RESTAURATION PC ACER 5100

Fermé
Arnaud77700 - 21 mars 2009 à 10:39
 Utilisateur anonyme - 23 mars 2009 à 21:22
Bonjour,

je tente une restauration de mon pc acer via acer erecovery, lorsque je choissie via disue de sauvegarde, au bout d un moment tout s eteint electriquement, bien qu il soit sur secteur?
j ai essayer de faire restauration au parametres d usines, il me demande un mot de passe, je le connais pas, et 000000 ne fonctionne pas.

quelqu un a t il une petite idée??
merci

bonne journée
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 10:56
Bonjour Arnaud77700,
Pour le mot de passe eRecovery, tu fais un copier coller, dans executer de ca:
"C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\MBRwrWin.exe" mount hd0:1 R:
Ensuite tu vas dans le poste de travail, tu devrais avoir un nouveau disque R, tu l'ouvres et tu dois avoir un fichier "aimdrs.dat", tu l'ouvres avec le bloc notes, ton mot de passe est ici. Il vaut mieux le supprimer, tu le selectionnes, edition supprimer et tu refermes le fichier en confirmant la modification. Ensuite tu relances eRecovery, tu mets 000000 (six zeros avec le pave numerique, tu choisis "actions de restauration", ensuite "restaurer aux parametres d'usine, et tu laisses faire, pas besoin de remettre ta cle de licence, normalement ca se fait tout seul, ensuite tu retablis ta connexion, un antivirus et les mises a jours sur windows updates en premier.
Pour faire ca, il faut te deconnecter d'internet et debrancher les USB, pour un PC bureau, tu ne laisses que l'ecran, la souris et clavier a fil.
A+
0
Arnaud77700
21 mars 2009 à 11:01
merci
mais je peux pas faire tout ca.
oui, jia oublié d e dire ( j y suis depusi 3 jours, j en peu plus...)
je restaure car le pc portable ets plante avec fichier manquant \windows\system32\config\system

et la restauration avec le dvd se plante tjs, le pc se coupe alors qu iil est sur secteur .

merci
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 11:10
RE
Quel DVD? Ton PC ne demarres plus du tout? Precises un peu plus.
A+
0
Arnaud77700
21 mars 2009 à 11:14
mon pc s etait plante avec fichier manquant

windows\system 32\config\system

j iapas le cd xp pour tenter la reparation, j ai seulement le dvd de sauvegarde créer lors de la 1ere mise en route.

au demarrage, je fait alt +f10.
je lance la resaturation via acer recovery, mais ca plante , du moins le pc se coupe electriquement, alors qu il est sur secteur.
0
Arnaud77700
21 mars 2009 à 11:16
mon pc s etait plante avec fichier manquant

windows\system 32\config\system

j iapas le cd xp pour tenter la reparation, j ai seulement le dvd de sauvegarde créer lors de la 1ere mise en route.

au demarrage, je fait alt +f10.
je lance la resaturation via acer recovery, mais ca plante , du moins le pc se coupe electriquement, alors qu il est sur secteur. je comprend pas pk
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 11:18
RE
Il se "plante" avec le DVD dans le tiroir ou juste en faisant ALT F10 qui doit ouvrir eRecovery sans DVD?
A+
0
Arnaud77700
21 mars 2009 à 11:20
il se plante avec le dvd ds le tiroir, il se coupe electriquement
la je suis a 92% j ai jamais ete aussi loin, la derniere fosi a 70 plus rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 11:28
RE
Il doit "planter" car il chauffe, et se met en securite. Laisses finir si ca veux bien, il ne reste que 8%, si ca ne se fait pas, essayes de passer un coup d'aspirateur sur les ventilations de ton portable, tu peux aussi essayer de le caler en hauteur, pour qu'il ai plus d'air et meme de lui mettre un ventilateur devant si tu en as un.
Si malgre tout ca ne se fait pas, on essayeras une autre solution. Mais dans l'apres midi, je n'est pas trop le temps tout de suite, repostes tes resultats.
A+
0
Arnaud77700
21 mars 2009 à 11:37
merci
j avais defait le capot dessous et surélever.
c complet, xp redemarre,n je dosi avoir tt perdu, faut que je réussisse a ma reco a la live box

merci bcp
0
arnaud77700
23 mars 2009 à 08:22
bonjour,
La restauration a été au bout.
Mais il replante régulierement.
je vais créer un autre post pour ce probleme.
merci pour ton aide.

bonne journée
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 11:53
RE
Maintenant qu'il demarre, tu devrais deja supprimer ce mot de passe de eRecovry comme indique dans mon post 1.
Ensuite, tu vas ici: demarrer, clic droit sur poste de travail, gerer et gestionnaire de peripherique, clic sur affichage et afficher les peripheriques caches, as tu des points jaunes ou rouges? Et en face de quoi?
Tu peux aussi consulter l'observateur d'evenements du systeme et des applications, pareil, y a t il des points jaune ou rouge? Clic droit sur une de ces lignes, proprietes, cela donnera plus de renseignements.
Tiens moi au courant sur ce post. Il se pourrait aussi que ton DVD de restauration ne soit pas de bonne qualite.
A+
0
arnaud77700
23 mars 2009 à 12:12
Merci,

je regarde pour le mot de passe ercovery.
je regarderai aussi le reste ms ce soir, je suis au taf , j ai pas mon portable avec moi.
le pc plantait deja avant le cd de restauration.

