Probleme windows

Résolu
lima900 Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ghost51 Messages postés 302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
slt j'avais un problème dans mon pc ,quand je le demare il demare et redemarre et ca ne s'arrete pas
alors je l'ai reparé avec un cd windows,alors le pc a demarre mais quand j'ouvre ma session il marche un bout de temps apres je vois sur l'ecran une page bleue avec un message que j'ai pa bien compri mais il s'agit d'un probleme dans la carte graphique ,alors j'ai installé windows mais avec un autre cd ce windows a marché au debut mais apres il s'est bloqué ,apres j'ai installé windows une autre fois avec le deusieme cd et ça marché
j'ai peur que le probleme recommence et je veu savoir quel est le probleme exactement et comment le resoudre
merci d'avance de votre attention.
A voir également:

6 réponses

Ghost51 Messages postés 302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Bonsoir
si ton XP est fonctionel et que ta eu un ecran bleu depuis la derniere installation, ou bien il a rebooté en disant "Windows a récuperé une erreur serieuse" , forcément il a du enregistré l'erreur dans le journal d'évenement, le journal que tu va trouvé par defau sur, C:/windows/minidump, mais le probleme c'est que les fichier ne peuvent pas etre lu qu'apartire d'un outil spécifique qui est "windbg", de plus il fau installé la bibliotheque qui va avec, bref un peu compliqué, Mais je te donne un lien vers un tuto qui te montre comment lire les Dump ( journal d'erreurs de windows) comça tu comprendra d'ou vien l'erreur ( c'est le seul moyen d'ailleur)

Voila le lien https://forums.majorgeeks.com/threads/how-to-debug-memory-dumps-figure-out-what-is-causing-a-bsod.35246/
PS: le tuto est en englais !!!!

*INTERRESSANT : si ty arrive pas envoi moi se que tu trouve a l'interreur du dossier "minidump" et j'essayrai de voir d'ou vien l'erreur

Voila Bonne chance
0
lima900 Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

en fait j' ai trouvé plusieurs fichiers d'erreur et j'ai essayé de les ouvrir mais ça n'a pa marché et je ne sais commment te les envoyer,mais j' est ecris le message d'erreur , le voila :
un probleme a été détecté et windows a été arrêté afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.
si vous voyer cet ecran d'erreur pour la premiere fois, redemarrez votre ordinateur,sinom suivez ces etapes:
executer l'outil de diagnostic systeme fournis par votre fabricant de materiel,controler la memoire,et verifier en particulier la presence d'une erreur ou d'une non conformité.Essayer de remplacer la carte graphique .Désactivez ou supprimer tout materiel et pilote nouvellement installés.Désactivez ou supprimer tout logiciel nouvellement installés.Si vous etes obligé d'utiliser le mode sans echec ,désactivez ou supprimer des composants,redemarrez votre ordinateur.
0
Ghost51 Messages postés 302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Oui normale tu peu pas les ouvrir en double clique, c'est pour ça je tai donné le lien vers le tuto qui te montre comment ouvrir les Dump, mais bon.

pour les envoyé c'est simple tu les upload sur un site comme http://www.dl.free.fr/r par exemple, et tu met le lien ici pour que je puisse les telechargé
0
lima900 Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Voila le lien: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/1m8xDHbv le mot de passe est :1900
0

tu peux acceder au fichier "Mini031409-01.dmp" à l'adresse suivante: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/1m8xDHbv Le fichier est protégé par le mot de passe suivant: 1990 et non par 1900
0

Voila Donc apes un debug jai trouvé que le probleme venai du "aswMon2.SYS" apres un ptite recherche sur internet jai vu que se fichié corréspandé a l'anti-virus avast, donc si ta avast on auré tout compris, probablement une incompatibilité avec ton system et Avast ( a moins que tu l'a pas et je me suis gouré :s lol)

*donc a partire de la je te conseil de faire une mise a jours des pilotes de tout tes composant

:https://www.driverscloud.com/

*je sais que tu vien d'installé windows mais au cas ou je te propose la commande SFC /SCANNOW qui va tenté de recupéré les fiché manquant dans windows ( si y'en a )

*fait les mise a jours windows avec windows update, telecharge est insalle le service pack 3

*si l'ecran bleu revien encore je te conseil de changé d'anti-virus

PS: la commande SFC /SCANNOW nest pas en Maj et y'a un espace entre SFC et le /, la commande et a tapé sur: tu vas sur demarrer>>executer et tu tape ta commande ( necessite le CD windows pour recuperé les fiché manquant)

Et les deux journaux d'erreurs corréspandent a la meme erreur

Voila bonne chance
0

effectivement j'ai avast ,j'ai voulu faire la mise a jours mais ça n'a pa marché et par ce que qaund je fais double clic sur le boutton internet pour se connecter au site,je vois le message:"cette application n'a pas pu démarrer car iertutil.dll est introuvable .la reinstallation de cette application peut corriger le problème".j' est essayé aussi avec la commande SFC /SCANNOW et le cd de windows mais ça marche pas.
0

re
voila le lien vers la DLL manquante :https://www.fichier-dll.fr/iertutil.dll,1311
tu la telecharge et tu la met dans c:/windows/system32

