PC reboot en permanence
andreaboot
-
andreaboot -
andreaboot -
Bonjour,
Après quelques heures de recherches via Gogol Ier, et la lecture d'innombrables posts, j'en viens à vous crier ici mon désespoir et ma détresse.
Depuis hier, mon PC ne veut plus démarrer et rebbot systématiquement et en boucle infinie.
J'allume, il détecte un mauvais arrêt de Windows et me propose le choix multiple (sans échec, sans échec avec réseau...)
quelque soit le choix, le résultat est le même : il commence à démarrer, affiche la barre de chargement de Windows vista puis écran noir comme d'hab avant l'affichage de l'accueil, mais avant d'arriver à l'affichage de l'accueil : reboot !
j'ai booté sur le dvd de Vista pour prendre l'option "réparer"
j'ai pu effectuer une réparation qui n'a rien donné
j'ai effectué une seconde réparation qui m'a affiché : windows n'est pas en mesure de se réparer, transmettre les infos à Microsoft. J'ai cliqué sur transmettre et je ne sais pas si il a su se connecter au Net ou pas, il ne m'a rien dit sur le fait qu'il ait pu ou non transmettre les infos.
j'ai essayé de démarrer sur un autre disque (mon ancien) équipé d'XP : pareil reboot systématique
Il démarre bien windows puisqu'au premier démarrage (sur ce disque XP) tout semblait normal jusqu'au reboot et, au second démarrage, j'ai eu le droit au message indiquant que windows avait mal été arrêté.
Avec la procédure de réparation depuis le DVD vista j'ai pu effectuer le test mémoire qui a indiqué que tout allait bien.
J'ai eu accès également au rapport concernant les tests effectués dans le cadre de la réparation : tout était OK, aucune erreur n'était levée.
J'ai débranché tous les périphériques : aucune amélioration.
J'ai démarré dans tous les modes proposés : aucun démarrage n'a abouti.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci
Bonne journée
Après quelques heures de recherches via Gogol Ier, et la lecture d'innombrables posts, j'en viens à vous crier ici mon désespoir et ma détresse.
Depuis hier, mon PC ne veut plus démarrer et rebbot systématiquement et en boucle infinie.
J'allume, il détecte un mauvais arrêt de Windows et me propose le choix multiple (sans échec, sans échec avec réseau...)
quelque soit le choix, le résultat est le même : il commence à démarrer, affiche la barre de chargement de Windows vista puis écran noir comme d'hab avant l'affichage de l'accueil, mais avant d'arriver à l'affichage de l'accueil : reboot !
j'ai booté sur le dvd de Vista pour prendre l'option "réparer"
j'ai pu effectuer une réparation qui n'a rien donné
j'ai effectué une seconde réparation qui m'a affiché : windows n'est pas en mesure de se réparer, transmettre les infos à Microsoft. J'ai cliqué sur transmettre et je ne sais pas si il a su se connecter au Net ou pas, il ne m'a rien dit sur le fait qu'il ait pu ou non transmettre les infos.
j'ai essayé de démarrer sur un autre disque (mon ancien) équipé d'XP : pareil reboot systématique
Il démarre bien windows puisqu'au premier démarrage (sur ce disque XP) tout semblait normal jusqu'au reboot et, au second démarrage, j'ai eu le droit au message indiquant que windows avait mal été arrêté.
Avec la procédure de réparation depuis le DVD vista j'ai pu effectuer le test mémoire qui a indiqué que tout allait bien.
J'ai eu accès également au rapport concernant les tests effectués dans le cadre de la réparation : tout était OK, aucune erreur n'était levée.
J'ai débranché tous les périphériques : aucune amélioration.
J'ai démarré dans tous les modes proposés : aucun démarrage n'a abouti.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci
Bonne journée
A voir également:
- PC reboot en permanence
- Reboot pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
2 réponses
Il se peut que cela vienne de la carte mére c'est pas pour discriminer une marque mais en générale les Gigabits sont très bien sauf quelle on de gros problème de reboot infini c'est peu être sa sinon essaye d'enlever tes périphérique et tout le bataclan de l'ossature métallique de ton ordi et essaye de démarrer peu être que sa marchera.
Salut,
Essayer de débronchez votre carte graphique si vous en n'avez une de plus.
Essayer de démarrer avec le CD live de Ubuntu pour confirmer si l'erreur est du au hardware (pilotes) ou non.
(J'ai eu ce problème mais j'ai réinstallé XP!)
Essayer de débronchez votre carte graphique si vous en n'avez une de plus.
Essayer de démarrer avec le CD live de Ubuntu pour confirmer si l'erreur est du au hardware (pilotes) ou non.
(J'ai eu ce problème mais j'ai réinstallé XP!)
Bonjour,
Alors boot sur CD d'Ubuntu : strictement aucun problème, l'ordi démarre tranquille et fonctionne correctement.
Boot sur DVD vista, tentative de réparation de vista : echec ! :-(
Boot de nouveau sur ubuntu : sauvegarde des docs users de vista
Boot sur dvd vista : réinstallation de vista
:-(
pourquoi ai-je acheté vista ???
LVU !!!! (longue vie à ubuntu ;-) )
Alors boot sur CD d'Ubuntu : strictement aucun problème, l'ordi démarre tranquille et fonctionne correctement.
Boot sur DVD vista, tentative de réparation de vista : echec ! :-(
Boot de nouveau sur ubuntu : sauvegarde des docs users de vista
Boot sur dvd vista : réinstallation de vista
:-(
pourquoi ai-je acheté vista ???
LVU !!!! (longue vie à ubuntu ;-) )
merci