meme en desinstallant et réinstallant........(ex fcleaner et quick media converter ne marchent plus depuis l installation d ie 8 final.........)
1
lucorlucky

Bonjour,
moi aussi j'ai installé IE8 sur un ordinateur avec Windows XP SP3 et il est beaucoup trop lent à démarrer.
comparativement avec IE7 çà m'énerve vraiment!
j'aimerais bien trouver la solution pour qu'il devienne aussi vite que IE7.
merci de votre attention!
1
simius59

Bjr à toutes et tous - Effectivement, IE8 était très très lent - après avoir donc réinitialisé, comme décrit dans les réponses, IE8 à partir des options d'internet - avancé - réinitialiser - j'ai ouvert le site - http://saamu.net/topic1233.html - puis, comme je suis utilisateur de SPYBOT, j'ai téléchargé la procédure - http://saamu.net/files/mesdl/Spybot-Sites.cmd - Et effectivement IE8 fonctionne très bien et se montre bien plus rapide que IE7 -
1
Joris

Merci à tous :)
J'avais aussi le même soucis avec internet explorer 8 et firefox pour le démarage et ce petit lien et téléchargement pour spybot a était parfait.
0
servabat Messages postés 1881 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   269

ce n'est qu'une proposition alternative mais safari est le navigateur le plus rapide
0

Je sais que Safari est le plus rapide, cependant j'utilise déjà d'autres navigateurs pour certaines raison.

Aussi, je ne pensse pas que ca soit parce que IE8 n'est pas rapide à la base, vu qu'il est très rapide sur mon autre PC...

J'ais déjà mon navigateur préféré qui est Opéra sur un des PC, donc je ne cherche pas un nouveau navigateur, juste un moyen de réparer IE8 parceque je veut garder IE que j'utilise pour certains sites avec lesquels je le préfere ou où d'autres navigateurs ne me sont pas permis.

J'avais penssé à une réinstallation ou au pire un retour à IE7 mais je ne sais comment faire, IE n'apparaissant pas dans le panneau de configuration..
0
D@M!£N !!!

C'est exactement les memes symptomes que moi, je ne comprend pas pourquoi ca marche pas la solution dite précédement avec vous. Moi ca a pas marché instantanément, mais au bout de la 2eme ouverture de IE, peut-etre que c'est ca aussi ;)

Sinon je ne suis pas assez calé en informatique pour vous aider, désolé :s
0
Redstone Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Oui, moi non plus je ne comprends pas, j'avais lu attentivement ce post, et j'ai tenté de le lancer 3 ou 4 fois après la réinitialisation, mais sans succès. Je suis revenu à IE7 en attendant, car ma connexion est beaucoup trop lente pour que je mette à jour mon système, avant de réessayer. Je trouverai une creuse pour faire tout ca, pis je vous dirai si le problème venait de là. ^^
0
bosi84

impeccable ça marche vraiment bien maintenant c'est super rapide merci car franchement ça m'énervais bcp
0
shuzo Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

bonjour meme sur la RC de seven il y a qq pb au demarage............
0
sab

salut
C'est vrai que ca marche nikel,mais moi ca m'inquiète, est ce que niveau sécurité,on reste bien protégé vu ,que spybot et spyware sont quasiment entièrement désactivé,ainsi que sécurité IE 8 (la liste des sites est supprimée) ?
Si quelqu'un pouvait répondre .
Merci
0

devant reinstaller mon ordi suite a 1 probleme j avais mis IE 8 avec firefox et opera..........

des que je surfais avec firefox ou opera j constatais des bugs (pages qui s ouvrent pas entiement voire pas du tout!).........

apres avoir reinstalle de nouveau mon ordi( car impossible de desinstaller IE 8)........j ai reinstalle avec IE 7 avec toujours firefox et opera et la AUCUN PROBLEME CA TOURNE NICKEL..............IE 8 N AIME PAS LES AUTRES NAVIGATEURS.......ET DES FOIS MEME PROVOQUE DES DISFONCTIONNEMENTS DE LOGICIELS DEJA INSTALLES.......

JE RESTE AVEC IE 7 !!!!! ..........EN ATTENDANT DES CORRECTIONS OU IE 9 QUAND IL SORTIRA.........
0
chaille17

Perso j'ai une cette lenteur de connection de IE8 avec Windows 7.

IL m'a juste suffit d'aller dans outil de IE8, Options internet, Avancé et de Cliquer sur Réinitialiser.

Et c'est à nouveau de la bombe.
0