*si non pourquoi ça na pas marché SFC /SCANNONW ? quesque ils on dit ? ya eu la barre de recherche des fichiers manquant ? il a detecté des fichier manquant et il a pas réussi a les réparé ? tes sure que ta mis le meme CD windows avec lequel ta installé (vu que ta déja essayé avec 2 windows )

* et si t'arrive pas a te connecté sur internet comment t'arrive a posté ici ? un second ordi ? (je demande ça pour comprandre mieux ta situation!!

voila donc je pense apres la mise en place de la DLL internet explorer fonctionnera, si non telecharge internet explorer 8 ( a partir de la d'ou tu poste ) met le dans une clé USB et transfére le dans ton ordi "malade" afin de pouvoir l'installé

*voila a partir de la je pense que tu pourra faire tes mise a jours que je tes conseillé, tu me tiendra au courant de tout ça :)

Bonne Chance
0

slt ,quan je clique sur le telechargement de la DLL manquante ça marche pas parce que avant le telechargement ils disent "scan du fichier -dll recommandé et quand le scan est terminé il y a un message qui dit"un total de 619 entrées de base de registre ont été découvertes sur votre système. cliquer sur réparer pour corriger toutes les entrées ça ne corrige pas tous.en ce qui concerne la reparation elle a demarré mais elle s'est arrete par l'ecran bleu (c'est pas avec le meme cd parce que quand j'ai acheté le pc "sans drivers"tous été installé mais c pa grave si ce cd est pack 2 non?.
comment j'arrive a posté ici ? je t'ai expliqué avant que j'ai 3 windows xp sur mon pc, 2 qui sont bloqués et une qui marche et c avec cette derniere que je poste.
0
lima900 Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 > lima900 Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai entendu parler d'un cd ghost qui sauvegarde les données qui se trouve sur le pc mais il le répare .Est ce que ça ne peut pas resoudre mon probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour la DLL fau pas cliqué sur scané mais sur telecharger c'est marqué en blanc sur bleu un peu plus bas
pour le reste si je comprend bien, ta 3 windows installé, 1 fonctionnel et deux qui marche pas ! Ta combien de partition sur ton disque local ? C et D ?

Les 2 autres windows ils disent quoi quand t'essaye dy accedé ? de toute manière windows ne peu etre désinstallé, ya un moyen de suprimé le choix d'entré en modifiant le "boot.ini" pour avoir qu'un seul windows au démarrage mais le probleme c'est que y'aura toujours de l'espace occupé sur ton disque puisque les deux windows non fonctionnels y resteront toujours, le seul moyen de les enlevé radicalement est malheureusement de formaté, donc je te conseil de sauvgardé tout dans un support externe (disque dur externe DVD-RW...),formate tout et installe windows proprement, dailleur je ne comprend pas pourquoi tu veu réparé les deux windows "non fonctionnels" vu que c'est exactement la meme version de ton windows "fonctionnels", de plus avec un formatage et une installation propre t'aura plus de probleme et plus d'espace dans ton disque !

PS: pour Ghost voila plus d'info http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 304 creation d image systeme ghost, mais je crois que le logiciel est payant

Voila Bonne Chance
0

je n'ai qu'une seule partition sur mon ordinateur(et comment creer deux partitions?).
ça y est j'ai formaté le pc et tout est resolu .J'aimerais savoir a quoi sert les fichiers dll?
JE VEUX AUSSI TE REMERCIER BEAUCOUP (comment tu as apris toutes ses choses t'est vraiment fort en informatique moi aussi je suis en premiere annee developement et j'aimerais maitrisé mon metier tu connais pas des sites interessant de formation concernant le developpement ? ).
0

Re

pour les partitions il fallait le faire au moment que tu formate, windows ne sais pas crée une partition sans formaté, si non ya le logiciel Partition Magic qui donne la possibilité de le faire sans formaté, mais pour moi c'est plutot pour les utilisateurs avertis, voila un tuto http://www.forum-aide.com/tutoriaux-informatique/tuto-logiciel-partition-magic-80-t10.0.html

pour les DLL, c'est fichiers contient des librairies, en gros c'est un peut le mode d'emploi de windows pour geré les logiciels proprieteres des DLL, voila plus de détailles https://fr.wikipedia.org/wiki/Dll#Windows

Je ne suis pas aussi fort que ça, les vrais pro savent faire vraiment beaucoup plus que moi, aussi j'ai aucun diplome, j'ai apris en "bidouillant"

si non je connais un site qui propose pas mal de tuto sur différentes méthodes de programmation et bien plus, pour moi c'est le site le plus complet dans le genre, j'ai nomé: https://openclassrooms.com/fr/

Voila, merci de metre le sujet en résolu :=)

Bonne chance

0