merci
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 12:50
RE
Oui, a ce soir. Il me semble aussi avoir lu il n'y a pas longtemps que les portables ACER avait certains problemes de surchauffe, du a une mauvaise qualite de la pate thermique, as tu l'impression que le PC chauffe ou que le ventilateur tourne plus avant ces plantages?
A+
0
arnaud77700
23 mars 2009 à 18:23
Bonsoir, voila le message a l ouverture ( xp se lance pas), je dois eteindre et rallumer plusieurs fois avt d acceder a xp

intel undi pxe 2.0
FOR REALTEK RTL 8139 (X)/08130/810 X PCI FAST ETHERNET CONTROLER V2.13 (020326)
PXE -mof : exiting pxe rom

les messages suivant dans gestion ordianteur...
Le service eLock2FSCTLDriver n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le fichier spécifié est introuvable.

e service eLock2BurnerLockDriver n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le fichier spécifié est introuvable.
Code erreur 000000f4, paramètre 1 00000003, paramètre 2 852169c8, paramètre 3 85216b3c, paramètre 4 805d297c.
Le serveur {C7E39D60-7A9F-42BF-ABB1-03DC0FA4F493} ne s'est pas enregistré sur DCOM avant la fin du temps imparti.
Le périphérique \Device\Ide\IdePort0 n'a pas répondu dans le délai imparti.
Application bloquée msnmsgr.exe, version 8.5.1302.1018, module bloqué hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.
Application bloquée iexplore.exe, version 7.0.6000.16791, module bloqué hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.
mpossible d'ouvrir le Service serveur. Les données de performance du serveur ne seront pas renvoyées. Le code d'erreur renvoyé est la donnée DWORD 0.

Impossible d'ouvrir le Service serveur. Les données de performance du serveur ne seront pas renvoyées. Le code d'erreur renvoyé est la donnée DWORD 0.


avec des !!
Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk0\D au cours d'une opération de pagination



je sais pas si ca te parle.
oui le pc chauffe je trouve, je l ai souvent sur les genoux et ca chauffe, je dispose parfois un dessous avec petits ventillos incorporés.

merci
a+
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 19:02
RE
Pour moi, je referais une reinstallation, mais sans le DVD, juste avec la partition cachee et eRecovery, qu'en penses tu? Il y a trop d'erreur suite a une reinstallation, ton DVD etait peut etre mal grave, ou vu que tu as eu des difficulte a t'en servir, toutes les donnees ne se sont peut etre pas remises comme il faut.
A+
0
Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 168
23 mars 2009 à 19:17
Moi, j'ai également un Acer Aspire 5100 et je fais mes restaurations sans CD!!!

Au démarrage de l'ordi, quand le logo Acer apparait, il suffit de presser en même temps les touches ALT+F10, et la restauration se lancera automatiquement. Après tu suis les instructions, et une fois la restauration finie, ton ordi sera comme neuf (il aura la configuration d'usine).

Voila
0
Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 168 > Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011
23 mars 2009 à 19:18
A oups, mon message te sera inutile, j'avais pas vu que tu avais déjà tenté la méthode ALT+F10...
0
arnaud77700
23 mars 2009 à 20:02
le dvd a ete fait des l achat, les problemes pr m en servir ne vienne pas de lui mais du pc qui se coupait.
le pc plantait deja depuis un moment.
merci
0
arnaud77700 > Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011
23 mars 2009 à 20:05
bonsoir,
merci
j ai reussi la restauration avec le dvd, j ai pas au parametres usine, car j ai pas le code usine pour le faire
merci
0
Utilisateur anonyme > arnaud77700
23 mars 2009 à 20:12
RE
Regardes mon post 1, c'est tout explique.
A+
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 21:22
RE
Si ton mot de passe marche, ca ne sert a rien de faire cette manipulation pour trouver le mot de passe du moment que tu l'a deja.
Ca c'etait pour repondre a ton premier post:" ai essayer de faire restauration au parametres d usines, il me demande un mot de passe, je le connais pas, et 000000 ne fonctionne pas."
Si tu as ouvert eRecovery, maintenant tu fais ca: tu choisis "actions de restauration", ensuite "restaurer aux parametres d'usine, et tu laisses faire, pas besoin de remettre ta cle de licence, normalement ca se fait tout seul, ensuite tu retablis ta connexion, un antivirus et les mises a jours sur windows updates en premier.
Pour faire ca, il faut te deconnecter d'internet et debrancher les USB,
A+
0